• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    mardi 31 janvier 2012

    [Chronique] Harper Connelly, tome 1: Murmures d'outre-tombe





    Parution le janvier 2011
    chez J'ai Lu
    Collection: Darklight
      280 pages - 8.90 E
    Série Terminée en 4 tomes




    Harper Connelly a été frappée par la foudre à 15 ans et est depuis capable de retrouver des cadavres et de déterminer la cause de leur mort. Familles de disparus et forces de l'ordre font appel à elle. Harper et son demi-frère, avec qui elle a des relations complexes, sillonnent ainsi les Etats-Unis..
     













    Cela fait un moment que ce livre est dans ma PAL, alors quand Mia a proposé une lecture commune, je n'ai pas hésiter. Je me suis dit que c'est le genre de livre ou les 300 pages défilent assez rapidement et j'avais raison vu que je l'ai lu en à peine deux jours.

    Nous suivons ici les histoires de Harper Connelly et de son demi-frère Tolliver. A l'âge de 15 ans, notre héroïne a été frappé par la foudre et a depuis le pouvoir de ressentir les morts et de connaître leurs dernier instants de vie. Ce don, Harper en a fait son métier et est maintenant appelé par des particuliers pour retrouver les personnes disparues ou savoir dans quel circonstance ces personnes sont mortes. Suicide? Assassinat? Mort naturelle?... Rien ne lui échappe. Lors d'une nouvelle mission dans la ville de Sarne, Harper doit retrouver le corps d'une jeune fille Teenie âgée de 17 ans. Apparemment celle-ci a été assassiné par son petit ami avant que celui-ci ne se suicide. Seulement lorsque Harper découvre que Dell, le petit ami a lui aussi été tué... la ville comprend que le tueur est toujours dans le coin. Mais qui?

    Des leur arrivé a Sarne, Harper et Tolliver ne sont pas très bien vu dans la ville.Les habitants leurs font vite comprendre qu'ils ne croient pas en ces pouvoirs et que notre duo n'est la que pour amasser de l'argent. Harper et Tolliver aimerait vite déguerpir de cette ville ou personne ne les apprécie, mais le shérif leur interdisant de bouger, il ne leur reste qu'une solution pour partir de Sarne au plus vite.... Mener l'enquête!

    J'ai beaucoup aimé cette histoire, cependant je m'attendais en lisant la quatrième de couverture a un peu plus de fantastique et un peu moins d'énigme policière. Cette déception mis a part, l'histoire est vraiment intéressante, le mystère bien ficelé et l'écriture très fluide et facile a lire. Jusqu'au dernier moment, j'ai essayé de trouver le coupable et j'en conclus que je ne ferais pas une enquêtrice des plus mauvaises^^

    Le nombre de personnage dans cette histoire est assez conséquent d'autant plus que beaucoup d'entre eux ont des liens de parentés plus ou moins éloigné. J'avoue avoir était un peu largué pendant un court instant cependant les personnages principaux comme secondaires sont attachants et le lien si fort entre Harper et son frère est très beau. J'aurais cependant aimé en savoir plus sur leur histoire personnelle et le passé de leur famille. L'un des personnages secondaires qui m'a touché est Hollis qui peut a la fois être doux et attentionné comme fort et respecté. La relation un peu ambiguë qu'il entretien avec harper est très intéressante... mais je n'en dirai pas plus de peur de spoiler...

    En résumé, une bonne surprise pour mon premier livre de cette auteur. Ne lisant pas de bit-lit, je suis enchanter de pourvoir la découvrir a travers une série fantastique, même si policière serait plus approprié. Je pense essayer de trouver la suite des histoires d'Harper Connelly assez rapidement car je suis intrigué de savoir si celle-ci retrouvera sa sœur disparue: Cameron.


    N'hésitez pas à consulter l'avis de Gr3nouille, ma binôme de lecture!

    Merci à Mia - Chookette - Kiwiriki - Ptitelfe - Everbook - Crazyprof - FrenchDawn pour cette lecture commune.

    23 commentaires:

    1. Pour en apprendre plus sur Harper et Toll il va falloir que tu lises la suite !! Mais attends toi à avoir beaucoup de questions et peu de réponses avant le tome 4 !!!!! =)

      RépondreSupprimer
    2. Je suis assez d'accord avec toi et dans le quatrième tome de la saga, elle sait enfin ce qui est arrivé à Cameron d'après c que je sais. J'ai beaucoup aimé aussi.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. J'ai hâte de savoir... le personnage de Cameron m'intrigue!

        Supprimer
      2. Oui, même si deux trois infos sont données dans les tomes 2 et 3, ce n'est que dans le tome 4 qu'on a droit à toutes les révélations sur ce qui s'est passé avec Cameron ! Jusque là, le mystère reste entier !

        Supprimer
    3. Moi aussi je m'attendais à un peu plus de fantastique et j'ai donc été pas mal déçue...

      RépondreSupprimer
    4. Étrangement, je sens que ta déception pourrait faire que ce livre me plaise davantage ;)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Si c'est le cas, tant mieux^^

        Supprimer
      2. Je n'ai pas autant apprécié, c'est dommage j'aurais bien continué la LC avec vous pour les autres tomes. Peut être que la suite est mieux...

        Supprimer
    5. Contente que tu ais aimé meme si il n'y avait pas autant de fantastique que tu le voulais! J'ai lu quasi toute son autre saga, et c'est agréable de la voir dans un autre registre! Vivement la suite

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Au départ, j'étais très septique vu que je ne lis pas de Bit-lit mais mon appréhension s'est vite envolé^^

        Supprimer
    6. Je pensais aussi que ça serait plus fantastique que ça, mais c'est vrai que c'est une lecture agréable malgré tout !
      Bonnes lectures à toi et peut-être à bientôt pour la LC du tome 2 :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oui, je pense qu'on se retrouvera pour la suite^^

        Supprimer
    7. Nos avis se rejoignent beaucoup beaucoup, très très sympa mais une fin un peu trop terre à terre, ça manque de fantastique tout ça !! Bises !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Exactement, tu n'as plus qu'a organiser la LC pour la suite maintenant^^ Biz ma chiwie!

        Supprimer
    8. Comme toi j'ai beaucoup apprécié ce livre. J'avais devinez le coupable mais c'est le pourquoi qui me posait problème. J'espère qu'on se retrouvera pour le 2ème tome.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Il y a de forte chance que l'on se retrouve oui^^

        Supprimer
    9. J'ai terminer cette lecture la semaine passée et j'ai beaucoup aimé le genre même si beaucoup moins de fantastique que la communauté du sud. J'aime beaucoup l'auteur et je ne tarderai pas à lire la suite.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Inscrit toi avec nous pour la lecture commune du second tome... c'est toujours plus sympa de lire a plusieurs! :)

        Supprimer
    10. Oui ça m'intéresse une lecture commune c'est où qu'on s'inscrit??

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Désolé pour le tps de reponse, j'attendais qu'une date soit fixé! Il faut être inscrit sur Livradict, c'est un site plein de passionné de lecture... voici le lien de la LC:: http://www.livraddict.com/forum/viewtopic.php?id=8894
        Si tu as besoin d'un coup de main, n'hésites pas!

        Supprimer

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!