• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    jeudi 31 mai 2012

    Bilan du mois de Mai

    Rdv proposé par Liliebook et La mordue
    Exceptionnellement , ce bilan sera posté le 31 mai...


    Et un mois de plus d'écoulé pour cette année 2012, un mois où le second coup de cœur de l'année n'était pas loin, un mois où de nouveaux challenges et objectifs se mettent en place, un mois ou l'organisation de mes lectures fut bouleversé!

    Mais avant de commencer réellement ce bilan, je tiens a signaler que j'ai résisté a la tentation des librairies. J'ai réussi a ne pas acheter de livres en ce mois de mai, ce qui cependant ne m'a pas empêché d'en recevoir mais c'est déjà un bon début et surtout un soulagement pour mon banquier!


    MES LECTURES

    J'ai lu 13 livres pour ce mois de Mai composé de 6 romans et de 7 BDs.


    LES ROMANS (6)

    * Le dernier jour de ma vie de Lauren Oliver (mon avis) * La reine des lectrices d'Alan bennett (mon avis) * Le carnet de Théo d’Éléonore Cannone (mon avis) * Visions, tome 1 de Kim Harrington (mon avis) * La tournante d'Elisa Brune * La révolte des anges de David Ghisdal


    LES BDS (7)

    * Les Blondes, tome 7 - 8 - 9 - 10 - 11 - 14 de Gaby et Dzack * Camomille et les chevaux, tome 1 : Un amour d'Océan de Lili Mesange



    MES ACQUISITIONS

    J'ai reçu un total de 19 livres en Mai


    PARTENARIATS (4)

    Livraddict (2) - Club de lecture (1) - Babelio (1)


    SERVICE PRESSE (11)

    Au diable Vauvert (2)


    Nathan Jeunesse (3)


    Bayard Jeunesse (2) - Casterman Jeunesse (1)


    JC Lattes (1) - Imaj Paris (1) - Auteur (1)


    CADEAUX/CONCOURS (4)

    Gabyelle (1) - Chouchou (1) - Territoires (1) - Tenten (1)



    MA PILE A LIRE

    Romans: 233 (+16)
    Mangas: 304 (+1)
    Bds: 14 (-7)
    TOTAL: 551 (+10)



    MES CHALLENGES

    Progression:
    - New pal: 11% (51/444) ---> +0.4%
    - Jeunesse / YA : 67% (16/24) ---> +13%
    - Littérature Belge: 33% (1/3) --> +33%
    - Je vide ma bibliothèque 2eme : 3% (1/35) ---> +3%




    PLANNING DE JUIN
    Susceptible d'être modifié!

    Pour le mois de juin, l'été est enfin la et le soleil ne peut que me motiver pour lire davantage. Après tout qui refuserait de lire au bord de la mer. Profitons que les touristes ne soient pas encore présents pour se détendre avec seulement le bruit des vagues!


    * Maudite soit-elle de Vincent Desombre
    ---> Partenariat Livraddict (3 juin)

    * Harper Connelly, tome 3 de Charlaine Harris
    ---> Lecture commune (11 juin)

    * Visions, tome 2: Perception de K. Harrington
    ---> Partenariat Club de lecture (22 juin)

    * Mensonge d'une nuit d'été de C. Marin
    ---> Partenariat Livraddict (24 juin)

    * Les contes de Charles Perrault
    ---> Club de lecture Lire @ Montpellier (26 juin)

    * Mazurka de Philippe Moreau-Sainz
    ---> Partenariat Babelio (30 juin)

    * La sélection de Kierra Cass
    ---> Lecture Commune (30 juin)

    * Scream Test de Gregoire Hervier
    ---> Service Presse

    * Alice aux pays des Mongols de U. Kuckero
    ---> Service Presse

    * La Déclaration, tome 1 de Gemma Malley
    ---> Livre Voyageur (8 juin) 

    * L'enfant de la délivrance de Cyndie Soue
    ---> Évènement Coup de cœur 2012 (15 juin)

    * The Ninth, tome 1 de Sobian Welsh
    ---> Évènement Coup de cœur 2012 (15 juin)








    12 commentaires:

    1. Eh bah ! Ça c'est du bilan super complet :D

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Bah vi... comme tous les mois! ;)
        C'est un bon point de repère!

        Supprimer
    2. Coucou Yukarie ça c'est du bilan et tu ne chômes pas côté lecture bravo et gros bisous

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Ohh pourtant, je me trouve lente niveau lecture ces derniers mois... je veux faire plus^^ Bisous

        Supprimer
    3. Un bon bilan je trouve ! Tu as lu des livres intéressants et reçu pas mal de livre qui me tentent ! Je vais guetter certaines de tes chroniques !!
      Bon mois de Juin !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oui, j'ai eu la chance de recevoir un paquet de SP super intéressant et dans tous les genres! Je suis super contente. Bisous partenaire!

        Supprimer
    4. Très beau bilan :) !!! Je viens de poster le mien à l'instant !!!

      RépondreSupprimer
    5. Hâte de savoir ce que tu auras pensé de "Maudite soit-elle"!

      RépondreSupprimer
    6. Moi qui trouve que ma PAL est grosse, j'ignore comment tu fais , même si tu dis qu'il y a beaucoup de BDs/mangas! Et 19 livres, wouah! Un beau bilan en lecture! Je me souviens plus ce que tu disais sur la révolte des anges par contre.

      RépondreSupprimer
    7. Joli bilan miss ! Je vais aussi lire la séléction & Harper ce mois-ci, bises !!!

      RépondreSupprimer
    8. J'ai hâte de voir ce que tu vas penser de La Sélection que j'ai adoré !!! Et dis donc tu as gagné par mal de concours :p
      Bisous et très bon mois de juin ma belle :)

      RépondreSupprimer

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!