• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    mercredi 8 février 2017

    [L'avis des petits] Joyeux Halloween avec la Pat'Patrouille!





    Parution le 5 octobre 2016
    chez Hachette Jeunesse
    Collection: Paw Patrol
    32 pages - 5.00 E
      Dès 3 ans


    Une fête d’Halloween est organisée sur un bateau-pirate, mais une mystérieuse force lance le bateau en avant. La Pat’Patrouille se charge de trouver le fantôme.






    Une visite à Clermont-Ferrand donc forcément à la librairie avec mon fils durant les jours précédent Halloween et voilà !!
    Loulou est un grand fan de la pat'patrouille, qu'il regarde sur une chaîne du câble. Il a d'ailleurs les personnages avec lesquels il joue des heures, et réclame leur van au Père Noël. En gros ce sont les héros du moment, et surtout qui durent depuis plus d'un an maintenant. Je ne pouvais donc que lui prendre ce livre.

    J'ai apprécié la couverture dure, les images tirées de l'épisode et la qualité des photos, des textes.

    Pour ma part, je suis cependant particulièrement déçue qu'il ne s'agisse pas d'une aventure inédite!

    En effet, cet épisode date de la première saison, et nous le connaissons donc déjà. Comme le texte correspond en tout mot au dessin animé, il pourrait déjà me le réciter par cœur. Par contre, il adore, donc le succès est mitigé mais le principal c'est que lui adhère !

    J'ai aussi apprécié le prix. En effet, il n'est pas plus cher qu'un T'Choupi mais le prix me parait plus cohérent au vu du nombre de pages et de la durée de l'histoire.

    En tout cas, encore une histoire du soir que nous lirons longtemps et c'est bien là le principal !

    J'avoue que je suis fière et ravie que mon loulou réclame tous les soirs son histoire et les écoutent comme si le messie parlait !!





    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!