• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    vendredi 12 août 2011

    [Chronique] Noob, Tome 1 : Tu veux entrer dans ma guilde ?




    Parution en mars 2010
    chez Soleil Édition
      40 pages - 10.50 E
    Série en cours



    Horizon 1-1 est un jeu vidéo en ligne à la mode. Chaque jour, des millions de joueurs arpentent le monde virtuel d'Olydri, et vivent des aventures épiques sans bouger de leur fauteuil. Parmi eux, Arthéon le guerrier tente désespérément de mener ses compagnons jusqu'au très convoité niveau cent. Une tâche bien difficile lorsqu'on doit gérer la désastreuse guilde Noob, composée par Gaea l'invocatrice, manipulatrice et vénale, Omega Zell l'assassin, macho et égocentrique, sans oublier le pire de tous, Sparadrap, le prêtre naïf et simplet. Dans ce jeu basé sur la cohabitation entre joueurs, ils devront se supporter pour accomplir de nombreuses quêtes, explorer des donjons, parcourir des régions, peaufiner leur équipement et affronter de terribles monstres pour augmenter leurs niveaux. Une affaire bien mal embarquée...












    Noob est a la base une série télévisée (trois saisons déjà) constituée de petits épisodes d'environ 5 minutes. Étant super fan, quand j'ai vu que les éditions Soleil ont repris le concept en Bande Dessinée, j'étais folle de joie.

    Noob, raconte l'histoire d' Artheon guerrier et chef de guilde, et de ses trois compagnons de jeux: Omega Zell l'assassin, Gaia l'invocatrice et Sparadrap...le prêtre. Ensemble ils essayent de monter leurs niveaux pour atteindre le niveau 100 qui est le maximum. Pour cela ils doivent effectuer un grand nombre de quêtes qui leurs donneront de l’expérience. Seulement, dans la guilde Noob, il est difficile d'avancer avec une invocatrice prête a manipuler sa propre équipe pour garder tout le butin, un assassin macho et misogyne, et un prêtre incapable de soigner, qui ne pense qu'a se collection de Smourbiff.
    On retrouve dans cette BD tous les clichés du jeux vidéo, et malheureusement ils sont souvent vrais. Étant une ancienne joueuse de World of Warcraft, Strarcraft ou encore d'Aion, je retrouve dans ces pages des situations que j'ai moi même vécu in game!

    Tous comme la série, cette Bande dessinée dégage un humour particulier donc si vous n'êtes pas geek...passer votre chemin! Pour comprendre, il faut être adepte des jeux vidéos en ligne. Cependant, si vous faites partie de la communauté des gameurs, je vous garantie un bon moment de rire, voir de fou-rire!

    2 commentaires:

    1. J'adore Noob :) Je trouve les Bd très sympa (j'ai chroniqué la troisième), et les personnages très vivants (et puis mention spéciale à Sparadrap et ses yeux de bambi quand même)

      RépondreSupprimer
    2. Hello !

      Merci pour ton accueil sur Livraddict !
      Je ne suis pas trop BD, mais j'adore les mangas !
      Je ne connais pas celle-ci, mais je suis une vraie fan de Calvin et Hobbs. ^^

      RépondreSupprimer

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!