• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    lundi 6 juin 2016

    [C'est Lundi que lisez-vous?] #23



    C'est Lundi! Que Lisez-vous? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futurs.



    Une chroniqueuse = Une couleur




    ★ ★ ★ ★ ★ ★ La semaine dernière, nous avons lu... ★ ★ ★ ★ ★ ★



    Nekromantia, épisode 3: Le conseil de l'ordre (CKR)
    Nekromantia, épisode 4: Passage vers Centoria (CKR)
    Les fragiles (Sarbacane)
    Nekromantia, épisode 5: La prison de glace (CKR)
    La Croix des assassins (Pocket)
    Comme un enfant perdu (XO)
    La face cachée de Luna / Cette fille c'était mon frère (Milan)
    Le Journal intime d'un arbre (Le Journal de Poche)



    ★ ★ ★ ★ ★ ★ En ce moment, nous lisons... ★ ★ ★ ★ ★ ★



    Le voleur de cœur (Michel Lafon) SP
    Symphonie est un monde musical. Brutal. Chacun y possède un instrument, donné à la naissance. Arme enchantée mais également véritable partie de soi-même, on la nomme mélo-âme. Avec ces objets, tous les clans rivaux se livrent une guerre sans merci... les instruments de musique hurlent, et des vies s'évaporent. Au milieu de cette cacophonie, Dylan profite d'une vie rêvée de fils cadet de chef de clan, sans responsabilité ni impératif quelconque... Et heureusement, car il cache un secret inavouable : il n'a pas de mélo-âme, aucun pouvoir, et s'il a un instrument, ce dernier n'a rien de magique. Aussi lorsqu'il se retrouve propulsé héritier de son clan et qu'il doit faire ses preuves sur le champ de bataille, il est totalement désemparé.

    Le mystère Blackthorn (Bayard) SP
    Londres. 1665. Christopher Rowe, 14 ans, est apprenti chez Benedict Blackthorn, un apothicaire renommé. Celui-ci l’a pris sous son aile il y a quatre ans et lui a enseigné tous les secrets de fabrication des potions et remèdes. Mais une série de meurtres endeuille la ville : les victimes sont toutes des apothicaires amis de Blackthorn. Le responsable en serait la secte de l'Archange, organisation occulte prête à tout pour s'emparer du pouvoir.

    Misery (Éditions J'ai lu) Lecture Personnelle
    Misery Chastain est morte. Paul Sheldon l'a tuée avec plaisir. Tout cela est bien normal, puisque Misery est sa créature, le personnage principal de ses romans. Elle lui a rapporté beaucoup d'argent, mais l'a aussi étouffé : sa mort l'a enfin libéré. Maintenant, il peut écrire un nouveau livre. Un accident de voiture le laisse paralysé aux mains d'Annie Wilkes, l'infirmière qui le soigne chez elle. Une infirmière parfaite qui adore ses livres mais ne lui pardonne pas d'avoir fait mourir Misery Chastain. Alors, cloué dans sa chaise roulante, Paul Sheldon fait revivre Misery. Il n'a pas le choix...



    ★ ★ ★ ★ ★ ★ La semaine prochaine, nous lirons... ★ ★ ★ ★ ★ ★


     



    Et vous que lisez-vous?


    9 commentaires:

    1. Jungle Park était top, mtnt un petit conseil : ne pas en attendre de trop et prendre le roman comme il vient :)

      RépondreSupprimer
    2. je connais juste jungle park que j'ai beaucoup aimé je vous souhaite une excellente semaine livresque

      RépondreSupprimer
    3. Bonne semaine de lecture ! :)

      RépondreSupprimer
    4. Je n'en connais aucun mais Le Voleur de coeur et Jungle Park m'intriguent.
      Bonnes lectures! Et bonne semaine! :)

      RépondreSupprimer
    5. Coucou Sharlène, j'attends avec impatience ton avis sur Le voleur de coeur, car pour ma part, après l'avis d'une amie, je n'avais plus envie de le lire. (#jesuisunmouton).
      Sinon, je vous souhaite de très bonne lecture les filles. :) Bonne semaine!

      RépondreSupprimer
    6. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures :) ♥

      RépondreSupprimer
    7. J'ai adoré Misery!
      Je ne connais pas tes autres lectures mais je te souhaite une excellent semaine livresque

      RépondreSupprimer

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!