• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    mercredi 22 juin 2016

    [L'avis des petits] J'apprends et j'écris les lettres / les chiffres



     
     Parution en janvier 2016
    chez Nathan Jeunesse
    Collection: J'apprends et j'écris
    32 pages - 4.40 E
      Dès  3 ans




    Tracer des traits, des ronds, des courbes, des obliques, jusqu’à réussir à former les lettres et les chiffres, et apprendre à compter ! Une nouvelle collection pour s’entraîner à écrire chaque chiffre. A l’aide d’activités d’entraînement à un geste automatique, ce cahier apprend à l’enfant le graphisme de manière progressive. Des ouvrages conformes à une consigne renforcée dans les nouveaux programmes : automatiser les tracés. Un apprentissage efficace grâce à une approche ciblée.


    Contente de vous retrouver pour une nouvelle chronique "enfant". Grâce à Sharlène et à ses partenaires, je peux aussi éduquer mon enfant au goût de la lecture et de l'écriture. Merci au Éditions Nathan pour cette belle découverte !

    J'ai aimé le fait que ces livres soient prévus comme des cahiers de vacances, une double page par jour. Idéal selon moi !!

    Chacune est divisée en trois parties, d'abord la découverte de l'activité en se servant d'images. Pour le I, on se rend compte que cette lettre ressemble au pied des fleurs. Ensuite, nous voyons des traçage de trait, ici verticaux. Enfin, on incorpore ce trait à des mots pour qu'ils deviennent des lettres, qui forment des mots.

    J'ai vraiment apprécié ces livres éducatifs, tout en restant ludique et agréable à faire. Nous n'avons fait qu'une page dans chaque pour pouvoir en garder pour cet été ! Eh oui, car deux mois cela va être long à occuper, et je voudrais qu'il revienne avec des acquis de grand à l'école en septembre.
    Je m'excuse pour la qualité médiocre de mes photos mais mon téléphone a pris l'eau donc je ne peux pas faire mieux :-/


    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!