• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    mardi 4 octobre 2016

    [Chronique] Chroniques de Zombieland, tome 4 : Zombie party





    Parution le 31 Août 2016
    chez Harper Collins
    Collection: Mosaïc
      504 pages - 14.90 E
    Série Terminée en 4 tomes




    L’ultime bataille s’apprête à faire rage. Lesquels survivront ? Ali pensait avoir vaincu Anima, la force obscure qui capture les zombies pour découvrir le secret de leur immortalité. Elle a payé le prix élevé pour remporter cette victoire — la vie de plusieurs de ses amis, tueurs de zombies. Mais voilà qu’Anima se redresse et revient d’Outre-tombe. Si puissante que, cette fois, les pouvoirs d’Ali et ses chasseurs pourraient ne pas suffire. A moins qu’un message, envoyé depuis le monde des esprits, ne leur montre la voie…









    Pourquoi ce livre ?
    D'abord pour finir une série, ensuite car j'ai franchement adorée lire les 3 premiers tomes! Je remercie d'ailleurs encore une fois les éditions Mosaïc pour m'avoir permis de découvrir cette série.


    De quoi parle t-il ?
    Nous retrouvons nos tueurs adorés bien entendu. Toujours en guerre et surtout en train de tenter de guérir leur blessure après la dernière bataille qui a coûté la vie à Kat et au père de Reeve. Ce roman est différent car on passe d'un point de vue à l'autre.

    Au début on ne sait pas trop de qui on partage la vie, mais cela va vite s'améliorer. J'ai aimé le fait que ce ne soit pas ni celui de Cole ni celui d'Ali, cela change par rapport au épisode précédent.

    L'histoire a, du coup, un sens plus rythmé, encore plus que d'habitude je veux dire. De grands moments passent rapidement, c'est très bien car cela correspond à l'histoire mais on ne s'en aperçoit que tardivement.


    En conclusion ?
    Un agréable moment encore une fois, un tome qui finit bien l'histoire. L'épilogue termine la série et nous permet de savoir ce qui se passe ensuite, un peu à la manière de la série Charmed pour ceux qui connaissent.

    Personnellement, j’adhère toujours autant. D'un côté, je trouve que la série comporte le nombre de tome qu'il faut et de l'autre j'aurais apprécié ne pas quitter si vite nos héros.





    3 commentaires:

    1. Cette série m'intrigue bcp, plus je la croise et plus elle me fait envie :D

      RépondreSupprimer
    2. C'est une saga que j'aime beaucoup et il faudrait vraiment que je la continue :)

      RépondreSupprimer
    3. Franchement foncées!!! Elle est génialissime!!

      RépondreSupprimer

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!