• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    mercredi 11 janvier 2017

    [L'avis des petits] Mon tout premier Larousse des Pourquoi?




    Parution le 30 Octobre 20013 
    Chez Larousse
      32 pages - 16.90 E
      Dès 3 ans


    Plus de 300 questions petites et grandes. Celles que posent les enfants à l'âge où ils sont curieux de tout, où chaque jour ils découvrent quelque chose de nouveau, ou tout les intéresse, où ils veulent tout savoir, tout comprendre du monde qui les entoure... mais aussi être rassurés !








    Merci à France Bleu Pays d'Auvergne de m'avoir permis de gagner ce livre pour enfants. Mon fils a adoré entendre maman à la radio! Enfin, venons-en aux faits...

    Il s'agit d'un livre pour enfants qui permet de répondre à beaucoup de questions... normalement... pour ma part il en induit beaucoup !!

    En effet, chaque réponse est donnée en quelques lignes, et n'est souvent pas assez expliquée clairement pour mon loulou. Mais je ne peux pas dire si cela vient de sa curiosité ou vraiment d'explication trop légère. Après tout, il s'agit d'un livre pour enfant qui permet de leur donner des réponses de bases, pas des dissertations.
    Il y a quelques pop ups et animations que je ne trouve pas forcément toutes utiles, mais cela à le mérite de plaire au enfants.

    Mon avis est donc mitigé car si mon fils l'apprécie, je suis pour ma part légèrement moins enthousiaste car il pose plus de questions qu'il ne s'était jamais posé qu'il ne donne de réponse.



    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!