• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    lundi 23 juin 2014

    [C'est Lundi! Que Lisez-vous?] #s26



    C'est Lundi! Que Lisez-vous? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futurs.




    La semaine dernière, j'ai lu...


    Sur les terres d'Horus, tome 1 (Delcourt) 2 / 5
    Wunderwaffen, tome 2: Aux portes de l'enfer (Soleil) 3 / 5
    Wilma Tenderfoot, tome 3: L'énigme du fantôme maudit (Casterman) 3 / 5
    Comme des images (Sarbacanne) 3 / 5



    En ce moment, je lis...



    L'éveil des Macchabs, tome 1 (Bayard)
    William Ritter, 12 ans, mène une vie normale. Jusqu'au jour où il s'aperçoit que son voisin, pourtant bien vivant, a l'aspect d'un cadavre : les yeux hors des orbites, la peau en putréfaction... Horrifié, Will se précipite au collège, où le même phénomène se reproduit : un certain nombre de professeurs sont devenus des macchabées, eux aussi ! Le garçon, terrifié, est vite repéré par ces espèces de zombies, que personne d'autre que lui ne semble voir. Personne, sauf Helen, une camarade de classe, qui lui sauve la vie et l'entraîne dans une fuite éperdue à travers les rues de Philadelphie. Pour Will, le cauchemar ne fait que commencer...

    Cabaret, tome 3: Diva (Bayard)
    Marcus Eastman se marie ! Pour oublier cette tragique nouvelle, Clara noie son chagrin en faisant la fête. Or Lorraine, qui a beaucoup changé depuis qu’elle étudie à l’université de Barnard découvre que la future épouse de Marcus est une hypocrite qui en veut à la fortune du jeune homme et elle met tout en oeuvre pour la démasquer. Quant à Gloria, elle est enfin sortie de prison. Mais à une condition: elle doit aider le FBI dans sa lutte contre la mafia.

    Sur les terres d'Horus, tome 2 (Delcourt)
    L'enquête sur la profanation d'une sépulture mène le prince Khaemoueset, ainsi que son assistante Meresankh et son garde personnel Imeni, sur les traces d'une mystérieuse secte dédiée à Seth, dieu de la mort. Derrière les macabres adorateurs se cache une conjuration qui menace la pérennité du pouvoir du pharaon Ramsès II. Le noeud du mystère semble se situer dans la cité mythique d'Ossum, dont la légende dit qu'elle est faite d'or et de cuivre.



    La semaine prochaine, je lirai...


    Comme d'habitude, je vous demande encore votre participation afin de décider quelle sera ma première lecture de la semaine prochaine parmi ces cinq titres. N'hésitez pas à dire pourquoi en commentaire.




    Le rendez-vous des partenaires





    Et vous que lisez-vous?


    31 commentaires:

    1. Les filles au chocolat est une super bonne série alors j'ai voté pour elle ^^ si j'avais pu faire un 2ème choix, j'aurais pris cool sweet hot love, pour pouvoir avoir ton avis :)
      Bonnes lectures à venir !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Beaucoup de personne pense comme toi et aimerai avoir un second vote, lol.

        Supprimer
    2. Il faut absolument que tu lises Les filles au chocolat ! En plus pas d'excuses, toute la saga est sortie :p

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oui, et en plus, j'ai toutes la sagas dans ma pal^^

        Supprimer
    3. Belle semaine de lectures !
      Coeur cerise n'est pas le tome que je préfère mais ça reste tout de même sympathique =)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je pense que vu les votes , ce sera quand même ce livre que je devrais lire la semaine prochaine^^

        Supprimer
    4. Très bonne semaine à toi :) !!! Pour ma part, j'ai voté pour Skeleton Creek :) !!! J'adore !!!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. J'aime beaucoup également et je pense que je lirai ce livre très prochainement quoiqu'il arrive! D'autant plus que c'est le dernier tome! Ce sera toujours une saga de plus terminé^^

        Supprimer
    5. Je ne connais pas spécialement tes lectures mais certains pourraient m'intéresser. J'ai voté pour "cœur Cerise" une saga que j'aime beaucoup. Je te souhaite une excellente semaine livresque. Bises

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Coeur cerise est parti pour être le gagnant... vu l'avance qu'il a comparé aux autres. Ravie de pouvoir te faire découvrir d'autres titres ;)

        Supprimer
    6. Alors Comme des images ? :)

      J'ai voté Le retour de Cherokee Brown qui a été un coup de coeur pour moi ;)

      Bisous <3

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Assez mitigé pour Comme des images! Merci de donné un vote à Cherokee^^

        Supprimer
    7. J'ai voté pour Alera parce que c'est le livre que je compte commencer après Mercy =)
      Je te souhaite une bonne semaine lecture !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Il ne gagnera pas malheureusement mais au pire, il est repoussé a juillet^^

        Supprimer
    8. Le réveil des macchabs a l'air assez sympathique, je vais noter ça quelque part.
      Je te souhaite une très belle semaine !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je te dirai cela en fin de semaine... je le commence a peine la^^

        Supprimer
    9. Bonne semaine de lecture à toi ! Et j'ai voté pour "Coeur Cerise" car il faut vraiment que tu commences cette série ! et puis en plus c'est une bonne lecture pour fêter l'été !! Mon 2è choix aurait été "cool sweet hot love" car je pense que ce sera l'une de mes prochaines lectures ;-)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je pense qu'il ne tardera pas beaucoup non plu dans ma pal XD

        Supprimer
    10. Je ne connais que très peu de titres de ta liste !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. C'est pas grave! C'est l'objectif des blogs de découvrir de nouveaux livres ;)

        Supprimer
    11. J'ai voté pour ta prochaine lecture ;).
      Je te souhaite une très bonne semaine, ainsi que de belles lecture ! :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci Kassandra ;) Bonnes lectures a toi aussi

        Supprimer
    12. J'avais trouvé un peu jeune Coeur Cerise, l'histoire sympa, mais je n'ai pas totalement adhérée au personnage principale. J'ai voté pour Alera car ce livre me tente bien. :) Je note que tu as aimé comme des images.
      Bonne semaine de lecture Yuka.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oui, j'ai aimé commes de images mais sans trop aimé non plus! En réalité j'ai encore du mal a me décider dans ma note car il y a beaucoup de choses qui me gène... Sinon, je pense ne pas pouvoir échapper a Coeur Cerise vu son score^^

        Supprimer
      2. Oh!!! Je lirais avec plaisir ton avis quand même. Mais ça se lit très vite. Tu pourras enchaîner avec Alera. :P

        Supprimer
    13. Passe une bonne semaine de lectures!

      RépondreSupprimer
    14. Merci Val, c'est gentil ça^^ Je passerai chez toi bientôt pour voir tes rdv ;)

      RépondreSupprimer

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!