• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    jeudi 6 octobre 2016

    [Chronique] Les cavaliers de l'Apocalypse, Intégrale




    Parution le  31 octobre 2013
    chez Bragelonne
      360 pages - 20 E
    Série terminée en 4 tomes




    La fin des temps approche. Les cavaliers de l’Apocalypse devront choisir de préserver leur humanité et combattre aux côtés du Bien ou au contraire embrasser leur destinée et déchaîner l’enfer sur Terre. Quand Ares rencontre Cara Thornhart, il sait immédiatement que la jeune femme détient la clé de sa rédemption. Consumé par le désir et privé de tous ses pouvoirs lorsqu’il est près d’elle, Ares devra trouver le moyen de protéger cette fragile humaine du monde redoutable dans lequel il l’a entraînée ou se voir privé de tout ce qui lui est cher.







    ATTENTION: Risque de spoilers! Cette chronique est pour l'intégrale de la série "Les cavaliers de l'Apocalypse".




    Pourquoi ce livre ? 
    J'avais envie de lire du numérique, et une série afin de m'immerger un peu de temps dans un monde, de sortir de mon train train et de me laisser happer.


    De quoi parle t-il ?
    Pour ceux qui connaissent, nous retrouvons l'univers de Daemonica, et donc certains personnages même si ici ils deviennent secondaires.

    Cette série tourne autour des célèbres Cavaliers de l'Apocalypse. Nous découvrons qu'ils sont donc au nombre de quatre mais non pas quatre hommes, car une femme se trouve parmi eux.

    Dans le premier tome, nous suivons Guerre, ou plutôt Ares, en effet tant que leur sceau ne sont pas brisé et donc que l'Apocalypse ne se produit pas ils ont des noms communs qui ne sont pas ceux de leur double "apocalyptique".

    Nous apprenons aussi que deux prophéties les concernent, l'une les vouant au mal et l'autre à la défense des hommes. Je n'en dirais pas plus pour ne pas spoiler ceux qui n'ont lu aucun tome.

    Chaque tome tourne autour d'un cavalier, les autres deviennent donc secondaire, à eux viennent s'ajouter des personnages que nous connaissons, tel que Kynan, Arik et même Eidolon et sa famille. J'ai aimé en savoir plus sur leur avenir, c'était agréable.

    Je n'ai pas aimé avec la même intensité tous les tomes, si je devais les classer je dirai que les deux premiers ont été géniaux, le quatrième pas mal mais le troisième était plus un mal nécessaire que vraiment un roman que j'ai lu par plaisir.


    En conclusion ?
    Une série géniale dans son ensemble, j'ai passé un agréable moment et j'espère que d'autre série parallèles verront le jour. Harvester et River par exemple. Toutefois, un bémol sur les deux derniers tome, comme si l'auteur commençait à fatiguer sur cette série et à essouffler.




    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!