• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    samedi 31 décembre 2011

    [Bilan annuel] Que s'est-il passé en 2011?



    Une entrée dans la blogosphère...
    Quand je suis arrivé en juillet dans le monde de la blogosphère, je ne connaissais personne et je n'avais aucune idée de la manière dont fonctionne un blog. Je me suis juste dit, j'ai du temps, j'aime lire, écrire, alors pourquoi ne pas tenter l'expérience. J'ai créé ce blog depuis maintenant un peu plus de cinq mois et après un nombre incalculable d'heures passé a chercher ce que je veux, je suis enfin satisfaite du résultat. Vous êtes a ce jour 28 membres a me suivre sur ce blog, 39 sur Facebook et 22 sur Twitter pour un total de 3237 visites et je vous en remercie.

    Un club de lecture...
    L'autre événement créatif de l'année n'est autre que le club de lecture, Lire @ Montpellier, créé avec mes copines Joyce, Gally et Sosso en octobre dernier. Au bout de deux séances, nous avons déjà conquis un bon nombre de personne a nous rejoindre et a continuer l'aventure avec nous en 2012. Nous espérons que ce club continuera a fonctionner et à plaire a nos membres.


    Un site totalement addictif...
    Vous devez vous en douter... comme beaucoup d'entre vous, je suis totalement accro au forum de Livraddict qui est LE rendez vous littéraire des blogueurs! Une communauté accueillante, une team de modérateur très sympa et toutes les infos a savoir sur le monde du livre.

    Des partenariats...
    De superbes sites tels que Babelio, Price Minister, Livraddict ou encore Les agents Littéraires qui m'ont aujourd'hui permis de rentrer en partenariats avec des maisons d'éditions tels que Hugo et Compagnie, Jc Lattes, Delcourt et d'autre encore pour mon plus grand plaisir! Je les remercie encore.

    La découverte des Swaps et des Challenges...
    Cette année, j'ai eu la chance de participer a trois Swap géniaux et de connaître des filles superbes avec qui j'espère continuer a partager nos découvertes mutuelles. Les challenges de leur coté sont un bon moyen de s'organiser et de se motiver pour nos lectures. Je ne peux pas vous dire si mes objectifs seront tenus mais une chose est sure... j'adore les swaps et les challenges et je ne suis pas prête de m'arrêter!

    Une PAL énorme...
    Avant d'entrer dans cette communauté livresque, j'avais certes quelques livres d'avance dans mes étagères mais comparé à ce jour, ma Pal a explosé! J'ai maintenant atteint les 444 livres... au grand bonheur de mes bibliothèques mais pas de mon homme^^. Eh oui, c'est vraiment beaucoup d'où la création du challenge New PAL 2012 qui me fera, je l'espère, évacuer tout cela!

    Et bien sur, des chroniques...
    Des avis plus ou moins positifs de livres lu au cours de ces cinq derniers mois. Seulement deux coup de cœur mais aucune grosse déception pour un total de 22 livres chroniqués.

    Roman: (16)

    Chandler, Elisabeth - Le baiser de l'ange,tome 1
    Colin, Fabrice -  Bal de givre a New York (à venir)
    Collins, Tim - Carnet intime d'un vampire timide
    Connoly, John - Le livre des choses perdues 
    De Vigan, Delphine - Rien ne s'oppose a la nuit
    Glattaeur, Daniel - Quand souffle le vent du Nord
    Humbert, Fabrice - L'origine de la violence
    Marsh, Willa - Meurtres entre soeurs
    Miyabe, Miyuki - La librairie Tanabé
    Murakami, Ryu - Love and Pop (à venir)
    Picoult, Jodi - Le rideau déchiré
    Pille, Lolita - Hell
    Schneider, Didier - 100 Licenciements

    BD/ Mangas: (6)
    Clamp: Chobits
    Fukushima, Haruka : Nuts, Integrale
    Minami, Kanan : Honey x Honey
    Morin, Yohann - Enfer et Parodie
    Oda, Aya - Playboy Café (à venir)




    7 commentaires:

    1. Ton blog a encore de belles années devant lui ma belle! Je te souhaite une merveilleuse année 2012!

      RépondreSupprimer
    2. J'espère que ton année 2012 se sera bien !!!
      Bonne année, bonne santé et meilleurs voeux pour 2012 (la dernière ?! ^^)

      RépondreSupprimer
    3. Bravo pour ton blog et longue vie à lui!!! Ta PAL est vraiment impressionnante... Je te souhaite une très bonne et heureuse année!!!

      RépondreSupprimer
    4. Ton blog est génial et notre coopération livresque (et amicale) va continuer pendant encore très longtemps je l'espère ^^
      Bonne année ma chérie !

      RépondreSupprimer
    5. Ma Yuka :D

      C'est un bilan très positif, qui ressemble beaucoup à celui que j'aurais pu faire puisque on a commencé en même temps :p A la différence que moi, peu de personnes me suivent :( Ca viendra peut-être :p

      Bisous et encore tous mes voeux !

      RépondreSupprimer
    6. Euh, je suis encore sous le choc là ... 444 livres dans ta PAL ?? Je me plains déjà d'être à presque 200 et m'attire les regards (gentiment) réprobateurs de ma famille, alors je n'ose pas imaginer si j'avais atteins les 450 !!! Wouaw !
      En tous cas, c'est un très beau bilan pour 2011 :)
      Pourvu que 2012 soit aussi riche en événements et découvertes, c'est en tout cas tout le "mal" que je te souhaite ;)

      RépondreSupprimer
    7. Et bien voici une membre de plus ici et sur FB !
      Ton blog est très très joli avec les couleurs, la bannière et les logos assortis, on s'y sent bien !

      RépondreSupprimer

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!