• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    lundi 7 mai 2012

    C'est Lundi! Que Lisez-vous? #s19



    C'est Lundi! Que Lisez-vous? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futurs. Rendez-vous donc tous les lundis!



    La semaine dernière, j'ai lu...
    ...le dernier jour de ma vie de Lauren Oliver (Black Moon)

    Mon avis (15/20)
    Et s’il ne vous restait plus qu’un jour à vivre ? Que feriez-vous ? Qui aimeriez-vous embrasser ? Et surtout à quel sacrifice seriez-vous prête pour changer votre destin ?" Samantha Kingstone a tout pour elle : le petit copain le plus craquant du monde, trois meilleures amies géniales, et une cote de popularité illimitée. Ce vendredi de février aurait dû être un jour comme les autres. Un jour parfait dans une vie de rêve. Mais ce vendredi de février est le dernier pour Sam. Pourtant elle va obtenir une deuxième chance. Ou plutôt six chances. Six jours pour démêler le mystère entourant sa mort. Six occasions de découvrir la vraie valeur de tout ce qui l’entoure. Ce vendredi est le dernier jour de la vie de Sam. Ou le premier ?





    En ce moment, je lis...
    ...la reine des lectrices d' Alan Bennett (Folio)

    Que se passerait-il Outre-Manche si, par le plus grand des hasards, Sa Majesté la Reine se découvrait une passion pour la lecture ? Si, tout d'un coup, plus rien n'arrêtait son insatiable soif de livres, au point qu'elle en vienne à négliger ses engagements royaux ?










    Ensuite, je lirai...
    ...Lune d’Émeraude, tome 1: Sombre Sorcellerie de Marjaurie Burbaud

    Dans ce monde les Sorcières ne sont pas repoussantes et méchantes : elles sont belles et envoûtantes ; les Sorciers ne sont pas cruels et immondes, bien au contraire ! Dans l’Empire Orphérien, où vivent ensemble de nombreuses Kreattures, la paix est douteuse. La menace règne entre les deux plus puissants clans de Sorciers de l’Empire : les Grawell et les Xomiraz. Et, lorsque le destin lie leurs deux héritiers jusqu'à la mort, l'Empire est livré à une sombre guerre d'amour et de haine. Et si ce n'était que le début d'une longue route semée d'embûches ? Plongez au cœur d’une inoubliable histoire de Sorcellerie et d’amour, aussi passionnée que tragique.





    Et vous que lisez-vous?

    2 commentaires:

    1. J'avais vraiment beaucoup aimé "La reine des lectrices", je l'avais trouvé très frais et bien écrit.
      Je dois lire "Le dernier jour de ma vie" pour la fin du mois, et franchement il me fait très peur... Brrr

      RépondreSupprimer
    2. Peur? Tu as peur de quoi? de ne pas aimer? Si tu passe les deux premiers chapitres, c'est bon^^ Tiens moi au courant!

      RépondreSupprimer

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!