• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    dimanche 1 juin 2014

    [Bilan de Mai et Prévisions de Juin]



    Bilan et Prévisions est un rendez-vous qui aura lieu chaque premier du mois et qui recensera mon bilan de lecture et d'acquisition du mois passé ainsi que mes prévisions du mois à venir. Il est rare que je tienne exactement mon planning car de nouveaux livres et de nouvelles envies font leur apparition alors il est temps que j'essaye de m'organiser un peu mieux même si je pense ne pas y arriver à 100%.



    Bilan du mois de mai...


    Du coté des lectures, la reprise s'est faite doucement vu le nombre de chronique en retard que j'avais accumulé suite à mon déménagement du mois d'avril mais j'ai cependant réussi a lire pas moins de 20 livres. (Vous pouvez cliquer sur les images pour certaines chroniques).


    Les Romans (3)
    http://www.larecreationculturelledeyuka.com/2014/05/chronique-skeleton-creek-tome-3-le-crane.html

    Les Mangas et Bandes Dessinées (9)
     

    Les livres pour enfants (8)
    http://www.larecreationculturelledeyuka.com/2014/05/lavis-des-petits-edmond-la-fete-sous-la.html http://www.larecreationculturelledeyuka.com/2014/05/lvis-des-petits-la-verite-vraie-sur-les.html http://www.larecreationculturelledeyuka.com/2014/05/lavis-des-petits-bonne-nuit-rosalie.html http://www.larecreationculturelledeyuka.com/2014/05/lavis-des-petits-kididoc-vive-noel.html
    http://www.larecreationculturelledeyuka.com/2014/05/lavis-des-petits-la-course-aux-cadeaux.html http://www.larecreationculturelledeyuka.com/2014/05/lavis-des-petits-lecole-de-tibi.html http://www.larecreationculturelledeyuka.com/2014/05/lavis-des-petits-regarde-comme-je-taime.html http://www.larecreationculturelledeyuka.com/2014/05/lavis-des-petits-animaux.html


    ★★★


    Du coté des acquisitions, le fait d'avoir déménagé et de ne pas avoir de librairie a proximité de chez moi m'aide grandement a être en bonne relation avec mon banquier, cependant, cela ne durera pas car j'ai trouvé à 40 mn de chez moi, une petite librairie qui je pense fera mon bonheur dans le futur. Pour le mois de mai, les acquisitions sont donc très légère mais n'en reste pas moins de qualité!


    Mes achats (1)

    Mes Services de Presses (2)



    Prévisions du mois de Juin


    Pour ce mois de juin, je prévois pas moins de 19 livres même si je sais que cela risque d'être difficile vu qu'on arrive dans les mois importants en terme de travail. La saison arrive et les touristes commencent déjà a affluer tout comme mes heures supplémentaires! Je garde quand même bonne espoir pour ces prévisions!


    Mes lectures personnelles (7)


    Mes Lectures avec les Partenaires (3)

    Mes Services de Presses (3)

    Mes Services de Presses Enfance (6)
    Biscotto, le gros petit poucet ★ Vincent Cuvellier ★ Nathan
    T’Choupi à un bobo ★ Thierry Courtin ★ Nathan
    T’Choupi découvre l’anglais ★ Thierry Courtin ★ Nathan
    T’Choupi découvre  les contraires ★ Thierry Courtin ★ Nathan
    Kimamila et le mystère de la pyramide ★ Anne Loyer ★ Nathan
    Kimamila et le voyage sur un nuage ★ Anne Loyer ★ Nathan



    Voila le bilan de mes lectures terminées ou à venir. Si vous souhaitez lire un des livres que je programme, n'hésitez pas à me laisser un commentaire sur ce billet ou sur facebook pour qu'on le passe en lecture commune.

    Bon mois de Juin à tous!



    6 commentaires:

    1. Très beau bilan !
      Je te souhaite un aussi bon mois de juin ;-)

      RépondreSupprimer
    2. Un bon bilan ;) et un sympathique prévisionnel ^^ j'ai toujours pas lu La sélection je sais pas pourquoi mais j'hésite quoique récemment j'ai vu le bilan d'une booktubeuse qui m'a donné très envie de le lire, je guetterais ton avis du coup :) j'ai hâte de savoir ce que tu aura pensé du Puits des mémoires perso j'ai adoré et j'ai le tome 2 et 3 dans la pal.
      Bonne future lecture !
      bisous

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. J'ai trouvé la sélection très sympa mais je ne pourrai déposer mon avis que fin juillet vu qu'il est prévu pour une LC! On pourra lire la suite du puits des mémoires ensemble si tu veux ;)

        Supprimer
    3. En effet ton programme pour juin est bien chargé !! lol bon courage à toi avec tout çà et surtout je te souhaite bien du plaisir pour tes lectures ;)

      J'ai gagné skeleton Creek à un concours il y a longtemps et je ne l'ai toujours pas lu....

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. C'est dommage! C'est une saga très sympa et original qui détend bien entre deux gros livre! tu devrais t'y mettre ;)

        Supprimer

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!