• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    lundi 13 août 2012

    C'est Lundi! Que Lisez-vous? #s33



    C'est Lundi! Que Lisez-vous? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futurs. Rendez-vous donc tous les lundis!



    PS: N’hésitez pas a participer a mon CONCOURS blog'anniversaire





    La semaine dernière, j'ai lu...


    Note: 2/5
    ...Opération Khéops de Guillaume Richez

    Egypte, janvier 2011 : un cyberdissident est enlevé par des hommes cagoulés. De son côté, la CIA met tout en oeuvre pour précipiter le départ du
    président égyptien. Retrouver le cyberdissident pour le faire témoigner devient alors une priorité. La solution? Kathryn Elizabeth Moore. Un mètre soixante-dix de grâce pour cinquante-quatre kilos de muscles. Malgré sa grande connaissance des arts martiaux, cet agent préfère parfois utiliser des méthodes d'interrogatoire très très personnelles...
    et plutôt convaincantes ! Croyez-le ou non : du krav-maga au Kama Sutra, il n'y a qu'un pas !




    Note: 4/5
    ... Wilma Tenderfoot, tome 1: L’énigme des cœurs gelés d'Emma Kennedy

    À l’âge de 10 ans, Wilma Tenderfoot, orpheline de l’Institution pour Petits Malchanceux, quitte les quartiers pauvres du Bas de l’île de Cooper : elle vient d’être placée comme domestique dans une maison du Haut de l’île, chez les nantis. La petite fille est surexcitée. Non seulement elle change de vie, mais elle a pour nouveau voisin son idole : Theodore P. Lebon, le plus grand détective de Cooper, qui est à l’origine de sa vocation d’enquêtrice! Pour Wilma, passionnée d’énigmes et d’investigations, aucun doute : elle va pouvoir devenir l’apprentie du grand homme, c’est certain… Or voilà qu’éclate une affaire extraordinaire : on vient de voler un diamant fabuleux, la pierre de Kastoran, et d’assassiner les deux personnes qui l’avaient découvert. Flanquée de son nouvel ami, le chien Pétrin, Wilma se lance à l’assaut du mystère…




    En ce moment, je lis...


     ... L'amour écorché de Marie-Bernadette Dupuy

    Pianiste virtuose, Hélène, 23 ans, est pétillante de vie. Pour que son bonheur soit complet, il ne lui manque plus que l'âme soeur. Appelée au chevet d'un vieil ami mourant, elle rencontre Alexandre, un inconnu dont le regard magnétique et la force paisible troublent la jeune femme jusqu'au plus profond de son être. Qui est-il ? La réponse glace le cœur d'Hélène : il est prêtre... Elle est alors loin d'imaginer les années de douleurs et de tourments qui l'attendent. Alexandre, qui a juré fidélité à Dieu, se trouve face a un choix cornélien. Renoncera-t-il à son sacerdoce pour aimer Hélène ?





    Ensuite, je lirai...


    ... Scream Test de Grégoire Hervier

    Los Angeles, de nos jours. Le lieutenant Clara Redfield est chargée de retrouver sept jeunes gens récemment disparus, curieusement tous candidats d'une émission de télé-réalité diffusée sur le Net : " The last one ". Une émission au concept terrifiant : chaque jour, le perdant sera exécuté en direct... Suspense et humour : un cocktail aussi détonant qu'irrésistible qui a valu à Scream Test plusieurs prix de lecteurs, dont le Prix Polar derrière les murs et le Prix Méditerranée des Lycéens 2007. L'ouvrage est en cours d'adaptation cinématographique.




    Et vous que lisez-vous?

    PS: N’hésitez pas a participer a mon CONCOURS blog'anniversaire


    37 commentaires:

    1. Je ne connais pas Scream Test, mais la couv en dit beaucoup et il a l'air d'être tout comme j'aime !!! je vais attendre ton avis et je le mettrai très certainement dans ma liste à acheter...
      Belle semaine de lectures à toi ;)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Effectivement il a l'air très sympa et cette couverture est très explicite! Je l'adore!

        Supprimer
    2. L'amour écorché me tente beaucoup !
      Scream Test, l'histoire m'intrigue, mais je me questionne sur le style d'écriture.
      Bonne semaine livresque =)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. L'amour écorché est d'une auteur très connu que je n'ai pas encore lu! Ma mère en est fan alors j'ai intérêt a me dépêcher de le lire avant qu'elle me le pique^^ Merci de ton passage! Biz

        Supprimer
    3. Tes lectures en cours et à venir me tentent beaucoup... Je note ! Très bonne semaine de lecture à toi ;)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. J’espère qu'elle vaudront le coup^^ Bonne semaine a toi!

        Supprimer
    4. J'ai lu "scream test" quand j'étais au lycée et j'avais adoré ce premier roman de l'auteur, il est vraiment marquant, j'espère qu'il te plaira !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. J’espère aussi, d'autant plus que je possède aussi Zen City du même auteur! Bonne semaine a toi ! Biz

        Supprimer
    5. Je ne connais aucuns de ces livres ^^

      Bonne semaine de lecture !

      RépondreSupprimer
    6. Bonne lecture cette semaine!

      Biz.

      RépondreSupprimer
    7. Bonne semaine de lecture !
      Bisous

      RépondreSupprimer
    8. Ah bah tu as l'air d'avoir un bon rythme en ce moment !!
      Elle me semble très triste ta lecture actuelle...et celle à venir me tente beaucoup. Me tarde d'avoir ton avis.
      Bisous xoxoxox

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Bah des que j'ai pas d'ordinateur pour geeker a porté de main, je lis beaucoup plus^^
        Je te tiendrai au jus pour mes avis! Biz ma Gaby!

        Supprimer
    9. Bonne nouvelle semaine et surtout bonnes lectures :D

      RépondreSupprimer
    10. Bonne semaine livresque! :) J'espère que Scream Test sera pour toi une bonne découverte.

      RépondreSupprimer
    11. Ohh Scream test à l'air bien!
      J'ai commencé Les petits secrets d'Emma et je me suis déjà mise à rire comme une dingue donc bon..ça promet!
      Bonne semaine :)

      (P.S: Je vais aller m'inscrire pour la LC d'Ingénue ^^ merci!)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. De rien Bubulle! C'est un plaisir que tu te joigne a nous! Bonne lecture et bon fou rire alors ^^

        Supprimer
    12. L'amour écorché a l'air juste passionnant. Tu ne fais pas du tout de la propagande pour ton concours anniversaire. =)
      Je vais aller y faire un tour. ^^

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je ne vois pas du tout de quoi tu parles...... ^^

        Supprimer
    13. He bent t'as pas chômer ^^
      Scream test a l'air absolument génial
      Bonne lecture

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Vi, parfois on reçoit des SP pas prévu et on tombe sur des perles, on verra bien pour celui ci!

        Supprimer
    14. Je ne connais aucune de tes lectures mais je te souhaite une bonne semaine livresque !

      Bises

      RépondreSupprimer
    15. Je ne connais pas du tout les livres que tu as présenté...
      Bonne semaine de lecture!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. C'est ce qui fait l’intérêt du C'est Lundi! On découvre de nouvelle chose^^ Bonne semaine a toi aussi!

        Supprimer
    16. Je ne connais pas Scream Test mais j'avoue qu'il me tente bien! ^^
      +1 sur ma wishlist ;)
      Bonne semaine de lecture à toi!
      Bisous ♥

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. J'ai l'impression qu'il a fait son petit effet^^ Biz

        Supprimer
    17. operation khéops rien que par la couv' et le résumé me tentent bien.. je vais l'ajouter a ma WL.
      Bonne semaine et bonnes lectures

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. J'ai pas vraiment accroché pour Opération Kheops, enfin disons que décevant est plutôt le mot idéale! J’espère que tu aimeras! Biz

        Supprimer
    18. Je ne connais aucune de tes lectures, mais j'aimerais bien découvrir opération Khéops! Bonne semaine de lecture!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je pense le mettre en troc d'ici peu de temps si tu veux! Biz

        Supprimer
    19. J'adore la couverture de Scream test! Bonne lecture!!!

      RépondreSupprimer

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!