• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    lundi 4 novembre 2013

    [C'est Lundi! Que Lisez-vous?] #s45



    C'est Lundi! Que Lisez-vous? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futurs. Rendez-vous donc tous les lundis!


    Bonjour à tous,
    Après des mois d'absences sur la blogosphère pour diverses raisons, me voici enfin de retour parmi vous! Cela me fais plaisir de revenir avec ce rendez-vous du lundi qui signifie beaucoup pour moi en ce moment vu que je n'ai pas pu réellement lire de livre depuis le début de l'été! La preuve en est que ma lecture de la semaine dernière était une relecture d'un livre que je devais chroniquer pour Lire ou Mourir il y a plusieurs mois et dont j'avais oublié une bonne partie de l'histoire. Cette semaine, me voici au point et prête pour de nouvelles lectures et de nouvelles aventures! Merci à tous ceux qui me suivront de nouveaux et bienvenue aux autres!



    La semaine dernière, j'ai lu...

    ... La forêt des cœurs glacés
    Hazel et Jack aiment rêver et passent leur temps à réinventer le monde. Quand la réalité les ennuie ou leur paraît trop rude, ils se réfugient dans les jeux et les histoires qu’ils inventent, bien plus belles et amusantes que le monde des adultes qu’ils trouvent si triste ! Mais un jour, Jack devient agressif sans raison apparente, puis disparaît brusquement. On explique à Hazel qu'il est parti vivre chez sa tante, mais la fillette n'y croit pas. Pour le retrouver et sauver leur amitié, elle entreprend alors un long et périlleux voyage. La voici seule dans une étrange forêt peuplée de créatures fantastiques, à la recherche du palais de glace de la Reine des neiges qui, selon elle, a enlevé Jack…



    En ce moment, je lis...

    ... Pierre Obscure, tome 2: La porte d'Azoth 
    A son réveil, Shayma fait la connaissance d'Azraël Adamas, gardien du Temple, qui connaît toutes les histoires passées, présentes et à venir. Pour aider Chayma dans sa mission, il lui donne une indication essentielle : "Cherche la Porte d'Azoth". Dans sa quête, Chayma retrouve ses amis du clan des Fennecs et, avec eux, elle participe à une Joute d'Influence, une compétition entre les clans de la Zone d'Ombre. Mais Fursy, le chef des Coyotes, la recherche ardemment, attiré par la Chrysalide qu'elle porte autour du cou : un éclat pour le plus rusé... 
    (mon avis sur le premier tome)




    La semaine prochaine, je lirai...

    ... Une pimprenelle
    Primprenelle, n.f. - Herbacée de la famille des Rosacées, à fleurs généralement rouges. Dans le langage des fleurs, la pimprenelle signifie "tu es mon unique amour".









    Et vous que lisez-vous?


    9 commentaires:

    1. Bon retour sur la blogo et bonne semaine ! :)

      RépondreSupprimer
    2. Belle et douce semaine à toi ainsi que de belles découverte livresque!

      RépondreSupprimer
    3. Coucou Yuka, bienvenue au club ♥ Je en connais pas tes lectures, je te fais plein de bisouxx mwouaaaa. Belle semaine livresque.
      straw

      RépondreSupprimer
    4. Coucou choupette ! J'ai lu La porte d'Azoth il y a peu, un bon moment :) Je te fais de gros bisous, et te souhaite une excellente semaine livresque !

      RépondreSupprimer
    5. Bonne semaine de lectures !

      RépondreSupprimer
    6. bonne semaine livresque :) ( quel plaisir de te voir de nouveau avec nous ;) )

      RépondreSupprimer
    7. Coucou =) Ah ça fait plaisir de te revoir ici, parfois il faut savoir s'éloigner pour mieux repartir... J'espère que tes lectures sauront te satisfaire !

      RépondreSupprimer

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!