• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    mercredi 12 octobre 2016

    [L'avis des petits] Ma pochette Montessori, écriture lecture




    Parution en Juillet 2016
    chez Nathan Jeunesse
    Collection: Montessori
      0 pages - 11.90 E
      Dès  3/6 ans



    Se préparer à l’écriture et à la lecture selon la pédagogie Montessori.
    Cette pochette contient :
     -26 lettres rugueuses pour s’initier au tracé des lettres minuscules
     -26 cartes images, de Arbre à Zèbre, pour se familiariser avec les sons des mots
     -1 livret pour les parents



    Merci aux Éditions Nathan pour m'avoir permis de découvrir cette magnifique pochette et d'aider mon loulou dans cette apprentissage difficile qu'est la lecture.

    Cette pochette contient donc un livre qui permet à l'adulte de comprendre comment se servir de cette pochette. Il faut d'ailleurs le lire avant de le sortir avec l'enfant sinon vous en avez pour un bon moment de "MAMANN !! ZE VEUX JOUER !! C'est LONG"



    Plusieurs jeux sont proposés en fonction de l'âge et de la motricité de votre enfant. Mon fils étant jeune, 4 ans dans quelques jours, j'ai décidé de faire avec lui le premier jeu.

    "Mon petit œil voit". Il faut donc mettre 3 cartes sur la table et dire "Mon petit œil voit.. quelques chose qui commence par le son [M]", l'enfant doit ensuite vous donner la bonne carte, puis ainsi de suite.
     
    Le livre vous explique comment vous mettre en position mais surtout quand et comment le faire avec votre enfant pour que tout se passe dans les meilleurs dispositions et soit le plus efficace.
    Le second jeu consiste à reconnaître les lettres (voyelles en rouges, consonnes en bleu) puis à les repasser dans le sens des flèches, afin de commencer à apprendre le traçage.


    J'ai aimé les différents jeux proposés, même si le premier est le plus adapté pour mon fils et donc celui que nous allons maitriser avant de passer aux autres. Étape par Étape.
    J'apprécie vraiment cette pochette, et mon fils adore le jeu "mon petit œil voit" mais il ne connaît pas encore tous les objets et cela ne facilite pas les choses pour lui.



    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!