• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    lundi 3 octobre 2016

    [c'est Lundi! Que lisez-vous?] #40


    C'est Lundi ! Que Lisez-vous ? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futures.



    Une chroniqueuse = Une couleur




    ★ ★ ★ ★ ★ ★ La semaine dernière, nous avons lu... ★ ★ ★ ★ ★ ★


    Shadowland, tome 1 (Bayard)



    ★ ★ ★ ★ ★ ★ En ce moment, nous lisons... ★ ★ ★ ★ ★ ★


     
    Le copain de la fille du tueur (Nathan) Service de Presse
    Charles vient d'intégrer un internat pour "gosses de riches", perdu au cœur des montagnes suisses. Avec Touk-E, son coloc, ils font les quatre cents coups pour tuer le temps... Jusqu'à l'arrivée de Selma. Cette fille est mystérieuse, solaire, solitaire... et fille d'un célèbre trafiquant de drogue.

    Les évadés du bocal (Sarbacane) Lecture Personnelle
    Ils sont trois à s'évader de leur hôpital psychiatrique. Trois pieds nickelés soudés au chalumeau de leurs embrouilles paranoïaques, mais sacrément acharnés à vivre. Pourtant, entre Lisa, la superbe maniaco-délurée, Sandro, le jeune schizophrène halluciné, et Yves le papy rocker altermondialiste, il n'y a pas grand chose en commun à la base.

    Yzé et le palimpeste (Éditions Taurnada)Lecture Personnelle
    Ambre Delage est une lycéenne lambda. Orpheline de père et de mère, elle vit chez sa tante Lucy qui l'élève depuis sa naissance. Un soir, un événement dépassant l’entendement va brusquement la jeter dans un tourbillon de révélations qu'elle était loin d'imaginer. Dès lors, pour la jeune fille tout bascule. Il faut fuir. Fuir sa vie tranquille, fuir son identité. Mais qui est-elle vraiment ?



    ★ ★ ★ ★ ★ ★ La semaine prochaine, nous lirons... ★ ★ ★ ★ ★ ★

    Pour une fois, nous improviserons toutes les trois ;)



    Et vous que lisez-vous ?

    19 commentaires:

    1. ♦ Bonne semaine.
      J'espère que vos lectures en cours vous plaisent :)

      RépondreSupprimer
    2. Yzé et le Palimpeste me tente beaucoup !
      Bonne semaine livresque :)

      RépondreSupprimer
    3. Une bonne semaine pleine de belles lectures :*

      RépondreSupprimer
    4. j'avais bien aimé Yzé, bonne semaine livresque à vous ;)

      RépondreSupprimer
    5. Certains livres me tentent bien ^_^
      Je vous souhaite une très belle semaine livresque :)

      RépondreSupprimer
    6. Bonne semaine de lecture a vous!
      Hâte de voir l'avis sur "Le copain de la fille du tueur"

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Surement d'ici la fin du mois vu que le planning est deja quasiment bouclé pour les prochaines semaines!

        Supprimer
    7. Coucou les filles, je note que sans Vanessa votre C'est lundi aurait été bien vide. Allez on se motive. :) Bonne semaine de lectures à vous.
      Ps: J'espère qu'on se reverra vite Sharlène. :) J'ai hésité à aller aux aventuriales mais c'était compliqué!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Euh non... c'est moi qui est rempli le "c'est lundi" pour une fois! Je suis verte maintenant^^ ET dommage pour le salon, je n'y ai pas pensé mais j’aurais pu t’héberger! L'année prochaine?^^

        Supprimer
    8. Je vous souhaite une excellente semaine et de faire de belles découvertes livresques :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci beaucoup!! et ta semaine l'a t-elle était?

        Supprimer
    9. Je te souhaite une bonne semaine de lecture.

      RépondreSupprimer
    10. Les évadés du bocal est dans ma wishlist. J'ai entendu du très bon et du plus mitigé à son sujet donc à voir.
      Bonne semaine et bonnes lectures :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je sens que je vais encore faire bande à part ^^

        Supprimer

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!