• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    mardi 24 juillet 2012

    C'est mon Blog'anniversaire !!! (Concours)




    Le dimanche 22 Juillet 2012, mon blog soufflait sa première bougie! Un an déjà que je suis sur la blogosphère a partager mes lectures, découvrir les vôtres mais surtout a apprendre a vous connaitre vous!

    J'ai eu la chance de rencontrer irl cette année beaucoup de blogueurs que j'apprécie énormément, je pense notamment à mes petites Marseillaise: Tenten , Nanapomme et Ellcrys, à ma petite Nanet que je félicite encore pour son livre publié et à ma petite Suissesse préférée: mon petit trognon de Pomm!

    Nombreux sont les autres bloggeurs que j'aimerais rencontrer un jour et que je remercie pour leurs amitiés, pour leurs fidélités et pour tous ces bons moment passés sur la toile. Merci à ma Gaby, Mia, Ayma, Freelfe, l'équipe de Lire ou Mourir, Vanessa, Myiuki, Strawberry, Petitebelge,...... et j'en passe (m'en voulais pas si je vous ai oublié)!

    Je remercie aussi mes nombreux partenaires éditeurs pour leur confiance: Bayard Jeunesse, Nathan Jeunesse, Casterman jeunesse, Flammarion jeunesse, Au diable Vauvert, Hugo et Cie, Les éditions Persée, Mon petit éditeur et la société des écrivain.

    La récréation littéraire de Yuka, c'est un an de bonheur mais aussi 24653 pages vues, 79 membres sur le blog, 204 sur Facebook, 53 sur Twitter, 177 messages postés dont 50 chroniques pour 151 livres lu (va falloir améliorer ça^^) et 1437 commentaires.

    J'ai grâce a vous et à ce blog pu participer et organiser quelques événements dont je suis fière. Je pense notamment a ma participation aux sites de chroniques littéraires de Lire ou Mourir (non, non, je ne fais pas de pub mais vous pouvez cliquez sur le lien si vous voulez...) ou encore dernièrement à ma collaboration avec Petitebelge sur le projet "Opération Coup de Cœur pour auteurs peu médiatisé" (les inscriptions sont toujours ouvertes, et non, ce n'est toujours pas de la pub... *sifflote*)!

    En conclusion, je vous remercie tous d'être la avec moi et j'espere que l'on restera ensemble encore un moment! Mais pour l'instant, passons a ce que vous attendez tous....


    * * * * * * * * * *


     LE CONCOURS


    Oui, un blog'anniversaire ça se faite, et comme je suis super gentille, et bien c'est moi qui vous offre des cadeaux... elle est pas belle la vie? Cependant il y a évidement quelques petites conditions.


    Comment participer?

    1/ Répondre a 5 petites questions très faciles si vous avez bien lu la première partie de ce billet!
    a. Combien de livres ai-je lu lors de ma première année sur la blogosphère?
    b. Quel est le site de chroniques auquel je participe?
    c. Comment s'appelle l'opération que je met en place cette année avec une compatriote de la blogosphère?
    d. Quels sont les quatre livres coup de cœur que j'ai eu lors de cette première année sur la blogosphère? soit du 22 juillet 2011 au 22 juillet 2012! (indice: 5/5 Visage en coeur --> un en jeunesse, un en chick-lit, deux en contemporaine --> voir sur le cote gauche sous Naruto pour les catégories...).
    e. Quelles sont les deux seules sagas que j'ai terminé? (indice: onglet sagas)

    2/ Être fan de ma page facebook: La récréation culturelle de Yuka et m'envoyais la copie d’écran ou le lien me le prouvant. Attention, je vérifierai si c'est fait! 

    3/ Partager et obtenir des chances supplémentaires.
     + 1 : Si vous êtes ou devenez membres de mon blog (sous quel pseudo?)
     + 1 : Si vous partager le concours (Facebook, Twitter, Blog etc..) avec preuve: capture d’écran ou lien.
     + 1 : Si vous faites parti de ceux qui me suivent régulièrement (et je sais qui c'est!)

    4/ M'envoyer votre réponse grâce au questionnaire mis en place avant le samedi 22 septembre 23h59.

    5/ Écrire un commentaire sur ce billet pour me signaler votre participation au cas ou certains questionnaires ne soit pas transmis comme il faut.

    6/ Être poli, bien entendu, le minimum est exigé! Je ne suis pas un robot alors un petit Bonjour, Merci, Au-revoir serait apprécié!

    Le concours est ouvert a la France, la Suisse et la Belgique!


    Mais en faite, y'a quoi a gagner?

    Je vous propose de gagner plusieurs lots! En effet, dans ce concours, il y aura trois gagnants!

    Le premier remportera le livre de son choix d'une valeur maximum de 20 E (FDP inclus).
    Le second remportera l'un des livres que j'ai chroniqué sur mon blog cette année.(max 15E FDP incl)
    Le troisième remportera le livre poche de son choix d'une valeur maximum de 10 E (FDP inclus).




    Les gagnants seront tirés au sors parmi les bonnes réponses avec le logiciel The Hat et les résultats seront annoncés la semaine suivant la fin du concours. Les gagnants auront alors 72h pour me faire parvenir leurs coordonnées et recevrons les livres qu'ils ont choisi! Les lots seront remis en jeu en cas d'absence de réponse!

    Je repete que ce concours est ouvert à la France, la Suisse et la Belgique. Les lots seront envoyés directement par moi ou par Amazon, et nous ne pourrons être responsables des éventuelles pertes! Une seule participation par foyer (même nom et même adresse). En cas de double participation, c'est l'élimination d'office!

    Il ne me reste plus qu'a vous souhaitez bonne chance!


    56 commentaires:

    1. J'ai participé =) Merci beaucoup pour ce concours ! & un bon anniversaire à ton blog ! :D

      RépondreSupprimer
    2. Bonjour :)
      J'ai envoyé le questionnaire :) Merci pour ce concours et joyeux bloganniversaire :)
      Je te souhaite une agréable journée :)
      Niight.

      RépondreSupprimer
    3. Coucou, je vient de d'envoyer mon formulaire, merci pour le concours miss et joyeux bloguanniversaire
      Bisous

      RépondreSupprimer
    4. Coucou, formulaire envoyé ! Un tout grand merci pour ce concours et joyeux bloganniversaire ;) Bisous.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Mici miss! Pour une fois on sera pas en compétition pour gagner^^ Biz PS: Bien reçu!

        Supprimer
    5. Je ne participerai pas (de toute façon, je ne suis pas sur facebook) mais je souhaite bonne chance aux participants ! Et je souhaite un très joyeux bloganniversaire ! Longue vie à ton blog :D
      (ça me fait penser que le mien a presque 3 ans et que je n'ai jamais pris le temps de lui souhaité son "anniversaire" lol)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Ohhh!!! C'est dommage.... On peux s'arranger si tu veux! Biz

        Supprimer
    6. Perreul kelly05/08/2012 16:47

      Bonjour :)
      Joyeux bloganniversaire et merci pour ce concours. J'ai envoyé ma participation :)
      Bisous et bonne soirée ^^

      RépondreSupprimer
    7. Bon alors comme je m'en doutais le concours nécessite une connaissance minime du blog et comme je te découvre via C'est Lundi que lisez vous je ne veux pas piquer la place aux habituels (et en plus je ne serais pas capable de répondre à toutes les questions oui oui je ne me le cache pas) Bonne chance aux autres par contre. A bientôt Yukarie.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Tu as tout faux^^ Il suffit de bien lire la première partie du billet pour les 3 première questions et de suivre les indices pour les deux dernières! En cinq minute, c'est fait! Donc n’hésites pas!

        Supprimer
    8. Ca y est! J'ai rempli mon formulaire!
      Allez maintenant, on croise les doigts!
      Merci, gros bisous Yuka! ♥

      RépondreSupprimer
    9. Salut Yukarie ! Je viens de connaître ton blog par l'entremise d'un autre blog... Tu étais dans ses partenaires... Et je dois te dire que ton site est super... J'adore!!! Dommage que tu n'as pas de newsletters !!! Car j'aimerais bien suivre tes articles... En tout cas, ce sera avec plaisir que je participe a ton concours... Je lirai le tout à tête reposée demain! Merci encore pour ce concours ! bisouxx

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Coucou, merci pour ce commentaire! Grâce a toi, je me suis enfin décider a faire une newsletter, donc si tu veux t'inscrire, c'est le moment. XD Par contre, je ne crois pas avoir reçu ta participation au concours ou alors ton pseudo ne correspond pas avec celui utilisé dans le questionnaire... dis moi vite! Biz

        Supprimer
    10. Joyeux Bloganniversaire !!! J'ai participé avec plaisir en envoyant mon questionnaire rempli. Encore merci pour ce concours.
      Bonne fin de journée

      RépondreSupprimer
    11. Bonjour ! Voilà, ma participation est envoyée :) Un tout grand merci pour ce super concours ! Et joyeux blog'anniversaire !!!

      RépondreSupprimer
    12. Je m'en vais participer de ce pas ! :) et un Joyeuuux BlogAnniiversaire !! :D

      RépondreSupprimer
    13. Merci énormément j'ai participé ! :D

      RépondreSupprimer
    14. Coucou ^^
      je viens à l'instant de t'envoyer ma participation, j'espère ne pas avoir fait de boulette ^^
      gros bisous et encore merci !
      Michou

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Nannnn! J'ai tout vérifié, c'était parfait^^ Bon courage! Biz

        Supprimer
    15. Joyeux anniverssaire et bonne continuation je participe :) !

      RépondreSupprimer
    16. J'ai envoyé ma participation ! Et même si je ne suis pas membre, j'espère bien que ce concours t'apportera beaucoup :) !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. C'est gentil, merci beaucoup! Questionnaire bien reçu!

        Supprimer
    17. Libellule (Aurelie A)29/08/2012 00:55

      Merci beaucoup pour ce super concours! Je participe aussi!
      Bonne soirée

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Bonne chance a montpellier^^
        Questionnaire bien reçu! Merci !

        Supprimer
    18. Bonjour,

      Je viens de vous envoyer ma participation. J'espère n'avoir pas fait d'erreurs.

      Je vous remercie pour ce concours et je vous souhaite un joyeux bloganniversaire et longue vie à ton blog.

      Je vous souhaite une bonne journée.

      RépondreSupprimer
    19. J'ai tenté ma chance ce matin :) Encore merci Yuka !

      RépondreSupprimer
    20. Bonjour
      J' ai envoyer ma participation il y a quelques jours. Merci pour ce concours et Joyeux Blog'anniversaire !! Je découvre petit à petit ce blog que je trouve super!!
      Bonne continuation
      Chris

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci Chris, c'est gentil^^
        Ta participation est validée!
        Bon courage.

        Supprimer
    21. POM POM POM POOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOOM

      voila voila le trognon s'y met ENFIN!!!! ouais je sais honte a moi...pfff... en meme temps j'étais pas la, j'étais rela mais pas la, puis repastropla...
      alors cette fois je me suis dit avant d'etre pas la tu JOUES!!!
      Donc voilà je vais te mailer mes réponses sous peu ^^

      gros becs!!!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Mouahahah, tu m'as trop fait rire!!! Et merci pour tes commentaires... la lettre, l'avis qui manque.. tu sais que je pourrais te retirer des chances si je veux! XD Gros bisous ma Pomm, promis, je t’écris avant.. la fin de l'année^^

        Supprimer
    22. Joyeux blog anniversaire et longue vie à ton blog Yuka !
      Je participe à ton concours avec plaisir !
      Bonne journée =)

      RépondreSupprimer
    23. Bonjour Yukarie,

      Joyeux blog'anniversaire. Merci de ta générosité.
      Questionnaire envoyé, j'espère n'avoir rien oublié !
      Je suis membre de ta page et j'ai partagé sur FB.
      Merci encore et un très très joyeux blog 'anniversaire !
      De gros bisous.

      reveline

      RépondreSupprimer
    24. Bonjour,Yukarie

      Longue vie à ton blog que je découvre peu à peu
      concours partagé sur facebook
      Je t'ai envoyé le questionnaire
      Merci pour ce beau concours et bon we


      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Participation validé! Merci a toi de ton passage!

        Supprimer
    25. Bonjour !
      Happy bloganniversaire !
      Je t'ai envoyée mon questionnaire.
      Un grand merci pour ce concours :)

      RépondreSupprimer
    26. Salut ^^
      Je viens de t'envoyer ma participation.
      Encore Joyeux bloganniversaire.
      Et, bravo pour ce super blog :)

      RépondreSupprimer
    27. Bonsoir,

      Merci pour ce concours.

      J'ai envoyé ma participation.

      Bonne fin de week-end

      Amitié

      Dorothée Baudoul

      RépondreSupprimer
    28. Tout d'abord je tiens a te souhaiter un joyeux bloganniversaire (avec 1 jour d'avance ;p) et te remercier pour les nombreuses chroniques de livres que tu nous a proposer au cours de cette année écoulée (même si pour ma part je ne connais ton blog que depuis le mois d'Aout)

      Je te remercie également pour ce concours que tu nous propose pour marquer ton blogannniversaire ♥ et par la même je te proposer ma participation :D (même si je pense avoir fait une erreur durant la question des tes 4 coups de coeur - j'ai un doute sur le dernier ^^')

      Passe une bonne soirée et un bon weekend !

      RépondreSupprimer
    29. Bonsoir Yukarie,
      Je participe avec plaisir à ton concours au dernier moment pour le stress de la dernière ligne droite....
      J'ai envoyé mon questionnaire il y a quelques minutes..
      Merci encore
      Des bisous et à bientôt

      RépondreSupprimer
    30. et au fait... super ton questionnaire tout prêt à remplir!!!

      RépondreSupprimer

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!