• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    jeudi 2 juin 2016

    [Chronique] Nekromantia, tome 3 : Le conseil de l'Ordre





    Parution le 26 Mars 2016
    chez Éditions CKR
    Collection: Rubis
      58 pages env - 0.99 E
    Série en cours




    Imaginez un peu… Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu'un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes.
     






    Pourquoi ce livre ?
    Il y a quelques semaines, la maison d'édition québécoise CKR cherchait des partenaires pour ses futures publications. Le hic pour mes acolytes, elle ne publie qu'en ebook, mais pour moi Vanessa, c'est une belle opportunité. Sharlène quand à elle a voulu tenter l'aventure tout de même en vue du faible nombre de pages. Les chroniques de ces livres s'écriront donc à deux mains, ce qui apportera sûrement un petit plus à la fois à ce livre et à ce blog. Nous remercions la maison d'édition qui a bien voulu nous faire découvrir ces épisodes. Grâce à eux, Vanessa retourne à ses amours, avec du fantastique, des monstres, des énigmes et Sharlène découvre un nouvel univers... Si vous souhaitez consulter nos avis pour les épisodes précédents, n'hésitez pas...


    De quoi parle t-il ?
    Nous retrouvons dans ce troisième épisode les personnages déjà rencontrés dans les deux derniers opus: Mylvera la guerrière rebelle et Fareylia la jeune mage. Ces deux héroïnes se rejoignent au château du royaume de Lythuste où elles sont attendues par le roi Victor X ainsi que par tout le conseil de l'ordre. Elles n'ont pas l'air de se connaître réellement mais l'on sent à notre lecture que la tension est vraiment palpable entre elle. Elles se détestent et c'est ce qui rend cet épisode vraiment bon!

    Du coté de l'histoire, il n'y a que peu d'avancée dans ce chapitre, (oui vous vous souvenez un épisode = un chapitre). Des bases sur ce qui va se passer, ce qui réunit les personnages, ce qu'elles vont faire ou du moins ce qu'elles vont tenter de faire dans les épisodes à venir. Tout se met en place, on commence à comprendre quels rôles ont chacun des personnages et à connaitre les différentes espèces de créatures du royaume dans lequel nous nous trouvons.


    En conclusion?

    Vanessa: J'ai aimé les retrouver. L'auteur a un style fluide et entraînant. Mais vraiment dommage ce système... Je n'adhère toujours pas au principe d'épisodes car étant grande dévoreuse de livre, j'ai tendance à en lire trois ou quatre autres entre chaque épisodes ce qui, vous vous en doutez n'est pas simple en terme de suivi. J'ai toutefois hâte de voir ce que l'auteur attend de nous. Petit bémol sur le fait de ne pas savoir ni le nombre d'épisodes total ni la date de parution du dernier. Histoire de savoir si je vais attendre deux mois ou deux ans pour le finir. Je pense qu'une fois tous les épisodes en ma possession je les relirais comme un seul et gros roman. (3/5)

    Sharlène: Il m'a fallu un long moment pour commencer à lire cet épisode car je ne savais déjà plus qui étaient les personnages... comme le dit Vanessa, c'est difficile de lire chapitre par chapitre, cependant après avoir repris mes notes de la dernière fois concernant tous les éléments de cette œuvre que ce soit sur les personnages ou sur le royaume en général, la lecture a filé sans aucun encombre. J'ai donc trouvé cet épisode sympa mais pas non plus transcendant. J'attends de voir la suite car l'on sens que le plus gros de l'action ne va pas tarder à arriver.  (3/5)





    1 commentaire:

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!