• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    mercredi 22 août 2012

    [Chronique] Dengeki Daisy





    Parution en mars 2010
    chez Kaze
    192 pages - Indisponible
    Série Terminée en 16 tomes




    "Quoi qu’il arrive, je te protègerai.” Depuis la mort de son frère, l’unique parent qui lui restait, Teru vit seule, avec pour soutien moral, le téléphone portable que son frère lui a donné et sur lequel elle reçoit les mails d’un personnage mystérieux se faisant appeler “Daisy”. Un jour, pour une raison idiote, elle se retrouve à travailler au service de Kurosaki, le gardien du lycée aux allures de voyou. Mais ce vaurien n’aurait-il pas quelque chose à cacher à Teru ?
     












    Depuis la mort de son frère il y a deux ans, Teru se retrouve seule. Lors de ces derniers instants, celui ci lui confia un un téléphone portable relié a Daisy, une personne qui sera la pour le remplacer et protéger sa petite sœur à tout moment. Dans son établissement, les pauvres comme Teru sont souvent persécutés par les riches qui composent le conseil des élèves. Suite a une énième persécution ou le comité s'est approprié le portable de Teru, celui ci comprend que le hacker qui s'est introduit récemment dans le système de l’école, appelé Daisy est en lien avec Teru. Parallèlement, après une bêtise commise dans l'enceinte de son établissement, Teru se retrouve obligé de travailler avec le gardien de l’École, Kurosaki pour rembourser la vitre qu'elle a cassé! Celui ci en profite pour la faire travailler comme un larbin pendant que lui passe son temps sur l'ordinateur a jouer au Mah Jong! Pour se consoler, Teru se confie a Daisy qui est gentil et attentionné seulement ce que Teru ne sait pas c'est que Kurosaki et Daisy sont en réalité la même personne!

    Ce manga est une pure merveille! Ce n'est que le premier volume donc il n'est pas nécessaire de trop s'extasier mais il y avait longtemps que je n'avais pas été aussi accro pour connaître la suite d'un manga!

    Les dessins sont très agréable, chaque personnage a son petit look particulier ce qui fait qu'il est quasiment impossible de les confondre.  Les décors quand a eux, sont plutôt léger mais suffisant pour ce genre d'histoire!

    Coté personnage, j'adore la "double personnalité" de Kurosaki même si j'ai une préférence pour le coté jardinier tyrannique au cœur tendre (c'est mon héros)! Teru, contrairement a beaucoup d’héroïne de manga est loin d'être niaise et me fais beaucoup rire avec son caractère bien trempé et ses "sois chauve Kurosaki"!

    L'histoire se tiens totalement et aborde des sujets complexes et de qualités tels que le hackage informatique. Evidemment,  il y a fort a penser qu'une grande histoire d'amour se prépare mais il ne faut pas oublier que ce manga est un shojo donc vise un public plutôt jeune et  féminin! ... (Comment ça je ne suis plus jeune?) Pour le moment, il est clair que l'auteur arrive a nous tenir en halène avec des scènes très émouvantes qui font battre les cœurs (Kurosakiii, je t'aime!!!) et avec beaucoup de suspense que ce soit a la fois pour l'histoire d'amour Kurosaki-Teru et la découverte de la double identité de ce dernier vis à vis de Teru.

    En bref, ce manga est pour le moment une petite pépite que j'ai hâte de continuer! A l'heure ou j'écris ces lignes, il existe 12 tomes au Japon et la fin n'est pas encore annoncée. Mon avis final risque donc d'être compromis pour le moment, en espérant ne pas attendre non plus des années! Dans tous les cas, je vous souhaite de lire ce manga (je parle surtout au filles bien sur^^), où je vous assure de passer un très bon moment!




    6 commentaires:

    1. Je ne connais pas du tout, l'histoire a l'air très intéressante!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Vi, c'est vraiment très sympa! pas trop niais comme beaucoup de shojo^^

        Supprimer
    2. Je l'ai découvert et chroniqué il y a quelques mois, il s'agit d'une de mes série préférée. <3 Et non, non ce n'est pas un shôjo "que" pour les filles, mon homme aime beaucoup aussi. :P

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je suis sur qu'il aime car cela parle aussi un peu de piratage informatique^^ XD

        Supprimer
    3. Je pense que cela pourrait me plaîre, l'histoire me semble interessante et même si comme tu le dis une hsitoire d'amour semble venir, les thèmes abordés contrebalencent ce cliché, on va dire. Je ne connais rien dans le domaine manga, donc... mais je pense y jeter un coup d'oeil...

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Tu as tout compris c'est exactement ca^^ La preuve est que je confirme les dires de LetterBee ci dessus, les hommes aiment aussi! Ce mélange d'histoire sentimental et de sérieux font de ce manga une petite pépite aimé par un grand public!

        Supprimer

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!