• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    lundi 16 juin 2014

    [C'est Lundi! Que lisez-vous?] #s25



    C'est Lundi! Que Lisez-vous? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futurs.




    La semaine dernière, j'ai lu...


    La sélection, tome 1 (Collection R') 4 / 5
    Ichigo 100 %, tome 17 (Tonkam) 3 / 5
    Ichigo 100 %, tome 18 (Tonkam) 4 / 5
    Ichigo 100 %, tome 19 (Tonkam) 5 / 5



    En ce moment, je lis...



    Wilma Tenderfoot, tome 3: L'énigme du fantôme maudit  (Casterman) 53%
    L'ambiance est aux claquements de dents dans le manoir des Sans-Coeur. Il y a des momies dans le jardin, un fantôme dans le grenier et un trésor maudit caché on ne sait où ! Sans oublier l'affreux Barbu d'Anvers qui fait encore des siennes... Si personne ne s'occupe de régler ces histoires, tout le monde finira par mourir de peur. Heureusement, Wilma est là, et les fantômes peuvent trembler sous leurs draps blancs ! Parce que Wilma est peut-être minuscule, orpheline et un tout petit peu maladroite... mais elle est surtout très, très déterminée !

    Wunderwaffen, tome 2: Aux portes de l'enfer (Soleil) 11%
    En cet été 1946, les Japonais ont été battus mais la Seconde Guerre mondiale continue en Europe après l’échec du débarquement allié, le 6 juin 1944.
    Des avions à réaction totalement révolutionnaires, surnommés Wunderwaffen (« Armes miracles »), défendent désormais efficacement l’Allemagne.
    Le major Walter Murnau, homme d’honneur et talentueux pilote de Wunderwaffen, se retrouve décoré par Adolf Hitler. Il devient alors l’icône d’un régime qu’il déteste.

    Comme des images (Sarbacanne) 1% (livre que vous avez choisi)
    « Il était une fois… des ados sages comme des images, dans un très prestigieux lycée. L’histoire commence le jour où Léopoldine a cassé avec Timothée pour Aurélien. Ou bien le jour où Tim a envoyé un mail avec des images de Léo à tout le monde.
    C’est ici, dans ce très prestigieux lycée, que tout va se jouer. Léo a une journée pour assumer ces images. Mais il faut vite régler cette histoire pour pouvoir penser à autre chose, aux maths et à la physique, à la première S. Parce qu’on ne plaisante pas avec ces choses-là, par ici. On savait que ça ne serait pas une partie de plaisir. Mais on ne pensait pas que cette journée allait se terminer comme ça, à regarder, en plein milieu de la cour, un corps ensanglanté – tout cassé. »


    La semaine prochaine, je lirai...


    Comme d'habitude, pour la semaine prochaine je vous demande encore votre participation afin de décider quel sera ma première lecture de la semaine prochaine parmi ces trois titres. N'hésitez pas à dire pourquoi en commentaire.




    Le rendez-vous des partenaires


    http://uneenviedelivres.blogspot.fr/2014/06/cest-lundi-que-lisez-vous-54.html


    Et vous que lisez-vous?


    14 commentaires:

    1. Je suis curieuse de connaître ton avis sur Comme des images...
      Bonnes lectures <3

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. J'ai aussi très hâte de le lire et de découvrir ton avis par la suite car j'ai bien vu que tu l'as posté il y a peu de temps^^

        Supprimer
    2. Je te souhaite une bonne semaine lecture et j'ai voté =) Il faut que je termine la trilogie Cabaret aussi !

      RépondreSupprimer
    3. J'avais beaucoup aimé le premier tome de cabaret. :) Je te le recommande pour ta prochaine lecture. Bonne semaine. ^^

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. J'ai lu le premier tome il y a deux ans! Il ne me reste que le dernier la et j'ai hate de le lire car c'est une saga que j'aime beaucoup!

        Supprimer
    4. Bonne semaine de lectures!

      RépondreSupprimer
    5. J'ai bien apprécié La sélection. Bonne lecture, je te souhaite une bonne semaine :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oui moi aussi, j'ai trouvé ce livre très chouette. Bonne lecture a toi aussi ;)

        Supprimer
    6. Hâte de voir ce que tu vas penser de Comme des images =D
      Une belle semaine et de bonnes lectures à toi !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je terminerais surement mon troisieme tome de Wilma ce soir et je pense commencer des demain le livre de Sarbacanne. J'ai hâte^^

        Supprimer
    7. Bonnes lectures :) !!! J'ai voté pour Skeleton Creek :) !!! Un de mes coup de coeur !!!

      RépondreSupprimer
    8. Beau programme. Je ne connais pas l'éveil des macchabs mais le titre m'inspire !! vivement ton avis ;)

      RépondreSupprimer

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!