• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    mardi 3 juillet 2012

    Bilan du mois de Juin

    Rdv proposé par Liliebook et La mordue
    Exceptionnellement , ce bilan sera posté le 3 juillet...


    Un mois de juin ou les vacances étaient au rendez-vous! Et comme toujours vacances résonnent avec repos et lectures! J'ai enfin eu mon second coup de cœur de l'année, de même que de très bonne surprise avec pas moins de trois lectures au dessus de 16/20.

    Coté acquisitions, aucun achat mise à part le trimestriel France Loisirs. Quelques services presses, partenariats et cadeaux qui augmente ma Pal une fois de plus mais c'est tout de même beaucoup mieux qu'avant!


    MES LECTURES

    J'ai lu 19 livres pour ce mois de Juin composées de 9 romans et de 10 BDs.


    LES ROMANS (9)




    * Maudite soit-elle de Vincent Desombre (17/20 mon avis)
    * Harper Connelly, tome 3 de Charlaine Harris (15/20 avis à venir)
    * Lune d’émeraude, tome 1: Sombre sorcellerie de Marjaurie burbaud (13/20 avis à venir)
    * The Ninth, tome 1 de Sobian Welsh (17/20 avis à venir)
    * L'enfant de la délivrance de Cyndie Soue (14/20 avis à venir)
    * Perception de Kim Harrington (13/20 mon avis)
    * Mensonge d'une nuit d'été de Charlotte Marin (20/20 mon avis)
    * Les contes de Perrault (13/20 avis à venir)
    * La déclaration, tome 1 de Gemma Malley (18/20 avis à venir)


    LES BDS (10)



    * Les blondes, tome 11, 14, 15 et 16 * Asterix, tome 21, 22, 28 et 29 * Comment Obélix est tombé dans la marmite du druide quand il était petit * Koh-Lanta, tome 1



    MES ACQUISITIONS

    J'ai reçu un total de 13 livres en Juin


    PARTENARIATS (3)
    Lire ou mourir (1) - Livraddict (1) - Club de lecture (1)


    SERVICE PRESSE (4)
    Éditions Persée (1) - Auteur (1) - Hugo et Cie (1) - Bayard jeunesse (1)


    ACHATS (3)
    France loisirs (3)

    CADEAUX/CONCOURS (3)
    Rudy cadeaux (2) - Miyuki concours (1)



    MA PILE A LIRE

    Romans: 242 (+9)
    Mangas: 304 (0)
    Bds: 10 (-4)
    TOTAL: 556 (+5)



    MES CHALLENGES

    Progression:
    - New pal: 12.26% (53/432) ---> +1.26%
    - Jeunesse / YA : 75% (18/24) ---> +8%
    - Je vide ma bibliothèque 2eme : 14% (5/35) ---> +11%
    - Lire en vacances : 15% (3/20) ---> +15%



    PLANNING DE JUILLET
    Susceptible d'être modifié!


    Avec délai:


    * Mazurka de Philippe Moreau-Sainz
    ---> Partenariat Babelio (11 juillet)

    * Le théorème des Katherine
    ---> Partenariat Lire ou Mourir (12 juillet)

    * 8 minutes de ma vie
    ---> Partenariat Lire ou Mourir (14 juillet)

    * Les aventures de Zigomette, tome 1
    ---> Partenariat Livraddict (19 juillet)

    *Intuitions, tome 1
    ---> Challenge Livrad'deux (20 juillet)

    * Maeve Regan, tome 1
    ---> Club de lecture Lire @ Montpellier (24 juillet)

    * Azami, le coeur en deux
    ---> Partenariat Lire ou Mourir (30 juillet)



    Sans délai:

    * Isidore Tiperanole
    ---> SP auteur

    * Le voile du crépuscule
    ---> SP Société des écrivains

    *Freedom, la rupture
    ---> SP auteur

    * Sélénée et le pouvoir de la lune
    ---> SP (Mon petit éditeur)



    4 commentaires:

    1. Punaise 19 livres c'est un sacré beau bilan !! ^^
      Jsuis en train de lire Lune d’Émeraude pour l'instant et j'aime beaucoup le style de l'auteur, elle écrit très bien ^^
      Bisous !

      RépondreSupprimer
    2. C'est un bon bilan ce mois-ci :) avec de bonnes lectures !

      RépondreSupprimer
    3. Dis-donc, en voilà un joli bilan ! Je vais aller voir ton avis sur "Mensonges d'une nuit d'été" qui me semblait assez sympa ! Jolies acquisitions également, j'ai lu récemment "Irrésistible alchimie" et le charme a bien fonctionné sur moi, j'ai bien envie de lire "Irrésistible attraction". Je suis également curieuse de voir ton avis sur le second volet du "Carnet intime d'un vampire timide", j'avais trouvé le premier très sympa :) Bon mois de juillet !

      RépondreSupprimer
    4. pétard, çà fait un joli bilan tout çà !!! je viens de commander le t.1 de cherub pour mon fils :)

      RépondreSupprimer

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!