• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    lundi 21 mai 2012

    C'est Lundi! Que Lisez-vous? #s21



    C'est Lundi! Que Lisez-vous? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futurs. Rendez-vous donc tous les lundis!



    La semaine dernière, j'ai lu...


    ... Le carnet de Théo d’Éléonore Cannone

    Collégienne androgyne, Théodora dite Théo décide de tenir régulièrement un carnet où elle note ses impressions, ses états d’âme et ses coups de cœur. Elle y dépeint ses copains mais aussi son chat Kyô, ses parents, et y dessine esquisses, portraits et caricatures. Car Théo croque sa vie en bulles et en onomatopées. Ses recherches sur son passé puis ses rencontres avec Takeshi, un sage japonais, la métamorphosent…  

    Mon avis a venir d'ici peu!





    En ce moment, je lis...


    ... Visions, tome 1 de Kim Harrington

    Depuis l'âge de 12 ans, Claire Fern n’arrête pas d’avoir des rêves éveillés qu’elle ne comprend pas.
    Son don commence à éclore. Une fois que sa mère lui explique comment fonctionne ce don, elle apprend à faire la distinction entre la réalité présente et ses visons secrètes du passé. Claire est en fait extralucide : elle est capable de percevoir des événements qui se sont déroulés dans le passé. Son frère Perry est medium et s’intéresse plus que tout aux filles. Starla, leur mère est télépathe… et leur père est parti sans un mot, il y a quinze ans.
    Lorsque Victoria, une très belle adolescente de 18 ans, est retrouvée assassinée dans une chambre du motel du jardin du Roi, Claire se retrouve étroitement mêlée à l’enquête, car son frère a passé la soirée avec cette jeune fille. Il se retrouve donc le suspect numéro un. Claire fait la connaissance de Gabriel Toscano, un beau garçon ténébreux aux yeux noirs, fils du nouvel inspecteur de police de la ville, tout en lui cachant que Perry est le dernier à avoir vu la victime vivante.
    Elle enquête secrètement auprès de Justin, son ex petit ami infidèle et fils du maire, de Stephen, fils unique d’une famille immensément riche de la ville. Sa mère, qui se plaît à s’immiscer dans ses pensées, va s’en mêler. L’intrigue se corse au fil du récit, la relation avec Gabriel évolue, les meurtres se succèdent et les dons de vision de Claire vont se dégrader … risquant de mettre en péril sa propre vie. 


    ... Je continue aussi Lune d’Émeraude, tome 1 de Marjorie Burbaud!

    Dans ce monde les Sorcières ne sont pas repoussantes et méchantes : elles sont belles et envoûtantes ; les Sorciers ne sont pas cruels et immondes, bien au contraire ! Dans l’Empire Orphérien, où vivent ensemble de nombreuses Kreattures, la paix est douteuse. La menace règne entre les deux plus puissants clans de Sorciers de l’Empire : les Grawell et les Xomiraz. Et, lorsque le destin lie leurs deux héritiers jusqu'à la mort, l'Empire est livré à une sombre guerre d'amour et de haine. Et si ce n'était que le début d'une longue route semée d'embûches ? Plongez au cœur d’une inoubliable histoire de Sorcellerie et d’amour, aussi passionnée que tragique.



    Ensuite, je lirai...



    ... La tournante d'Elisa Brune

    Marion, jeune Parisienne de quatorze ans, a disparu, et personne ne comprend pourquoi.
    Marion a un secret : elle participe à des tournantes depuis de longs mois. D'abord attirée par le goût du soufre, elle a vite décidé d'arrêter, choquée par la brutalité de ses agresseurs cagoulés. Mais on n'arrête pas si facilement les tournantes... Elisa Brune s'est emparée d'un grave sujet de société pour composer un roman poignant, évitant les clichés, qui donne la parole aux acteurs et aux témoins d'un drame indicible.




    Et vous que lisez-vous?

    29 commentaires:

    1. Bonne semaine et bonnes lectures

      RépondreSupprimer
    2. La tournante à l'air d'être un romant dur !
      J'ai hâte de connaitre ton avis du coup ^^
      Bonne lecture !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oui dur, mais cependant intéressant! C'est le livre choisit pour le club de lecture Lire @ Montpellier. Biz

        Supprimer
    3. Le carnet de Théo me fait très envie ^^ Bonne lecture ma belle :)

      RépondreSupprimer
    4. J'ai hâte de lire ton avis sur Le carnet de Théo! Je l'ai lu il y a quelques mois et je l'avais a-do-ré!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. J'ai aussi beaucoup aimé! Hate de connaitre la suite!

        Supprimer
    5. J'adore Elisa Brune, une compatriote bourrée de talent.
      Déja lus:
      - Les Jupiter chauds
      - Blanche cassé
      Deux gros coups de coeur à l'époque.
      Bonne lecture; je reviendrais voir ton avis.
      Bises

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Ce sera une première pour moi mais j'ai hâte de le lire! Merci. Bises

        Supprimer
    6. Il avait l'air pas mal "Visions"!!!
      Bonnes lectures et bonne semaine!
      Biz

      RépondreSupprimer
    7. Très bonne semaine de lecture...
      bisou

      RépondreSupprimer
    8. Coucou !!!
      Vision je l'ai lu j'ai beaucoup aimé. La suite est dan ma PAL.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. J'ai aussi la suite dans ma pal, je pense que je vais apprécier cette lecture!

        Supprimer
    9. Je ne connais pas du tout tes lectures mais je te souhaite une très belle semaine et de bonnes lectures !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci Frankie! Je prendrai 5 mn tout a l'heure pour aller voir les tiennes! Biz

        Supprimer
    10. j'ai bien aimé Visions je vais bientôt lire la suite =)
      bonne lecture !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. J'ai aussi la suite car je sais que je vais deja aimer^^ Bonne lecture a toi aussi!

        Supprimer
    11. Le Carnet de Théo, je l'ai mis dans ma liste d'envie il y a quelques jours. ^^ Je découvre Visions, le résumé me tente énormément ! Bonne semaine de lecture. :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Deux livres que j'aime beaucoup! Tu as raison d'être tenté! Biz

        Supprimer
    12. Que cette semaine livresque te soit agréable! :-)

      RépondreSupprimer
    13. Coucou Yuka,
      je ne connais aucune de tes lectures.

      Ça parle de quoi le manga ?

      Belle semaien et bonne lecture gros bisoux

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Coucu miss, ce n'est pas un manga, mais bien un roman jeunesse dont l'histoire est celle de Theodora, une collégienne assez réservé qui nous raconte sa vie et ses passions^^

        Supprimer
    14. Visions à l'air pas mal du tout !! Aie aie aie ma wish^^
      Et je pense que je vais craquer aussi pour la tournante, un sujet que j'ai envie de comprendre.
      Belle semaine de lecture ma Yuka !
      Bisous

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. je peux t'en prêter si c'est trop mauvais pour ton porte monnaie^^ Bisous!

        Supprimer

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!