• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    mardi 1 mai 2012

    Bilan du mois d'Avril

    Rdv proposé par Liliebook et La mordue

    Comme beaucoup d'entre vous le savent, ce mois d'avril était mon mois de "repos littéraire". Dernièrement, je lis beaucoup plus vite que je ne chronique, j’avais donc décidé en mars dernier de faire une petite pause afin de mettre a jour tous ces livres qui ont eu la chance d'être lus mais toujours pas notés ni chroniqués!

    Vous remarquerez aussi que j'ai fait de gros efforts au niveaux de ma pal qui je l'avoue commençais a me désespérer. J'ai réussi a résister a la tentation de tous ces livres en librairies mais j'avoue que les futures parutions de mai sont encore plus tentantes. Il va falloir choisir...


    MES LECTURES

    J'ai lu 13 livres pour ce mois d'Avril composé d'un seul roman uniquement et de 12 BDs.

    LES ROMANS (1)

    * L'autre moitié de moi-même d'Anne-Laure Bondoux (mon avis)


    LES BDS (12)

    * Cédric, tome 21 à 26 de R. Cauvin et Laudec
    * Les Blondes, tome 1 à 6 de Gaby et Dzack



    MES ACQUISITIONS

    J'ai reçu un total de 18 livres en Avril...C'est déjà beaucoup mieux!


    LES ROMANS (9)





    LES BDs (2)



    SERVICE PRESSE (6)

    Bayard Edition (3)


    Mon petit éditeur (1) - Au diable Vauvert (2)


    CONCOURS/OFFERT (1)



    MA PILE A LIRE

    Ma pal était devenue un grand n'importe quoi dernièrement, j'ai donc cette semaine vidé toutes mes bibliothèques et recompté tous les livres que je n'ai pas encore eu l'occasion de lire. Le verdict est tombé, et il fait mal! Malgré cela je vais des ce mois-ci favoriser les Services presses, les partenariats et les livres voyageurs avant de m'attaquer a ma Pal!

    Romans: 217
    Mangas: 303
    Bds: 21
    TOTAL: 541



    MES CHALLENGES

    Progression:
    - New pal: 11% (47/444)
    - Jeunesse / YA : 54% (13/24)

    Fin de challenge:
    - Je vide ma bibliothèque avec un résultat lamentable de 3/15.

    Inscription:
    - Je vide ma bibliothèque 2 avec un objectif de 35 livres. (billet à venir)



    PLANNING DE MAI
    Susceptible d'être modifié!


    Ce mois de mai sera l'occasion pour moi de finir les livres pour l'évènement Coup de cœur 2012 et de commencer les livres voyageurs que j'ai reçu dernièrement. Bien évidemment, en cas de partenariat, ceux-ci sont prioritaires comme d'habitude!



    * La révolte des anges de David Gisdal
    --> Evenement Coup de cœur 2012

    * Lune d'émeraude, tome 1 : Sombre Sorcellerie de Marjorie Burbaud
    --> Evenement Coup de cœur 2012

    * The Ninth, tome 1 de Sobian Welsh
    --> Evenement Coup de cœur 2012

    * L'enfant de la délivrance de Cyndie Soue
     --> Evenement Coup de cœur 2012

    * La reine des lectrice de Alan Bennett
    --> Marque ta page voyageur, saison 1

    * Maudite soit-elle de Vincent Desombre
    --> Partenariat Livraddict et Scrinéo

    * Avalon High de Meg Cabot
    --> Marque ta page voyageur, saison 2

    * Angel, tome 1 de L.A. Weatherly
    --> Lecture commune Club de lecture

    * Ce que racontent les cannes à sucre de Annik Mahaim
    --> Marque ta page voyageur, saison 1

    * La tournante d'Elisa Brune
    --> Lire @ Montpellier

    * Ecrivain cherche place concierge de N. Ancion
    --> Lire @ Montpellier (lecture complémentaire)




    15 commentaires:

    1. Réponses
      1. Vi, j'espere pouvoir les lire vite maintenant que ma pause littéraire est terminé^^

        Supprimer
    2. C'est un bon mois d'Avril ça ! 544 livres dans ta PAL ! Tu me bats !!!

      Bon mois de Mai !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Pas un bon mois en lecture, mais en mise a jour^^ Ma pal me déprime mais le faite de séparer les mangas et les romans me rassure^^

        Supprimer
      2. Je trouve que ça va, 13 livres (dont 12 BD, certes mais il faut bien les lire =D)

        Supprimer
    3. Un bon bilan malgré une pause salutaire^^

      Oh pétard les 3 derniers romans que tu as reçus me font baver devant l'écran^^

      Et ton planning de mai est assez impressionnants.

      Bonnes lectures, bisous

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Moi aussi je bave! Encore plus quand je sais que je peux pas les lires pour le moment... Biz ma Gaby!

        Supprimer
    4. Ohhhh tu vas lire Lune d'Emeraude !!!! Il me tente trop celui-là !
      Bon, n'empêche, ta PAL fait super peur :p Truc de malade !!
      Bon mois de mai ma belle :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Vi, je fais parti du jury :). Je te l'aurais bien prêté mais c'est en ebook... Biz

        Supprimer
    5. Très beau bilan !!! Tu as de quoi lire avec toutes ces acquisitions :) !!! Bisous !!!

      RépondreSupprimer
    6. Salut miss, j'espère que tu as réussie à te mettre bien à jour !!! Superbes acquisitions en tout cas !!! Des bisous !!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Il m'en reste encore 4... mais c'est deja mieux^^ Bisous

        Supprimer
    7. dis moi c'est un sacré bilan pour quelqu'un en pause !!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Bilan général oui, mais pas en tant que lecture!

        Supprimer

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!