• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    mardi 21 juin 2016

    [Chronique] Indiana Teller, Tome 3 Lune d'automne





    Parution le 14 mars 2013
    chez Michel Lafon
    Collection: Littérature Jeunesse
      360 pages - 17.20 E
    Série Terminée en 4 tomes




    Dans les interminables plaines du Montana s’étend le Lykos Ranch. Alentour, les voisins sont loin de se douter que ses occupants sont les membres de l’un des clans de loups-garous les plus puissants d’Amérique du Nord. Parmi eux, un seul humain a sa place : Indiana Teller.

    Katerina est en danger mortel. Rongée par le venin des loups, la jeune femme se transforme peu à peu en un monstre sanguinaire et meurtrier. Son humanité semble perdue à jamais. Pourtant, Indiana ne renonce pas à son amour. Défiant les lois du clan, il enlève Katerina, abandonnant les siens au milieu de la guerre qui déchire la Meute.

    Prêt à tous les sacrifices, il devra utiliser son don de rebrousse-temps jusqu’à l’extrême limite. Mais ce pouvoir est imprévisible et, à trop jouer avec le passé, Indiana pourrait s’attirer des ennemis millénaires…

    La guerre des clans est déclarée.
     






    Pourquoi ce livre?
    Je continue à lire la saga  Indiana Teller avec intérêt et remercie Vanessa pour son prêt.


    De quoi parle t-il ?
    Après avoir lutté contre une meute de loups-garous, ennemie de son clan, Indiana se retrouve face à un nouveau danger : une horde de vampires.


    Que penser de l'histoire ?
    Comme à son habitude, l'auteure réinvente à sa sauce les mythes et légendes mais là j'ai envie de dire "trop c'est trop". Ok pour les sorciers contre les démons (Tara Duncan), Ok pour les loups-garous contre les vampires mais là y rajouter encore une autre légende !!!!. De plus, ce Tome m'a vraiment fait faire une overdose de vampires. Du coup, j'ai moins apprécié cette aventure.


    Que dire des personnages ?
    Le personnage principal est en retrait, cette fois-ci, même s'il est toujours le narrateur. C'est sa copine Katerina (ce nom ne vous rappelle pas quelqu'un ?) qui est mise en avant car elle va devenir aussi forte, si ce n'est plus, qu'Indiana, même si, au départ, ce n'est pas gagné. Cependant, celui-ci va utiliser son obstination et son intelligence, comme d'habitude, pour sauver tous ses amis.


    En conclusion ?
    L'intérêt pour moi dans cette histoire est seulement dans le renversement de situation : les femmes y prennent le pouvoir ; Indiana et Axel se retrouvant un peu dans la situation du bon petit "toutou". Je continuerai à lire la suite, tout en priant que le tome suivant soit meilleur.


    Extrait du livre :

    "La vache rua Chuck, qui ne s'y attendait pas, vola contre le mur, l'estomac marqué de deux belles empreintes de sabots fendus. Et la vache recula à toute vitesse puis s'enfuit dans le couloir en meuglant. 
    Ok. Je l'admets. Je rigolais. Non, mieux, je dus m'asseoir tellement je riais, les yeux pleins de larmes. Je croisai le regard d'un des soldats qui s'efforçait de rester impassible mais n'y parvenait pas bien et je repartis dans une crise de fou rire. Impossible de m'arrêter. Je suppose que le spectacle de Chuck, ahuri, affalé contre le mur, et de la vache au galop dans le couloir était suffisamment énorme pour que toutes les défenses que j'avais accumulées depuis des jours cèdent brutalement sous l'hystérie.[...]
    -Par les crocs de mes ancêtres, grogna-t-il, cette vache n'aura pas le dernier mot !
    Et il partit à toute vitesse. l'un des gardes gloussa, murmura : "le dernier meuh ?" et nous fûmes perdus. Ils furent submergés par le rire autant que moi."







    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!