• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    lundi 14 mai 2012

    C'est Lundi! Que Lisez-vous? #s20



    C'est Lundi! Que Lisez-vous? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futurs. Rendez-vous donc tous les lundis!



    La semaine dernière, j'ai lu...


    13/20

     ...la reine des lectrices d'Alan Benett

    Que se passerait-il Outre-Manche si, par le plus grand des hasards, Sa Majesté la Reine se découvrait une passion pour la lecture ? Si, tout d'un coup, plus rien n'arrêtait son insatiable soif de livres, au point qu'elle en vienne à négliger ses engagements royaux ?






     J'ai aussi lu...

    ... Les blondes, tome 7 à 9



    En ce moment, je lis...


    ... Lune d'Emeraude, tome 1 de Marjaurie Burbaud

    Dans ce monde les Sorcières ne sont pas repoussantes et méchantes : elles sont belles et envoûtantes ; les Sorciers ne sont pas cruels et immondes, bien au contraire ! Dans l’Empire Orphérien, où vivent ensemble de nombreuses Kreattures, la paix est douteuse. La menace règne entre les deux plus puissants clans de Sorciers de l’Empire : les Grawell et les Xomiraz. Et, lorsque le destin lie leurs deux héritiers jusqu'à la mort, l'Empire est livré à une sombre guerre d'amour et de haine. Et si ce n'était que le début d'une longue route semée d'embûches ? Plongez au cœur d’une inoubliable histoire de Sorcellerie et d’amour, aussi passionnée que tragique.


     * * * *


    ... Le carnet de Théo d’Éléonore Cannone

    Collégienne androgyne, Théodora dite Théo décide de tenir régulièrement un carnet où elle note ses impressions, ses états d’âme et ses coups de cœur. Elle y dépeint ses copains mais aussi son chat Kyô, ses parents, et y dessine esquisses, portraits et caricatures. Car Théo croque sa vie en bulles et en onomatopées. Ses recherches sur son passé puis ses rencontres avec Takeshi, un sage japonais, la métamorphosent… 







    Ensuite, je lirai...


    ... La révolte des anges de David Ghisdal

    Je m’appelle Ariel.
    Je suis un ange, un être spirituel, docile et simple, intermédiaire entre dieu et l’homme.
    Mais le statut de messager des volontés divines m’est devenu insoutenable.
    Depuis un moment, je ne supporte plus l’inactivité.
    Mon statut d’ange immobile et inutile m’insupporte.
    J’ai pris ma décision définitive un jour de Mars 2008.
    J’empêcherai les horreurs sur terre par ma venue pour le bonheur des hommes.

    Ariel a donc engagé la révolte des anges.
    Mais le diable Ibis n’apprécie guère cette soudaine arrivée.
    En ce mois de Mars 2009, Clémentine Duval la petite journaliste Française, Steve Ascot le détective privé et son frère Brian moine à Westminster vont devoir remettre leurs convictions au placard.
    Ensemble, ils vont vivre une aventure qui va changer radicalement le cours de leur vie…

    Préparez vous à la révolte !



    Et vous que lisez-vous?

    40 commentaires:

    1. Lune d'émeraude et La révolte des anges ont l'air bien sympa ! :)
      Bonne lecture !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Ce sont deux livres parmi les 5 finalistes de l’événement Coup de cœur 2012! Il sont en compétition! Résultat fin juin^^

        Supprimer
    2. Je ne connais aucuns des livres que tu cites !
      Bonnes lectures :)

      RépondreSupprimer
    3. j'ai retrouvé la tournante je te l’amènes demain !!!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Ahhh viii super! Mais demain? On se vois? Je croyais que c'était mercredi...

        Supprimer
      2. mercredi ca m'arrange pas XD fin si tu peux pas demain pas grave mercredi aprem mais moins longtemps du coup, comme tu veux

        Supprimer
      3. Non pas de problème pour demain! ^^

        Supprimer
    4. Je ne connais pas tes lectures...
      Je trouve ton logo vraiment chouette !!!
      Je fais mon "C'est lundi" cet aprem mais il ne sera pas très fourni je pense !
      Bizzz

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci miss! S'il est vraiment a ton gout, tu peux me le reprendre a condition que tu mette un lien vers ma page! Biz

        Supprimer
    5. J'aime bien la couv de La révolte des anges ! Et bien sûr, Lune d'Emeraude que j'aimerais énormément découvrir !!! Belles lectures Yuka <3 ^^

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Justement, j'allais te proposer la révolte des anges! Je t’appellerai pour t'en dire plus^^ Gros bisous!

        Supprimer
    6. Coucou!
      Je compte commencer Lune d'émeraude très bientôt!
      Quant à La révolte des anges, j'ai été déçue...
      Je viendrai voir ce que tu en as pensé!
      Bonne semaine!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Ohh, j’attends beaucoup de la révolte des anges, j’espère qu'il ne me décevra pas.. on se tiens au jus^^

        Supprimer
    7. Merci de ton passage chez moi et enchantée de te connaître :)

      RépondreSupprimer
    8. Bonne semaine et bonnes lectures :)
      J'aime bien la couv' du carnet de Théo !

      RépondreSupprimer
    9. le titre "la révolte des anges" me tente !

      RépondreSupprimer
    10. J'adore la couv de "La révolte des anges" surtout la police de caractère... Belle semaine de lectures à toi...

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. C'est une des raison pour laquelle j'avais voulu le lire^^ Biz

        Supprimer
    11. Lune d'Emeraude m'a l'air intéressant =)
      bonne lecture

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. J'ai un peu de mal la mais bon, peut-être est-ce le temps de s'habituer!

        Supprimer
    12. La révolte des anges a l'air plutôt bien ! Bonne semaine et bonnes lectures !

      RépondreSupprimer
    13. La quatrième de couv' de 'La Révolte des Anges' est tout simplement très alléchante ! Encore un livre qui va rejoindre ma wishlist ! Bonne semaine et Happy Reading !

      RépondreSupprimer
    14. J'adore la couverture de lune d'émeraude.
      Le manga a l'air sympas ^^
      Bonne lecture et bonne semaine
      gros bisoux

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. C'est pas un manga, c'est un roman jeunesse^^ Bisous!

        Supprimer
    15. Bonnes lectures ma Yuka ! Les deux livres que tu as en cours ont l'air très très sympas.
      Bisous

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je te dirai ça quand je les aurais terminé^^ Biz

        Supprimer
    16. Bonne semaine livresque à toi. :-)

      RépondreSupprimer
    17. Bonne semaine et bonnes lectures même si je n'en connais aucune (à l'exception des Blondes)

      RépondreSupprimer
    18. La reine des lectrices me tente beaucoup ! :) J'aime bien l'idée ^^
      Bonne semaine et bonnes lectures :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Alors laisse toi tenter! C'est un bon divertissement!

        Supprimer

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!