• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    mercredi 15 février 2017

    [L'avis des petits] Le monstre à capuche




    Parution le 11 janvier 2017
    chez Milan
    Collection: Album 4-7 ans
     32 pages - 11.90 E
    A partir de 4 ans


    Un terrible monstre à capuche rôde dans le quartier









    Merci aux éditions Milan pour nous avoir gâtée et permis de découvrir cette jolie histoire.

    J'ai vraiment adoré cette histoire. Nous sommes dans un quartier avec une bande de 3 amis, qui voient fuir les habitants. Je me souviens surtout des rats, j'avoue détester ces bestioles, enfin les noirs car nous avons déjà eu ce genre d'animal à la maison.

    Aymeric a frissonné, de savoir ce qui pouvait faire fuir tous ces animaux, et quand le monstre est arrivé..... et bien non, je ne vous dirais pas ce qu'il en est !

    Ce livre est très bien fait, on voit les personnages évoluer dans le quartier, les images suivent bien cette progression.



    La fin de cette histoire est très agréable, comme vous le savez j'aime les histoires qui permettent à mon fils de nous poser des questions. Qui l'incite à communiquer sur notre société, sur notre façon de voir les choses mais aussi l'aider à se faire sa propre opinion.


    Ce livre nous a permis de se questionner sur le fait de fuir les différences ou de les affronter. Savoir s'il faut suivre nos amis dans n'importe quelle circonstance et si lui aurait affronté le monstre. Je n'ai pas eu honte de lui dire que je ne l'aurais pas fait, et que j'étais fière de lui d'avoir décidé de le faire. Bien sûr cela reste facile quand on est au chaud dans son lit ^^


    Mais au moins, il sait qu'il ne faut pas toujours écouter ses amis et oser dire non quand on n'est pas d'accord.







    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!