• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    lundi 9 juillet 2012

    C'est lundi! Que Lisez-vous? #s28



    C'est Lundi! Que Lisez-vous? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futurs. Rendez-vous donc tous les lundis!



    La semaine dernière, j'ai lu...


    ... Le théorème des Katherine de John Green

    Pour Colin, jeune homme surdoué, la femme idéale s'appelle Katherine. Il est sorti avec 19 Katherine… et s'est fait larguer chaque fois.
    Lorsque sa 19ème Katherine le quitte, il part noyer son chagrin dans un voyage avec son ami Hassan. Alors qu’il élabore une formule mathématique pour prédire la date de rupture avec sa prochaine Katherine, une rencontre va remettre en cause son idéologie de l’amour. Et si l’amour ne respectait pas le théorème des Katherine ?





    En ce moment, je lis...


    ... Mazurka de Philippe Moreau-Sainz

    À Varsovie, alors qu’elle s’apprête à rentrer à Paris, Agnès constate qu’elle a perdu son passeport. Lorsqu’elle le récupère, c’est bien sa photo qui figure sur le document, mais il est au nom d’une certaine Wioletta Wlodarska, citoyenne polonaise… Comme dépossédée d’elle-même, Agnès est donc bloquée dans une ville inconnue. Au hasard de ses pérégrinations urbaines, elle rencontre Benedykt, un beau jeune homme, et Olga, une photographe. Émus par sa détresse, les deux Polonais décident de l’aider. Mais plus ils avancent tous les trois, plus les mystères s’épaississent… Agnès a l’impression d’être emportée par une spirale infernale, le sol se dérobe sous ses pas. Comment reconquérir son identité et rentrer chez elle ?



    Ensuite, je lirai...


    ... Les aventures de Zigomette, tome 1 : Tout commence par un Z de Pénélope Pastel

    Comme toute collégienne de son âge, Clara est entourée de bonnes copines aux caractères très différents. Vicky Pédia, la petite intello responsable du journal du collège, Manon, qui adore les cancans, Juliette, l'éternelle amoureuse qui se fait des films sur les garçons, sans oublier Camille, la pestouille. Mais, au collège, il y a également une bande de garçons qui sévit et fait régner sa loi. Une bande menée par Alexis, qui n'est autre que le cousin de Clara. Or un lourd contentieux existe entre eux... Un jour, témoin des dérives violentes d'Alexis, Clara décide d'agir et de devenir... Zigomette, une justicière masquée. Elle enfile alors son costume de super héroïne en herbe et, grâce à des gadgets hérités de son oncle et à sa pratique d'un sport de combat, le Krav Maga, Clara alias Zigomette va se donner les moyens d'empêcher Alexis et sa bande de nuire. La revanche des filles a sonné !


    ... Huit minute de ma vie de Gilles Bornais

    La prochaine fois que j’irai pisser, je serai la meilleure nageuse de tous les temps ou une pauvre fille trop grande et trop blonde, sans le bac et pas mal portée sur les garçons. L’Australienne est derrière la porte, livide dans son survêtement vert, la figure lavée d’un sourire d’enterrement. Ai-je moi aussi cette mine de déterrée ? Évidemment. Il n’y a plus que la course qui peut me tirer de là. Un plongeon, seize longueurs, sept cent quarante mouvements de bras, huit minutes et des poussières pour me ramener à la vie. Huit minutes d’une finale où se joue le destin d’Alizée. Un état de grâce aux yeux du monde. Mais dans l’angoisse de la chambre d’appel, les muscles revivent déjà les entraînements de fer, les boyaux se tordent et les souvenirs affluent, douloureux et dangereux. Vertige de funambule, ce récit suspendu vous entraîne pour la première fois dans la violence cachée du monde olympique. Une vie de femme et de failles, entre amours, désamour, sacerdoce et faux-semblants. Gilles Bornais fut longtemps reporter sportif, nageur de compétition, puis entraîneur. Il est déjà l’auteur de huit romans.



    Et vous que lisez-vous?

    12 commentaires:

    1. moi je suis en train de lire Un éternel commencement de Marie-Hélène Marathée et franchement j'aime beaucoup :D

      bonne lecture à toi !

      RépondreSupprimer
    2. Coucou miss !

      Je n'ai pas lu tes lectures mais je te souhaite une bonne semaine et d'agréables lectures ;)

      Bises

      RépondreSupprimer
    3. Belle semaine ma Yuka !! Les aventures de Zigomette vont dépoter à mon avis^^
      Bisous

      RépondreSupprimer
    4. Huit minutes de ma vie me tente bien ^^
      Bonnes lectures ! ^^

      RépondreSupprimer
    5. Je ne connais pas tes lectures, mais elles ont l'air très sympas ! Bonne semaine et bonnes lectures !

      RépondreSupprimer
    6. Beau programme en vue!

      Bonne semaine et bonne lecture à toi!

      RépondreSupprimer
    7. Beau programme ;)

      Bonne semaine et bonnes lectures :)

      RépondreSupprimer
    8. Bonnes lectures à toi et bonne semaine livresque :)

      RépondreSupprimer
    9. Très bonne semaine et bonnes lectures (que je ne connais pas) !

      RépondreSupprimer
    10. Je ne connais aucune de tes lectures, j'espère qu'elles te plairont. Bonne semaine

      RépondreSupprimer
    11. Coucou Yuka ^^
      Je ne connais aucune de tes lectures.
      Bonne semaine et bonne lecture.
      Gros bisoux

      RépondreSupprimer

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!