chez Bayard Jeunesse
247 pages - 12.90 E
Série en cours
Andy et Terry vivent dans une cabane à treize étages, dans les arbres, avec bowling, bassin de requins mangeurs d'hommes, lits qui se font tout seuls, lianes pour se déplacer de pièce en pièce, fontaine à limonade et machine à chamallows entre autres. Ils passent leur temps à s'amuser alors qu'ils sont censés écrire un livre.
La cabane à treize étages nous a été proposée par le service de presse Bayard Jeunesse que je remercie.
De quoi parle t-il ?
Dans ce premier tome, deux habitants dans une cabane à treize étages, décrivent leur habitation et leur manière de vivre. On suit leurs aventures, avec pour fil conducteur, l'écriture de leur livre.
Dans ce premier tome, deux habitants dans une cabane à treize étages, décrivent leur habitation et leur manière de vivre. On suit leurs aventures, avec pour fil conducteur, l'écriture de leur livre.
Que penser de l'histoire ?
Je trouve original le fait que les deux auteurs se mettent en scène afin de raconter la genèse de leur bande-dessinée. Le lieu où se déroule l'histoire est particulièrement propice à l'imagination. En effet, tous les enfants rêvent d'avoir une cabane, loin des parents, dans laquelle ils peuvent devenir des indiens ou des cow-boys, des pirates ou des héros. Dans cette cabane à treize étages, tout est possible : des chats qui volent, des singes de mer, des fontaines de limonade....
Que dire des personnages ?
Ils sont très marrants et, bien que par leur métier et leurs inventions, on les croirait adultes, ils ressemblent à tous ces enfants qui procrastinent à l'idée de faire leur devoir et qui se disputent. Cela permet aux enfants de s'identifier facilement à ces deux personnages.
En conclusion ?
Cette bande-dessinée peut être intéressante pour le public concerné (8-10 ans) : la couverture en relief est très belle et l'histoire, facile à lire et amusante, permet d'aborder les procédés d'écriture, d'impression et d'édition des bandes-dessinées. Il y a même, page 62, plusieurs esquisses d'un dessin représentant un des personnages, à plusieurs étapes de sa réalisation. Enfin, les pages blanches laissées à la fin peuvent inciter l'enfant à laisser son imagination s'exprimer par le dessin.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire
Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!