• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    mercredi 16 novembre 2011

    [Challenge] " New PAL"

     

    Pourquoi ce challenge?
    Nous sommes bientôt en 2012... et qui dit "nouvelle année" , dit "nouvelle résolution"! C'est pourquoi je vous propose ce petit challenge.

    Les dates:
    Les inscriptions commencent dès maintenant et se termineront le premier de l'an.
    Elles sont ouvertes a tout le monde (hors Livraddictiens)
    Vous aurez donc du 1er janvier au 31 décembre 2012, soit au total un an, pour réaliser ce challenge.

    Objectif: 
    Avoir lu tous les livres de sa PAL de cette année en 2012. Cela permettra simplement d'éviter que des livres acheté il y a longtemps continue d'être dans un coin.

    Comment participer:
    - Vous inscrire sur mon blog en laissant un commentaire.
    - Me donner votre Pal avant le 1er janvier.
    - Me tenir informer de votre évolution en m'indiquant les liens de vos avis ici ou sur Livraddict.

    Récompenses:
    - Médaille d'Or (entre 75 et 100%)
    - Médaille d'Argent (entre 50 et 75%)
    - Médaille de Bronze (entre 25 et 50%)
    - Médaille de Chocolat (entre 0 et 25%)

    Bon challenge a tous!

    MISE A JOUR!!! IMPORTANT!!!
    Un blog a été créé pour mettre vos chroniques en ligne! J'y ai déjà inséré vos PAL et vos lien de blog. Merci de me demander les droits pour y poser vos avis de lectures en laissant votre adresse e-mail! S'il y a la moindre question, n'hésitez pas! Pour le design du blog, je le travaillerai un peu plus tard! Le lien: Challenge NEW PAL. Merci de lire la page d'accueil et les règles du challenge!



    Liste des inscrits: (36)
    - Yukarie
    - Anarion21
     - Anna
    - Avalon 
    - Ayma
    - Bibliophile
     - Boubou
     - Capucine fl
    - Crouton
    - Cynthia85
    - Dead Souls
    - Floly
    - Gabyelle
    - Gr3nouille
    - Lilou
    - Lovecats
    - Luna 
    - Marmotte
    - Margaux
    - Mathilde
    - Mia
    - Milena19
    - Mlle Ollli
    - Namira
    - Nyx
    - Patacaisse
    - Petit-lips
    - Poisonauchocolat
    - Pomm
    - Quaidesamoureux
    - Renardlettré
    - Sabruhu
    - Samlor
    - Setsuka
    - Stephanie-plaisir de lire
    - Tenten
    - TheChouille












    41 commentaires:

    1. Coucou!

      Je m'inscris ^^ Et je te donnerai ma PAL fin décembre! Bonne idée ce challenge!

      RépondreSupprimer
    2. J'en suis ! L'idée me tente beaucoup ... Je te laisserai le nombre exact de ma PAL sur livraddict.
      Bonne lecture !

      RépondreSupprimer
    3. Coucou :)

      J'ai plein de livres à rajouter dans ma liste en fait.. mais je voulais savoir si je pouvais mettre des livres prévus pour d'autres challenges ? (j'ai des challenges qui se terminent dans le courant de l'année 2012 donc y'en a que je vais lire seulement l'année prochaine malgré qu'ils fassent parti de ma PAL de maintenant, donc est-ce que je dois les mettre aussi ?)

      RépondreSupprimer
    4. C'est bon, vous êtes inscrites!
      @Grenouille, tout les livres de ta pal compte, peut importe qu'il fasse parti d'un challenge ou non! Le 31 dec, tu aura une pal mis a jour et tu me la transmettra, et c'est ces livres la que tu devra lire en 2012^^

      RépondreSupprimer
    5. Dac ça marche faut que je recommence de zéro alors parce que je sais plus où j'en suis xD

      Je vais la mettre à jour ce soir comme ça, si j'ai des livres d'ici la fin de l'année je pourrai les ajouter plus facilement ^^

      Merci pour la précision :) & pour tous ces challenges très pratiques je trouve :D

      RépondreSupprimer
    6. Comme écrit sur LA, je m'inscris! Ma PAL n'est pas aussi grosse que la vôtre mais comme je ne lis pas assez vite à mon goût, ça me motivera!
      J'adore le design de ton blog!
      Par contre, je viens de me rendre compte d'un truc, je pars en voyage de noces du 23 décembre au 7 janvier. Quand veux-tu que je t'envoie ma PAL? Avant ou après? (sachant que nous faisons de toute façon l'échange de nos cadeaux de noel avant!)
      Merci!

      RépondreSupprimer
    7. Comme promis j'en serai !!
      Même si c'est un défi irréalisable^^
      Bisous
      Gaby

      RépondreSupprimer
    8. Ok Gaby, c'est cool!! Faisons de notre mieux!
      @Poison: Félicitation, c'est génial^^ Profites bien de ton voyage de noce! Pour la liste envoi la moi avant du coup^^

      RépondreSupprimer
    9. Merci!
      Je t'envoie ça vers le 20 décembre!
      ^^
      Je suis déjà toute prête pour ce challenge!

      RépondreSupprimer
    10. Je participe volontiers, mais je t'enverrais la liste plutôt fin décembre parce que ça risque de changer ^^

      RépondreSupprimer
    11. Coucou,
      je me suis enfin décidée à participer (après de nombreuses hésitations !), bon, je n'arriverais sans doute pas à la médaille de chocolat mais j'ai assez bon espoirs d'en lire au moins la moitié de ma mini-PAL (enfin plus tellement mini maintenant) !

      Tu trouveras mon article de "participation" ici : http://lunazione.over-blog.com/article-challenge-new-pal-2012-89691019.html
      Mais je n'y écrirais ma PAL que vers fin décembre, histoire de ne pas oublier de livres (et de ne pas toujours devoir en rajouter et en enlever pendant un mois avant le début du challenge !).

      J'aime beaucoup l'idée, j'ai hâte !
      Bon weekend :)

      RépondreSupprimer
    12. Super Luna,
      Ne t’inquiète pas, moi non plus, je ne sais même pas comment je vais m'organiser! J'attends ta liste... Biz

      RépondreSupprimer
    13. Coucou alors ce défis me tente bien mais j'ai un pal juste énorme :s je crois j'en ai casiment 80 :s donc je vais devoir m'organiser ... et les livres de la bibliothèque compte ?

      Bisous
      Oliivia.

      RépondreSupprimer
    14. Dis...faut tout les livres ??? mince et si on en a qui arrive en 2012 ??

      (PS : la page est en train d'être créée ça arrive !)

      RépondreSupprimer
    15. @Oliivia: 80 ce n'est rien, j'en ai 290^^ Les livres de bibli, tu les comptes ou pas, comme tu veux!
      @Nyx: il faut que tu me donne la liste de tout les livres que tu as chez toi au 1 janvier 2012. Ce sont ces livres la que tu devra lire...Tout ce que tu achètes après ne compte pas!

      RépondreSupprimer
    16. Hop la page du Challenge est faites, mais elle est longue, je la mettrais à jour après noël :)

      http://nyx-shadow.blogspot.com/p/challenge-bit-lit-2012.html

      RépondreSupprimer
    17. Coucou ! Je découvre ton blog grâce à la chaine de Namira où elle évoque ton challenge.

      Du coup, je me suis abonnée pour te suivre régulièrement car je l'aime beaucoup, très coloré, actif et tout.

      Je ne m'inscris pas au challenge, car je suis des personnes qui aiment que sa PAL soit libre sans contrainte. Je sais que tous les livres qui y figurent seront lus tôt ou tard :D

      Je passais pour te faire un coucou et je te souhaite un bon week end aussi. Au plaisir, Tiboux

      RépondreSupprimer
    18. @ Nyx: ok c'est noté, j’attends une confirmation en fin de mois pour des changements éventuels!
      @Tiboux: Contente qu'il te plaise! J'essayerais de continuer a être super active pour que tu continue de me suivre! Pour le challenge, beaucoup comme toi sont Wild Pal Forever^^ Bonne semaine!

      RépondreSupprimer
    19. Bonjour !

      j'aimerais m'inscrire à ce challenge, qui va peut-être m'inciter à lire (enfin) des livres qui traînent depuis des années (pour certains).

      Super blog Yukarie :)
      Je ferais la liste à la fin du mois.

      RépondreSupprimer
    20. Bonjour! Je voudrais m'inscrire aussi, mais je n'ai pas de blog pour publier mon avis est ce grave ? Je lis beaucoup, mais je n'ai jamais écrit d'avis sur les livres que je venais de lire ! Je peux participer quand même ?
      (PS: Je suis inscrite sur livreaddict)

      RépondreSupprimer
    21. Bonjour Cynthia,
      Je t'inscrit sans problème. D'autre comme toi n'ont pas blog mais je te demanderais seulement a chacun de tes livres que tu as lu de me donner ton avis en deux ou trois lignes juste histoire de participer, tu es ok?

      RépondreSupprimer
    22. Oui bien sur je te ferais ça ! Merci !

      RépondreSupprimer
    23. Coucou
      J'aimerai également participer au Challenge
      Le lien de mon article : http://livresandco.hautetfort.com/archive/2011/12/22/challenge-new-pal.html

      Tu y retrouveras ma PAL egalement ^^

      RépondreSupprimer
    24. Ça y est ma PAL est enfin en ligne sur l'article du challenge !

      RépondreSupprimer
    25. Alors comme dit sur livraddict je te met ici ma PAL (Qui comporte assez peu de livre comparée a certaine chanceuse!)
      Abécassis, Agnès : Soirée Sushi
      Ahern, Cecelia : Merci pour les souvenirs
      Barnes, Zoë : Jusqu'aux yeux
      Bourdin, Françoise : Le choix d'une femme libre
      Clarke, Stephen : God Save la France
      Davidson, Mary Janice : Queen Betsy, tome 5 : Vampire et casée
      Gehrman, Jody : Bons baisers de Californie
      Harbison, Beth : Crème du soir, espoir
      Harbison, Beth : Shoe Addicts
      Harris, Charlaine : La Communauté du sud, tome 04 : Les Sorcières de Shreveport
      Harris, Charlaine : La Communauté du sud, tome 05 : La Morsure de la panthère
      Harris, Charlaine : La Communauté du sud, tome 06 : La Reine des vampires
      Harvey, Jemma : Le mystère Dunblair
      James, Peter : Vérité
      Japp, Andrea H. : Entretiens avec une tueuse
      Keyes, Marian : Réponds, si tu m'entends
      Keyes, Marian : Un homme trop charmant
      Kinsella, Sophie : Une maison de rêve
      Nichols, Lee : Eleanor s'en mêle!
      Pancol, Katherine : Les Ecureuils de Central Park sont tristes le lundi
      Pullman, Philip : À la croisée des mondes, tome 1 : Les Royaumes du Nord
      Rostand, Edmond : Cyrano de Bergerac
      Sharma, Poonam Sharma : Bientôt 30 ans, toujours célibataire !
      Velle, Catherine : Soeurs chocolat
      Weiner, Jennifer : La Fille de sa mère
      Weisberger, Lauren : Sexe, diamants et plus si affinités...
      Weisberger, Lauren : Stiletto Blues à Hollywood
      Wolff, Isabel : Accroche-toi Anna!
      Wolff, Isabel : Un amour vintage

      Voila ma PAL ! Je te ferais un résumer de quelques lignes a chaque fois que j'aurais lu un livre de cette liste !

      RépondreSupprimer
    26. Coucou Yuka !

      Ca y est j'ai fait mon article avec ma PAL 2011 : http://larecreationculturelledeyuka.blogspot.com/2011/11/challenge-new-pal.html

      Bisouilles !

      RépondreSupprimer
    27. J'aimerai m'inscrire également !
      Ma PAL est sur le site librarything (106 livres) http://www.librarything.com/catalog/patacaissou
      Onglet PAL 2011 (crée spécialement pour ce challenge).
      J'espère que ce sera OK.

      RépondreSupprimer
    28. Ok Patacaisse, pas de problème, j'attends ton billet de présentation sur ton blog et c'est parti! Ta Pal est a jour?

      RépondreSupprimer
    29. Oui, ma PAL est à jour... ;-)

      RépondreSupprimer
    30. Bonjour !
      Moi aussi je veux participer à ce challenge =)
      J'ai 340 livres dans ma PAL...
      Je te laisse un message sur LA avec ma PAL en PDF.
      Je m'en vais faire un billet de suite sur mon blog ! Bisous
      Boubou

      RépondreSupprimer
    31. Coucou ! Bonne année !

      Alors pour te dire : la liste de la PAL est bien à jour, et je pense te faire un point tout les mois ^^

      bisous

      http://nyx-shadow.blogspot.com/p/challenge-new-pal.html

      RépondreSupprimer
    32. MISE A JOUR!!! IMPORTANT!!!
      Un blog a été créé pour mettre vos chroniques en ligne! J'y ai déjà inséré vos PAL et vos lien de blog. Merci de me demander les droits pour y poser vos avis de lectures! S'il y a la moindre question, n'hésitez pas! Pour le design du blog, je le travaillerai un peu plus tard! Merci de lire la page d'accueil et les règles du challenge! Le lien: Challenge NEW PAL : http://challengenewpal.blogspot.com/p/accueil.html

      RépondreSupprimer
    33. On fait comment. Tu nous donnes les identifiants et on poste sur notre page ou on te met les liens en commentaires sur nos pages ?

      (dans le doute je te met mon adresse mail ^^

      nyxshadow.leblog@gmail.com
      )

      RépondreSupprimer
    34. Tu vas recevoir un e-mail de confirmation pour devenir co-auteur du blog New PAL. Ensuite, tu auras juste a poster tes avis comme tu le fait sur ton blog habituel sans oublié de précisé dans les libellés le genre et l'auteur! Voila, j'espère avoir éclairé ta lanterne^^

      RépondreSupprimer
    35. Coucou

      Je viens de t'envoyer mon billet par MP sur livraddict :)

      RépondreSupprimer
    36. Salut Yuka, je suis méga à la bourre... X_x Mais ton idée est fabuleuse et je me demandais si je pouvais encore m'y inscrire?

      RépondreSupprimer
    37. Mmmmmmm...... en théorie les inscriptions sont closes depuis deux semaines.. et ca me faite pas mal de boulot en plus a chaque nouveau.... Bon, je te laisse trois jours pour t'inscrire, faire ton billet, me donner ta PAL, et ton adresse mail pour les droits au blog. Âpres, ce sera trop tard! Biz

      RépondreSupprimer
    38. Merci je vais tout faire maintenant. Vraiment désolé du retard je ne savais pas que ce challenge existait et du coup il m'a intéressé.

      Encore merci beaucoup

      RépondreSupprimer
    39. Apparemment certains des livres qui sont dans la PAL ne sortiront pas (Eclipse) je peux la modifier ?

      RépondreSupprimer

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!