• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    jeudi 21 novembre 2013

    [L'avis des petits] Mon livre de bain T'choupi


    T'choupi va à la piscine avec papa. Un maillot de bain, une petite bouée, et les voila prêts à affronter le grand bassin!



    Parution le 6 juin 2013
    chez Nathan Jeunesse
    10 pages - 6.90 E
    Dès 6 mois



    Sur la plage, T'choupi n'a pas envie de se baigner, il préfère construire un château de sable avec papa. Il fait de belles tours, creuse un fossé tout autour, mais attention... la mer arrive!




    * * * * * *

    La collection « T’choupi l’ami des petits » se compose d’un petit livre étanche pour le bain, la mer ou la piscine. Les pages sont souples et contiennent de la mousse afin de flotter sur l’eau et être disponible pour l’enfant. Je vais maintenant aborder le fond car, bien qu’il s’agisse d’un T’choupi, je pense qu’il s’agit du T’choupi de trop ! A part le coté ludique du livre en lui-même qui flotte sur l’eau, le contenu est inintéressant. 


    Pour ce faire, dans "T’choupi à la piscine",  T’choupi se change, prends une douche, passe dans le pédiluve, saute dans la piscine, joue avec son papa puis avec ses amis pour enfin retourner dans les bras de son papa. Sans surprise, je trouve cette histoire très linéaire.  La seconde n’est pas mieux, puisque dans "T’choupi à la mer", T’choupi construit un château de sable avec son papa, la mer monte et le château est détruit. 


    Il ne fallait pas s’attendre à trouver une belle histoire dans ce type de livre mais je suis déçu par l’intérêt d’avoir de genre de choses dans le bain ou à la plage à coté des autres activités bien plus ludique pour les petits.

    Je remercie malgré tout Samia des éditions Nathan pour l'envoie de ces petits livres.

    1 / 5

    * * * * * *


    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!