• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    mercredi 26 octobre 2016

    [L'avis des petits] Mes p'tits brico - Popi




    Parution le 8 Juin 2016
    chez Bayard
     96 pages - 12.90 E
      Dès 3 ans




    Voici 35 activités liées à l'actualité et la saisonnalité du jeune enfant, à partir de 24 mois. Des jeux, bricos et recettes faciles à réaliser avec ses parents pour partager des moments inoubliables !
     


    Merci aux Editions Bayard pour m'avoir permis de briller aux yeux de mon fils avec mes talents de bricoleuse.

    Comment cela vous n'y croyez pas ?? Mais si ! Vous oubliez un détail et pas dès moindre !! Il s'agit d'un livre de bricolage adapté aux enfants ! Nous n'avons pour le moment testé qu'un seul bricolage mais avec la saison des pommes de pins nous allons en faire plus. En effet, cet été, nous n'avions pas trop envie de nous pencher la dessus.

    Toutefois, avec mini-loup et mini-fleur nous avons testé les ballons lumineux.
    Oui, j'avoue j'aurais pu choisir plus difficile mais le principal c'est leur yeux qui brillent non ?

    Pour ce bricolage, rien de plus simple, des ballons des bracelets lumineux...
    On gonfle, on insère... loupé.. On gonfle, on insè... grr...
    Après réflexion pas si simple! Mais grâce à de la patience et des petites mains, le tour est joué !
    Chacun son ballon, et des enfants pliés en deux et émerveillés.
    Eh oui, pas besoin de toujours allez chercher midi à quatorze heures avec nos enfants pour qu'ils soient heureux.

    J'ai aimé le fait que les pages soient plastifiées, et résistent ainsi pendant les bricolages. Les explications sont claires et concises.

    Et ce sourire, il vaut tous les compliments aux auteurs et à la maison d'éditions non ?



    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!