• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    mardi 11 octobre 2016

    [Chronique] Les Damnés de Dana tome 1: La dame sombre





    Parution en 2012
    chez Édition du chat noir
      306 pages - 19.90 E
    Série Terminée en 3 tomes




    Au pied d'un cercle de menhirs, une jeune femme aux cheveux et aux yeux couleur corbeau se réveille. Qui est elle? Elle l'ignore. Ou se trouve t-elle ? Elle va bientôt le découvrir… En plein territoire picte, résistant aux envahisseurs romains, une tribu celte recueille la mystérieuse femme. Rapidement, elle va se trouver mêlée au quotidien de ce peuple, à ses légendes, à ses mystères et à ses désespoirs. Le cercle de pierres sera-t-il la clef qui lui rendra son identité ? A moins que ce ne soit le vampire qui la surveille dans l'ombre...










    Pourquoi ce livre ? 
    La couverture de ce roman m'avait attirée lors du salon du livre de Ménétrol l'année dernière. Depuis il n'attendait qu'un petit coup de pouce pour atterrir en première place de ma PAL.


    De quoi parle t-il ?
    L'histoire commence avec une jeune femme qui ne sait rien d'elle-même et se réveille blessée, et poursuivie. Cette femme se retrouve au milieu de la guerre des derniers pictes et des romains, sur fond de guerre avec les vampires.

    Il est difficile de vous la résumer plus sans vous donner des indices sur ce qu'il va suivre, je vais donc m'arrêter là et vous parler de mon ressenti.

    J'ai plutôt aimé cette histoire, le livre est comme à l'habitude des Editions Chat Noir, un livre rentabilisé. En effet, le nombre de pages est impressionnant mais en plus il est écrit légèrement plus petit qu'habituellement, il n'y a aucune page blanche ou superflu.

    Pour en revenir à l'histoire, elle est plutôt bien ficelée mais j'aurais aimé plus de détails sur cette femme, sur son passé. Comme il s'agit d'une trilogie, j'espère que les deux autres tomes sont plus centrés sur elle. En effet, ce qui au départ est quand même l'intrigue principal passe très rapidement au second plan et c'est fort dommage.


    En conclusion ?
    Une couverture magnifique, une histoire bien ficelée, une série terminée. Des ingrédients parfaits pour passer un agréable moment avec un bon chocolat chaud au coin du feu !





    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!