• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    lundi 2 juillet 2012

    C'est Lundi, que lisez-vous? #s27



    C'est Lundi! Que Lisez-vous? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futurs. Rendez-vous donc tous les lundis!




    La semaine dernière, j'ai lu...


    ... La Déclaration, tome 1 : L’histoire d'Anna de Gemma Malley

    Angleterre, 2140.
    Les adultes peuvent choisir de ne plus mourir s'ils renoncent à faire des enfants. Anna vit depuis presque toujours au Foyer de Grange Hall un pensionnat pour les Surplus, des enfants qui n'auraient pas dû naître, des enfants dont les parents ont défié la loi en les mettant au monde. Anna n'a plus de parents désormais. Confinée dans l'enceinte du pensionnat, elle travaille très dur, pour effacer leur faute.
    Anna a tout oublié de son passé. Jusqu'au jour où arrive un jeune garçon qui semble la connaître. Mais qui est ce Peter ? Pourquoi ne la laisse-t-il pas tranquille ? Et pourquoi elle, Anna, se sent-elle soudain si troublée ?



    ... Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines de Pierre Thiry

    A cette époque, Montceau-les-Mines était bien différent d'aujourd'hui.
    — Oui, on sait déjà tout ça !!! répondrez-vous.
    C'était la campagne, il n'y avait personne à part quelques lapins, il ne se passait rien du tout...
    Ce n'est pas si simple, il se passait même bien des choses. Il y avait Arthur, Theobald et Justin, il y avait aussi la belle Ermelinde, il y avait encore... Isidore, il y avait enfin...
    Mais je ne vais pas vous raconter toute l'histoire maintenant, il faut aussi ouvrir le livre et lire Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines alors vous apprendrez des choses qui vous étonneront peut-être. A cette époque, Montceau-les-Mines scintillait de poésie.


     J'ai aussi lu...
    ... Les blondes, tome 15 : C'est cadeaux!
    ... Les blondes, tome 16 : Blonde Attitude!




    En ce moment, je lis...


    ... Le théorème des Katherine de John Green

    Pour Colin, jeune homme surdoué, la femme idéale s'appelle Katherine. Il est sorti avec 19 Katherine… et s'est fait larguer chaque fois.
    Lorsque sa 19ème Katherine le quitte, il part noyer son chagrin dans un voyage avec son ami Hassan. Alors qu’il élabore une formule mathématique pour prédire la date de rupture avec sa prochaine Katherine, une rencontre va remettre en cause son idéologie de l’amour. Et si l’amour ne respectait pas le théorème des Katherine ?




    ... Mazurka de Philippe Moreau-Sainz

    À Varsovie, alors qu’elle s’apprête à rentrer à Paris, Agnès constate qu’elle a perdu son passeport. Lorsqu’elle le récupère, c’est bien sa photo qui figure sur le document, mais il est au nom d’une certaine Wioletta Wlodarska, citoyenne polonaise… Comme dépossédée d’elle-même, Agnès est donc bloquée dans une ville inconnue. Au hasard de ses pérégrinations urbaines, elle rencontre Benedykt, un beau jeune homme, et Olga, une photographe. Émus par sa détresse, les deux Polonais décident de l’aider. Mais plus ils avancent tous les trois, plus les mystères s’épaississent… Agnès a l’impression d’être emportée par une spirale infernale, le sol se dérobe sous ses pas. Comment reconquérir son identité et rentrer chez elle ?




    Ensuite, je lirai...


    ... Les aventures de Zigomette, tome 1 : Tout commence par un Z de Pénélope Pastel

    Comme toute collégienne de son âge, Clara est entourée de bonnes copines aux caractères très différents. Vicky Pédia, la petite intello responsable du journal du collège, Manon, qui adore les cancans, Juliette, l'éternelle amoureuse qui se fait des films sur les garçons, sans oublier Camille, la pestouille. Mais, au collège, il y a également une bande de garçons qui sévit et fait régner sa loi. Une bande menée par Alexis, qui n'est autre que le cousin de Clara. Or un lourd contentieux existe entre eux... Un jour, témoin des dérives violentes d'Alexis, Clara décide d'agir et de devenir... Zigomette, une justicière masquée. Elle enfile alors son costume de super héroïne en herbe et, grâce à des gadgets hérités de son oncle et à sa pratique d'un sport de combat, le Krav Maga, Clara alias Zigomette va se donner les moyens d'empêcher Alexis et sa bande de nuire. La revanche des filles a sonné !


    Et vous que lisez-vous?

    13 commentaires:

    1. Mazurka me tente de manière éhontée !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. de manière éhonté... a ce point la, je te ferais parvenir mon avis dans ce cas^^

        Supprimer
    2. Tiens, Le Théorème des Katherine est dans ma PAL aussi! Je vais le lire dans peu de temps :) En ce moment, je lis Pourrie Gâtée, j'adore! ♥

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je ne connais pas ta lecture mais je pense que ce doit être drôle, non?

        Supprimer
    3. j'ai adoré lire Zigomette!

      Bonne semaine et bonne lecture!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je le garde pour la détente celui la^^ entre deux gros livres bien sérieux!

        Supprimer
    4. Bonne semaine livresque =)

      RépondreSupprimer
    5. Coucou Yuka

      Isidore Tiperanole et les trois lapins de Montceau-les-Mines. J'avais pas trop aimé les dessins.
      Belle semaiene et bonne lecture
      Gros bisoux

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Pas fan des dessins non plus, mais l'histoire est mignonne^^ Mon avis est a venir!

        Supprimer
    6. J'avais beaucoup aimé "La déclaration" !!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Honnêtement j'ai adoré et j'ai hâte de lire le second tome! Mon avis arrivera dans la semaine!

        Supprimer
    7. Je te souhaite une très bonne semaine et de belles lectures !

      RépondreSupprimer

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!