• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    lundi 27 août 2012

    C'est Lundi! Que lisez-vous? #s34-35



    C'est Lundi! Que Lisez-vous? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futurs. Rendez-vous donc tous les lundis!





    La semaine dernière, j'ai lu...


    ... L'amour écorché de Marie-Bernadette Dupuy

    Pianiste virtuose, Hélène, 23 ans, est pétillante de vie. Pour que son bonheur soit complet, il ne lui manque plus que l'âme soeur. Appelée au chevet d'un vieil ami mourant, elle rencontre Alexandre, un inconnu dont le regard magnétique et la force paisible troublent la jeune femme jusqu'au plus profond de son être. Qui est-il ? La réponse glace le cœur d'Hélène : il est prêtre... Elle est alors loin d'imaginer les années de douleurs et de tourments qui l'attendent. Alexandre, qui a juré fidélité à Dieu, se trouve face a un choix cornélien. Renoncera-t-il à son sacerdoce pour aimer Hélène ?



    ... Scream Test de Grégoire Hervier

    Los Angeles, de nos jours. Le lieutenant Clara Redfield est chargée de retrouver sept jeunes gens récemment disparus, curieusement tous candidats d'une émission de télé-réalité diffusée sur le Net : " The last one ". Une émission au concept terrifiant : chaque jour, le perdant sera exécuté en direct... Suspense et humour : un cocktail aussi détonant qu'irrésistible qui a valu à Scream Test plusieurs prix de lecteurs, dont le Prix Polar derrière les murs et le Prix Méditerranée des Lycéens 2007. L'ouvrage est en cours d'adaptation cinématographique.





    En ce moment, je lis...


    ... Sentiment 26 de Gemma Malley

    2065. Après une guerre qui a plongé le monde dans le chaos, le Guide Suprême a pris le commandement de la dernière Cité. Ce refuge, ceinturé d’une muraille fortifiée, est organisé en différentes castes : de A à D, des citoyens Admirables aux citoyens Déviants. Pour préserver l’harmonie, tous ont subi une lobotomie. C’est la garantie qu’ils n’agiront jamais contre le Système et respecteront les Sentiments, le livre qui régit leur moralité. Et surtout qu’ils ne s’aventureront pas hors de l’enceinte, chez les Damnés – ces odieuses créatures qui hantent la nuit de leurs cris inhumains… Evie, 16 ans, une B, travaille pour le gouvernement et étiquette d’une lettre, jour après jour, l’ensemble des habitants. Promise à Lucas, être froid et distant, parfait A et futur haut dirigeant, elle est en fait amoureuse de son frère Raffy, infréquentable D. Et quand le Système lui ordonne de bannir Raffy sur les terres des Damnés, elle refuse de s’exécuter. Elle trouve un soutien inattendu en la personne de Lucas. Auront-ils la force de s’opposer, ensemble, à la Cité ?



    Ensuite, je lirai...


    ... La trace de Christine Féret-Fleury

    Il y a Rébecca Lefèvre. La petite cousine française. Signes particuliers : néant. Et puis il y a Sarah LeFebvre, l’Américaine. Sarah qui réussit tout ce qu’elle touche. Sarah qui va se marier. Sarah que Rébecca aimait jusqu’au jour où elle lui a présenté son fiancé, le bel Adrian, pour qui Rébecca a eu le coup de foudre. Et voilà Rébecca forcée de jouer les demoiselles d’honneur pour sa cousine. Sauf que devant l’autel, la belle Sarah fait demi-tour, saute dans sa voiture, et embarque avec elle Rébecca et Lavinia, sa grand-mère si distante et soudain si proche. Les trois femmes tracent leur route, Sarah pour fuir son passé, Lavinia pour le retrouver, Rébecca pour se trouver. Mais elles ignorent qu’un serial-killer est à leurs trousses. Un meurtrier qui guette Sarah depuis la nuit des temps.



    Et vous que lisez-vous?

    57 commentaires:

    1. "Sentiment 26" est un livre qui me fait de l'oeil ! J'ai hâte de savoir ton avis dessus !

      RépondreSupprimer
    2. Sentiment 26 et La trace m'attendent dans ma PAL :)

      Bonnes lectures !

      Bises

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. La trace fait parti des LC que j'organise en septembre! N’hésites pas a t'inscrire! Biz

        Supprimer
    3. j'ai bien aimé Scream test que j'ai découvert il y a quelques années, j'espère qu'il t'a plu aussi !
      Bonne semaine livresque !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. J'ai adoré! Pas non plus un coup de cœur mais j'ai trouvé le concept super original et je ne vois plus les téléréalité du même œil! Biz

        Supprimer
    4. j'ai déjà entendu parlé de Scream Test de Grégoire Hervier, mais je le l'ai pas lu... mais j'aimerai lire Sentiment 26 de Gemma Malley, mais je l'ai pas le temps pour l'instant. Belle semaine de lectures à toi ;)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Et bien il faut le lire, c'est vraiment super! Je parle de Scram test^^

        Supprimer
    5. Ces 4 livres me font de l'oeil! Si jamais je deviens riche et que je dispose de plus de 48 heures par jour, alors je pourrai lire tous les livres qui me font envie. Ahhh c'est beau de rêver! ^v^ J'espère que tu fais de belles découvertes et que tu passeras une bonne semaine! ;-)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Moi aussi j'aimerais que les jours dure 48h car avec l'état de ma pal, je suis mal barré! Merci pour ton passage! Biz

        Supprimer
    6. Je viens d'emprunter Scream test à la bibliothèque, je vais essayer de vite le lire!
      La trace me tente depuis un moment aussi!
      Bonne semaine ma belle ♥

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Ahh super, tiens moi au courant quand tu auras posté ton avis! J'aimerais trop savoir ce que tu en penses! Biz

        Supprimer
    7. La trace me fait de l'oeil, c'est dur de résister :) Très belle semaine livresque à toi :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. J'avoue que j'ai eu de la chance de le recevoir en parte^^ J’espère qu'il sera a la hauteur de mes espérances^^

        Supprimer
    8. Oh Scream test, je ne connaissais pas, il me fait diablement envie !
      Sentiment 26 et La Trace sont dans ma liste d'envie. :) Bizsss

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je vois qu'il a beaucoup de succes, du coup je vais ptetre le faire voyager un peu! A voir^^ Bisous.

        Supprimer
    9. J'ai adoré Sentiment 26, j'espère qu'il te plaira autant qu'il m'a plu ! Bonne lecture ! :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je viens tout juste de le commencer alors j’attends un peu avant de tirer une première conclusion... Biz

        Supprimer
    10. Alors Scream Test t'as trouvé ça comment ???
      Sentiment 26 et La Trace sont deux livres qu'il me plairait de découvrir donc j'espère qu'ils vont te plaire ^^
      Biz !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. J'ai adoré!!! Franchement c'était tres sympa et je regrette de ne pas l'avoir lu avant! Il y a quand même quelques défaut mais c'est pas méchants! Pour les deux autres, j’espère les lire vite aussi car il me tarde de les découvrir! Biz

        Supprimer
    11. bonne semaine livresque
      sentiment 26 me fait de l'oeil depuis un moment, je vais peut etre finir par me laisser tenter

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Bah vas-y! Fais toi plaisir! Cependant je peux pas encore te dire ce que j'en penses, je l'ai a peine commencé!

        Supprimer
    12. Je ne connais pas ta prochaine lecture, j'espère qu'elle te plaire, bonne semaine!

      RépondreSupprimer
    13. Bcp de lectures jeunesses que je ne connais pas. Bonne semaine.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Ohh... elles sont pourtant assez répandues sur la blogo^^ Merci de ton passage! Biz

        Supprimer
    14. Bonne semaine et bonne lecture à toi!

      RépondreSupprimer
    15. J'ai ajouté Scream Test et L'amour écorché à ma (déjà) très longue wish-list!!! :-)
      Je te souhaite une bonne semaine livresque,
      Bisous

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je ne peux que te conseiller le premier, cependant le second est.... très long a démarrer ce qui est un énorme défaut!

        Supprimer
    16. J'aimerai bien aussi avoir ton avis sur Sentiment 26!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Ca viendra... mais avant y'a encore tous les autres avis a poster!^^ Biz

        Supprimer
    17. Scream test a l'air sympa...
      Bonne semaine livresque!!!

      RépondreSupprimer
    18. Screen test a l'ai vraiment sympa tout comme sentiment 26
      Bonne semaine et bonnes lectures
      Biz

      RépondreSupprimer
    19. Sentiment 26 me tente beaucoup. Pour l'instant, je n'ai vu que des avis négatif sur la trace, j'ai hâte de voir le tien!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. C'est justement parce qu'il a plein d'avis négatif que je veux le lire! Je préfère me faire mon opinion!

        Supprimer
    20. Coucou !!! J'espère que Sentiment 26 te plait. Pour le reste ne les connais pas alors bonne lecture, bises !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je te dirai ça très bientôt! Dans quelques jours ^^

        Supprimer
    21. Bonne semaine et bonnes lectures à toi :)

      Sentiment 26 & La trace me tentent bien :)

      RépondreSupprimer
    22. Sentiment 26 et la Trace m'intrigue, je sens qu'ils vont finir dans ma wishlist et surement rejoindre ma pal dans quelques temps ^^

      Bonne semaine de lecture :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Ohhh mais c'est que je suis une vilaine tentatrice pour ta pal^^ Tu m'en voudra pas hein? ^^

        Supprimer
    23. Sentiment 26 me tente bien ^^ Bonne nouvelle semaine !

      RépondreSupprimer
    24. Tes lectures me font envies !!!! A part, peut-être ''La Trace'' qui ne m'attire pas tellement.
      Pour ''Sentiment 26'', j'ai hâte de connaître tes impressions !
      Bonne semaine de lecture =)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci! J'aime beaucoup diversifier mes choix car sinon je lirai toujours la même chose! Biz

        Supprimer
      2. C'est un très bon choix, car tu te lasserais vite de tes lectures sinon. Et puis, il faut découvrir de nouvelles choses, on ne sait jamais ce qui peux nous plaire...

        Supprimer
    25. J'ai beaucoup aimé Sentiment 26 ! J'espère que tu apprécies autant que moi !

      RépondreSupprimer
    26. j'ai lu la trace dernièrement aussi. Bien, mais sans plus! bonne lecture! biz

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. C'est ce que beaucoup de personne me dise... on verra bien :) Biz

        Supprimer
    27. Sentiment 26 me tente énooormément! Bonne semaine de lecture!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Bah il faut le lire alors^^ ou au moins le mettre dans la Whishlist d'urgence^^

        Supprimer
    28. Je ne connais pas tes lectures mais te les souhaite très bonnes ! Bonne semaine !

      RépondreSupprimer

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!