• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    dimanche 20 mai 2012

    In My MailBox #s20



    In My Mailbox a été mis en place par Kristi du blog The Story Siren et inspiré par Aléa du blog Pop Culture Junkie. C'est un moyen de partager les livres reçus chaque semaine dans notre boite aux lettres ainsi que les livres achetés ou empruntés a la bibliothèque. En France, on se rejoint tous chez Liliebook!


    Services Presses


    Huit minutes de ma vie de Gilles Bornais (JC Lattes)

    La prochaine fois que j’irai pisser, je serai la meilleure nageuse de tous les temps ou une pauvre fille trop grande et trop blonde, sans le bac et pas mal portée sur les garçons. L’Australienne est derrière la porte, livide dans son survêtement vert, la figure lavée d’un sourire d’enterrement. Ai-je moi aussi cette mine de déterrée ? Évidemment. Il n’y a plus que la course qui peut me tirer de là. Un plongeon, seize longueurs, sept cent quarante mouvements de bras, huit minutes et des poussières pour me ramener à la vie. Huit minutes d’une finale où se joue le destin d’Alizée. Un état de grâce aux yeux du monde. Mais dans l’angoisse de la chambre d’appel, les muscles revivent déjà les entraînements de fer, les boyaux se tordent et les souvenirs affluent, douloureux et dangereux. Vertige de funambule, ce récit suspendu vous entraîne pour la première fois dans la violence cachée du monde olympique. Une vie de femme et de failles, entre amours, désamour, sacerdoce et faux-semblants. Gilles Bornais fut longtemps reporter sportif, nageur de compétition, puis entraîneur. Il est déjà l’auteur de huit romans.


    Elie et l'Apocalypse, tome 1 : Les Trois Sages de Elen Brig Koridwen (Imaj Paris)

    Le 21 décembre 2012, dernier jour du calendrier divinatoire maya, débute la fin des Temps annoncée par les Écritures : un oracle prédit l'avènement d'un « Messie universel » féminin.
    En 2025, la prédiction s'accomplit. Traquée par des terroristes, Élisabeth fuit Paris sous la protection de théologiens dissidents et d'experts en paranormal qui vont la préparer à son destin.
    Dans un monde écartelé entre ultratechnologie et essor des sciences occultes, entre saccage écologique et dictature de la pensée unique, comment mener à bien une mission qui la dépasse ?
    Aidée d'un jeune marginal et de geeks américains, Élie devra avant tout se découvrir elle-même...



    Le journal de Katie Sutton ou Comment gérer ses parents sans peine de Jenny Smith (Nathan)

    Katie Sutton, treize ans, experte mondiale du comportement des Adultes, décide d'écrire un guide (à travers son journal) qui permettra à tous les adolescents de faire fonctionner leur Adulte.
    Tout va très bien pour Katie jusqu'au jour où sa mère subit une panne majeure: elle a un petit-ami !
    Katie doit réparer tout ça, mais aussi s'occuper d'elle, car si elle excelle dans le fonctionnement des adultes, elle possède quelques lacunes dans son propre fonctionnement...






    Achat


    A comme Association, tome 6 : Ce qui dort dans la nuit de Erik L'Homme

    Lorsque Jasper se décide enfin à revenir à l'Association, il trouve porte close. Entre de faux Agents qui traquent un sorcier joueur de tambour dans le métro et de vrais vampires qui organisent une fête sanglante dans un manoir de banlieue, il n'a pas le temps de s'étonner. Accompagné de son fidèle sortilège Fafnir et d'Ombe qui lui prodigue toutes sortes de conseils bizarres, Jasper mène l'enquête… …Ignorant que Walter a disparu et que Mademoiselle Rose passe son temps à discuter avec un miroir, accroché dans sa cuisine ! Jasper sauve la vie de l'Agent stagiaire Nina et remonte avec elle la piste de l'étrange sorcier. Une piste semée de cadavres. Mais qui, du sorcier qui a pris Walter en chasse ou de la troublante Nina, risque le plus de causer sa perte ?


    Et vous qu'avez vous reçu?

    29 commentaires:

    1. Un IMM hétéroclite comme je les aime.
      Je suis curieuse de découvrir ton avis sur Elie et l'Apocalyse. 21 décembre 2012 omg, je n'aurai jamais le temps de lire toute ma pal^^
      Bisous

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. J'avoue que tu peux pas faire plus varié la! Le 21 dec?? J'aurais même pas dégagé le quart moi XD

        Supprimer
    2. Je n'en connaissais aucun, enfin sauf le dernier de vu, mais Le journal de Katie Sutton ou Comment gérer ses parents sans peine me donne bien envie. Bonne lecture en tout cas!

      RépondreSupprimer
    3. Moi rien cette semaine =(
      J'ai plein de livre dans ma PAL donc je voudrais en lire un maximum avant de me laisser tenté par d'autre ^^ Mais ma wish list monte vite ^^

      De ta liste de livre, je trouve que "Le journal de Katie Sutton ou Comment gérer ses parents sans peine" a l'air super marrant ^^ Je serais ravie de lire ta chronique =D
      Et perso, j'ai déjà lu "A comme Association, tome 6 : Ce qui dort dans la nuit". Il est aussi super que les 5 premiers =D

      Bonne lecture à toi.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. J'ai acheter le tome 6 pour mon chéri, moi j'ai pas encore lu cette saga... Biz

        Supprimer
    4. A comme Association ! je suis fan :D tu verras ce tome est génial :)

      Elie et l'apocalypse ça m'intrigue énormément avec toute la pub qui est faite etc.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. J'ai toujours pas commencé la saga, c'est mon chouchou qui est fan^^ Pour Elie, il semble original mais quel pavé! Biz miss!

        Supprimer
      2. faut lire A comme Association, c'est génial !

        moi les pavés, ça ne me fait pas peur, si c'est bien :D

        Supprimer
      3. J'adorerais les commencer mais vu que c'est un achat perso, il est pas prioritaire. Je privilégie les SP et partenariats^^ Mais je pense quand même trouver un tit creux a la plage cet été^^

        Supprimer
    5. Je suis curieuse pour le livre Elie et L'apocalypse, j'arrête pas d'en entendre parler, je te souhaite de bonnes lectures avec tout ça =D

      RépondreSupprimer
    6. A comme Association c'est top comme saga.
      Elie et l'apocalypse me tente pas mal, j'en lis tellement d'avis positifs..

      Bonne lecture avec tout ça

      RépondreSupprimer
    7. J'ai reçu aussi le journal de Katie Sutton et j'ai commencé sa lecture :) Bonne lecture à toi ;)

      RépondreSupprimer
    8. "A comme Association" a l'air pas mal ! J'attends ton avis ;) bise

      RépondreSupprimer
    9. Bonnes lectures et bonne semaine :)

      RépondreSupprimer
    10. Ohhhh A comme asso, avec le 7 le 6 est le meilleur selon moi!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je peux pas te dire, j'ai même pas commencé la saga :s Lol, biz

        Supprimer
    11. Tu vas adoré le Journal de Katie Sutton, ce livre est génial! :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. je pense aussi que je vais adoré et surtout bien rire! Biz

        Supprimer
    12. j'aimerai bien découvrir A comme association aussi^^ le journal de katie sutton je l'ai lu et j'ai passé un bon moment!
      bonne semaine!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. C'est ce que beaucoup me dise au sujet de Katie! Je pense vraiment que je vais aimer!

        Supprimer

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!