• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    mardi 22 novembre 2011

    [Chronique] Les secrets d'une blogueuse amoureuse, tome 1




    Parution le 1er juin 2011
    chez Harper Collins
    Collection: Darkiss
    392 pages - indisponible
    Série terminée en 2 tomes



    Pour cinq dollars, le blog de Kayla répondra à toutes vos questions sur l'amour. Mais, pour tout l'or du monde, ce blog ne vous dévoilera jamais que la reine du conseil est aussi une fille blessée qui a juré de ne plus jamais laisser s'approcher un seul garçon avant l'entrée à l'université. Jamais… mais avec un J comme Jared, ce garçon bourré de charme et de talent que Kayla s'interdit de trop regarder. Seulement, quand « amoureuse » rime avec « blogueuse », les secrets ne le restent pas longtemps.















    J'ai décidé de lire Les secrets d'une blogueuse amoureuse grâce a Mia qui a eu la superbe idée d'organiser une Lecture Commune sur ce livre... et je ne regrette pas de m'y être inscrite. Ce livre est un véritable coup de cœur. Je l'ai dévoré d'un coup, n'arrivant pas a fermer les pages et a aller me coucher... je l'ai terminé un jour ou plutôt une nuit... a 5h du matin.

    Nous sommes ici en présence de Kayla, jeune lycéenne qui malgré son jeune age a le don de pouvoir donner d'excellent conseille en relation amoureuse. Elle a ouvert secrètement un blog où elle développe toute une série de recommandation et ou elle peux répondre en direct à ses "clients" pour 5 dollars sous le nom d' "Oracle de l'amour"!

    J'avais peur au départ de tomber sur une histoire trop ado-romantique car Darkiss est une collection des édition Harlequin mais je me suis surprise a aimer ce style! Kayla est touchante, émouvante et j'ai eu un véritable plaisir a lire son histoire.C'est une fille très simple qui cherche vraiment a aider les autres et qui est très fidèle et dévoué envers ses amis. Je me suis surprise a être en total accord avec ses conseils qui sont vraiment très bons! Mais diable.. comment fait -elle pour être autant calée sur l'amour a son age? C'est la question que je me posais puis.... il y a eu Jared, qui réussi a faire craquer Kayla malgré sa volonté de ne pas tomber amoureuse avant l'université!

    Jared est le stéréotype même du bad-boy et cela fait plaisir. Un garçon sexy, loin d'être parfait mais plutôt super doué en art... J'ai beaucoup apprécié la personnalité de Jared... Un cynisme a tomber par terre que l'on retrouve aussi chez Kalya... Ce trait de caractère commun rend d'ailleurs leur jeux de séduction encore plus craquant!

    J'aime cette histoire car nous sommes loin des clichées lycéens habituels ou le mecs est un beau gosse riche, beau, gentil et sportif et la fille une écervelé reine du bal de promo. Si vous avez envie de passer un bon moment en lisant une histoire simple mais agréable, ce livre est fait pour vous. En ce qui me concerne, j'ai vraiment adoré et j'ai hâte que le tome 2 paraisse tellement je veux connaitre la suite de l'histoire de Kayla et Jared.


    Les participants de la Lecture Commune:
    Reveline, Nithouxx, Babynoux, Everbook, Petitepom, Kassandra, Petit-Lips, Ayma

    5 commentaires:

    1. Oh un coup de coeur, formidable !!! Je suis ravie pour toi !
      tout comme toi, je l'ai trouvé sympa, bien aécrit, très agréable à lire, mais ça reste un peu trop jeunesse et fleur bleue pour mes gouts, bizzzz

      RépondreSupprimer
    2. Je suis contente de voir qu'il t'ai plu plus qu'à moi.
      Je l'ai trouvé trop jeunesse à mon goût.

      RépondreSupprimer
    3. Surement parce que j'ai encore une âme d'enfant^^ :p
      Biz les filles

      RépondreSupprimer
    4. j'hésite beaucoup à le lire celui-là, j'ai peur qu'il soit un peu trop "romance pour ado" à mon goût.

      RépondreSupprimer
    5. Je n'irais pas jusqu'au coup de coeur mais c'était une lecture agréable.
      Tu aussi tu as gardé ton âme d'enfant/ ado ??? Je me sens moins seule !

      RépondreSupprimer

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!