• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    dimanche 1 janvier 2012

    [Divers] Bonne année 2012 a tous!



    En ce premier janvier, je vous souhaite à tous une bonne année et une bonne santé. Nous sommes déjà en 2012 et vu que la fin du monde approche et qu'il ne nous reste qu'un an pour vivre autant en profiter un maximum! .... Notre disparition mise a part, il est temps comme tous les mois de janvier de se fixer des objectifs, de créer nos résolutions pour cette nouvelle année. Bien évidemment comme toutes les filles, je vais vouloir perdre du poids, manger plus équilibré, économiser, faire plus de sport etc... toutes ces choses basiques où l'on ne tiens pas plus d' un ou deux mois mais que l'on renouvelle quand même tous les ans! C'est pourquoi, je vais me concentrer sur mes résolutions culturelles et surtout littéraires!


    Des Résolutions? Des objectifs? De la motivation?
    *** Favoriser la lecture au jeux vidéos. Bah oui.. n'oublions pas que je suis une petite geekette, donc pas plus de trois heures par jour sur les Mmorpg (ce qui je l'avoue va être très difficile).
    *** Essayer de regarder plus d'adaptation cinématographique et télévisé des livres que j'ai lu et que je souhaite lire (en commençant par le livre bien évidemment).
    *** Lire un roman au minimum par semaine (sauf exception pour les plus de 500 pages).
    *** Ne pas acheter plus de 26 livres cette année soit en moyenne deux par mois (hors mangas).
    *** Essayer de diversifier mes lectures en découvrant des styles que je ne lis habituellement pas ou peu, c'est à dire le thriller, la fantasy, le théâtre, l'aventure, le policier et la bit-lit!
    *** Diminuer ma Pal qui contient a ce jour 444 livres dont 247 mangas, 48 Bandes dessinées et 149 romans. L'idéal étant de descendre les romans de 50%, les mangas de 75%, et les Bandes dessinés de 100%, soit une lecture de 185 mangas, 48 BD et 75 livres. Je vous laisse faire le calcul.... Il y a du boulot^^
    *** Publier ma chronique dans la semaine qui suit la lecture du livre en question!
    *** Ne pas m'inscrire a plus d'un ou deux Swap par mois car après je serais trop vite ruinée! eh oui, j'aime tellement le concept et faire plaisir que je ne regarde plus mon compte en banque!
    *** Essayer d'obtenir plus de partenariat!


    Des nouveautés en 2012?
    *** Ma participation aux Baby Challenges de Livraddict. Une raison de plus pour me motiver a lire encore et encore même si je n'aurais surement pas les medailles d'or!
    *** Ma création de deux défis annuels. Le premier n'est autre que le New Pal challenge qui remporte un grand succès des sa première édition. Le second, les défis de Yuka, (présente un thème différent chaque trimestre et récompense le meilleur challengeur) se fait plus discret mais j'espère finira par trouver sa place!
    *** Un nouveau système de notation qui ne saurait tarder. Je remercie d'ailleurs ma copine Yumi qui grâce a ses talents de dessinatrices est sur le coup. Je ne vous en dit pas plus pour le moment... mais ca viendra vite!
    *** Des concours dans l'année pour gagner des livres ou autres... je ne peux vous dire quand, mais c'est en projet!


    D'autres idées viendront a moi dans le cours de l'année et je ne manquerais pas de vous tenir au courant. Je suis aussi ouverte a toute proposition/suggestion d'amélioration. Mais en attendant.... Que 2012 commence!!!

    6 commentaires:

    1. Une très belle année à toi aussi et toujours autant de peps :D

      Pour la lecture, j'ai pris les mêmes résolutions que toi puisque nous avons une PAL assez proche même si la mienne ne doit pas dépasser les 400 :p

      Bisous Teupine geekette :D

      RépondreSupprimer
    2. bonne année, en espérant que tu réalise t'es motivation, franchement quand je vois la taille de vos pal je suis bouche bée, j'ai une centaine de livre et je trouve déjà ça énorme XD

      RépondreSupprimer
    3. Je te souhaite une excellente année 2012, j'espère que tu arriveras à réduire considérablement ta PAL, ton challenge va nous y aider !! Découvrir de nouveaux styles fait azussi parti de mes résolutions, y'a plus qu'à !
      Pleins de bisous à toi et encore une belle année 2012 sous le signe de la joie et de l'amour, bizzzzzz

      RépondreSupprimer
    4. Oulala! Je te souhaite bon courage pour faire descendre ta PAL^^. Ton appart doit être envahi par les livres!
      Biz

      RépondreSupprimer
    5. Merci les filles! Je ferais au mieux! ET oui, effectivement, j'ai pas mal de bibliothèque chez moi, dont une d'avance^^ Biz

      RépondreSupprimer
    6. Arf, sacrée PAL, je me réjouis de voir si tu vas arriver à ton objectif ! Je te le souhaite de tout coeur et si c'est le cas, tu seras mon héroïne des dresseuses de PAL !

      RépondreSupprimer

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!