• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    jeudi 9 juin 2016

    [Chronique] Nekromantia, tome 4 : Passage vers Centoria





    Parution le 23 avril 2016
    chez Éditions CKR
    Collection: Rubis
      61 pages env - 0.99 E
    Série en cours




    Imaginez un peu… Vous vous réveillez un matin sur le Grand Monde, quelques années après qu'un terrible combat magique se soit déroulé entre le jeune sorcier Esklaroth et la reine des Ténèbres, Melena. Toutes les peuplades sont plongées dans une situation précaire, des plus désastreuses. La plupart des villes ont été détruites et les terres dévastées. Malgré tout, au fil du temps, les sociétés sont parvenues, tant bien que mal, à se réorganiser, malmenées par les guerres impitoyables, les trahisons et les épidémies qui auraient pu, à elles seules, porter un coup fatal aux cinq royaumes.
     






    Pourquoi ce livre ?
    Il faut bien l'avouer, nous avons eu très envie de lire la suite même si cela nous perturbe toujours autant de lire un chapitre de temps en temps en une journée. L'avantage, c'est que c'est un livre "neutre" pour nos PAL de la semaine. A peine arrivé, hop déjà parti. ;-)


    De quoi parle t-il ?
    A la fin du troisième épisode, nos deux comparses Mylvera la guerrière rebelle et Fareylia la jeune mage essayait de sortir de la capitale afin de se rendre chez les centaures. Ce quatrième épisode se centre sur leur échappée et leur parcours pour commencer la mission donneé par la déesse Torgani. 

    Vanessa: J'ai moins aimé cet épisode que les précédents. On suit nos deux comparses, qui sont toujours à couteaux tendus, sur la première étape de leur voyage. J'ai trouvé cet épisode un peu longuet. Je me suis moins amusée, et j'ai plus compté le nombre de pages que sur les précédents. Mais je pense que, dans chaque livre, on a tous des chapitres que nous préférons aux autres. Il faut bien faire avancer l'histoire, on ne peut à chaque fois les faire se battre, découvrir des choses invraisemblables.. enfin, vous me comprenez.

    Sharlène: Pour ma part, j'ai bien aimé ce nouveau chapitre mais ceci est surtout dû à la relation entre nos deux protagonistes. Elles se détestent mais ne peuvent s’empêcher tout de même de s'entraider et de se soutenir mutuellement malgré leur fierté. Nous en apprenons davantage sur les pouvoirs de chacune ce qui est intéressant et en même temps flippant car on ressent énormément de possibilité pour la jeune mage. J'ai hâte de voir jusqu’où elle peut pousser ses limites. J'ai trouvé Mylvera un peu plus en retrait pour ce coup-ci ce qui, j’espère, ne va pas durer car j'apprécie beaucoup son personnage. Concernant l'histoire en elle-même, il me tardait de voir leur arrivée à Centoria et de connaître le monde de ces créatures. Les centaures m'intriguent beaucoup et les rivalités avec leur chef totalement misogyne nous promettent de bons moments en perspective.


    En conclusion :
    Vite le suivant!!!! C'est trop long l'attente entre chaque. On ne va pas vous le rabâcher à chaque fois mais... y'a pas moyen ce système est vraiment sadique ! La sortie du cinquième épisode est prévue pour le 28 mai et est déjà en notre possession, vous devriez donc avoir des nouvelles de cette série très rapidement.





    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!