• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    mardi 14 août 2012

    Top Ten Tuesday #s33


    Le Top Ten Tuesday est un rendez-vous hebdomadaire dans lequel on liste notre top 10 selon le thème littéraire défini.  Ce rendez-vous a initialement été créé par The Broke and the Bookish et repris en français par Iani



    Les 10 auteurs qui vous ont fait aimer la lecture




    1. Tatiana de Rosnay avec Elle s'appelait Sarah
    Le premier roman qui m'a bouleversé.

    2. Delphine de Vigan avec son livre No et Moi
    Je suis totalement fan de cette auteur depuis ce livre.

    3. John Steinbeck avec des souris et des hommes
    Merci a mon prof d'anglais de 2nd qui nous l'a fait étudier en spé, c'était tout bonnement magnifique!

    4. Ai Yazawa avec ses mangas Paradise Kiss et Nana
    L'une des deux mangakas qui sait transmettre des émotions comme personne a travers ses dessins.

    5. René Goscinny avec ses fameux Asterix
    Qui n'a pas lu les Asterix étant petit? Perso je les ai lu des tonnes de fois et je ne m'en lasse pas!

    6. Arthur Golden avec le mémorable Geisha
    L'un de mes premiers livre historique qui m'a fait adoré les livres plus sérieux!

    7. William Shakespeare avec Hamlet et bien d'autres
    Auteur étudié en francais au lycée et depuis adoré: Un chef d’œuvre a lui tout seul!

    8. La contesse de Ségur avec sa trilogie des petites filles modèles
    La lecture de petit fille par obligation.

    9. Patrick Carman avec la saga des Skeletton Creek
    Un nouveau genre qui m'a poussé a lire davantage ces deux dernières années.

    10. Natsuki Takaya pour les Fruits Basket
    L'autre auteur déclencheur de sentiments qui m'a fait être accro au manga!




    Et pour vous? Est-ce différent? Qui vous as donnez l' envie de lire?



    24 commentaires:

    1. Très beau top ! Je n'avais pas pensé à la plupart des auteurs que tu as cité, mais c'est vrai qu'ils sont incontournables. Et... Fruits Basket <3

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Vi fruits basket... il reviens souvent celui la^^ Biz

        Supprimer
    2. Natsuki Takaya et les Fruits Basket un de mes shojo préférés, j'aurais pu aussi mettre l'auteur dans mon TTT comme étant l'auteur qui m'a fait aimer réellement les mangas

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Un de mes shojo prefere aussi mais surtout le premier manga que j'ai lu^^

        Supprimer
    3. C'est pas possible, j'ai oublié la comtesse de Ségur alors que j'ai englouti je ne sais combien de ses bouquins au primaire ! Honte à moi ! J'aimais particulièrement l'ensemble Malheurs de Sophie - Petites filles modèles - Les vacances. Pour le reste tu cites plusieurs titres qui me tentent, dont "Geisha" et "No et moi"

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. La comtesse de ségur est pourtant un incontournable! Biz

        Supprimer
    4. oh,moi aussi j'ai oublié la comtesse de segur !
      par contre, il y a plein d'auteurs que je ne connais pas dans ta liste !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oh??? Pourtant ils sont quasiment tous connu....

        Supprimer
    5. Tatiana de Rosnay est une de mes auteurs préférées.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Et tu as bien raison, c'est une excellente auteur!

        Supprimer
    6. Un joli top ! J'ai adoré Geisha également :-)

      RépondreSupprimer
    7. Trop joli ton Top ;) Personnellement, il n'y a réellement que J.K. Rowling qui m'a donnée envie de lire encore plus. Je l'ai découverte à 9 ans et depuis, je dévore tout ce qui passe =D
      Bisouilles louloute ! :o*

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Bah je suis une des seules a ne pas avoir été attendri par JK Rowling... mais il faut des gouts pour tous^^ Biz

        Supprimer
    8. No et moi a été un coup de coeur pour moi :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Idem, et je pense le relire bientôt! Ca fais deja trop longtemps!

        Supprimer
    9. Ah je plussoie Goscinny, la comtesse de Ségur et Yazawa :)

      RépondreSupprimer
    10. Je retrouve dans ton top ten beaucoup de livres que j'ai aimé et quelques coups de coeur sur mon blog d'ailleurs! Dans ce top ten j'aurai cité King avec Shining , Barjavel avec la nuit des temps car je les ai lu très jeune. Joffo avec un sac de billes a été aussi une révélation d'amour de lecture et Steinbeck avec A l'est d'Eden un peu plus tard aussi , et bien sûr Pagnol et Daudet avec lesquels j'ai grandi!!!! Brel, Prévert, Baudelaire et Hugo car ma mère nous lisait leurs textes... je les entends encore!!!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Beaucoup de classique de ton cote, moi c'est plutôt ce genre qui m'a fait un peu stopper la lecture avec tous ces livres obligatoires a lire a l’école^^ Par contre, maintenant j'aimerais beaucoup les lire ou relire^^ Biz

        Supprimer
    11. J'ai également mis Arthur Golden dans mon top10 et je suis ravie de le retrouver dans le tien.
      Geisha est l'un des romans les plus beaux que j'ai pu lire à ce jour! Rien que d'en parler, j'aurais envie de le relire ^^
      J'ai d'ailleurs le projet de faire un article spécial sur ce roman avec tout les moments que j'ai aimé ou adoré détester!

      Peut-être à mardi prochain pour le nouveau top10?
      Bonnes lectures ;)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Ahh, je serais intéressée par ce fameux article! Tiens moi au courant! Merci pour ton passage!Biz

        Supprimer
    12. Ah le livre d'Arthur Golden me fait très envie depuis un petite bout de temps =)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Alors fonce! Il vaut vraiment le coup! C'est un chef-d’œuvre!

        Supprimer

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!