• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    vendredi 6 janvier 2017

    [Chronique] La Trilogie des Avatars, tome 1 : Valombre (Les Royaumes Oubliés)





    Parution en novembre 2008
    chez Milady
    Collection: Les Royaumes Oubliés
      386 pages - 19.50 E
    Série terminée en 3 tomes



    On a volé les Tablettes du destin. Qui a fait ça? La colère d'Ao se déchaîne : les dieux sont bannis dans les Royaumes, condamnés à la forme humaine, privés de leurs pouvoirs... et le monde se met à tourner à l'envers. Il faut retrouver les Tablettes - et vite! La belle Minuit et ses trois compagnons s'attellent à cette impossible tâche, où ils savent bien qu'ils se feront des ennemis mortels. Et les voilà partis pour Valombre, où il faudra livrer bataille.
     







    Pourquoi ce livre ?
    Je poursuis mon envie de mêler service presse et ancienne pile à lire afin de passer sous la barre des 100. Je n'y crois pas trop mais je tente. Fin décembre 2016, j'ai décidé de faire un tri pour supprimer ceux que je ne lirai jamais et repartir sur de bonne bases en ce début d’année 2017. En attendant, je pioche des séries ou des livres qui datent. Ici, cette série avait atterri dans ma pal en 2013 !


    Que penser de l'histoire ?
    On commence par situer un pays où les dieux ont existence, où chacun a ses fidèles et où ils ont chacun leurs pouvoirs. Leur chef, Ao, vient de se faire voler des tablettes, en punition il décide de jeter les dieux hors de leurs domaines et d'en faire des êtres de chair.

    Nous rencontrons plusieurs personnages, dont Minuit, et les suivants lors de la quête pour aider une jeune demoiselle et sa maîtresse, dont nous ne connaîtrons le nom que tardivement.

    Le style est plutôt sans anicroche, l'histoire est bien rythmée. Toutefois, je n'ai absolument pas été absorbée par ce roman, je dirais même que je me suis ennuyée. Il est difficile d'expliquer pourquoi je n'ai pas aimé ce livre. Franchement, je ne vois pas quoi lui reprocher, mais je n'ai pas réussi à entrer dedans, je me le suis traînée une bonne semaine, j'ai même envisagé de le laisser mais je pensais que cela finirait par changer.


    En conclusion ?
    Un roman qui malheureusement m'a laissée froide. J'emploierais même un mot que je ne me résous à utiliser qu'en dernier recours: ce livre est un boulet. Le genre où sans vraiment savoir pourquoi, vous n'avez qu'une envie, de le reposer et de passer au suivant en croisant les doigts pour tomber sur un livre au minimum mieux.

    Les deux tomes suivants étaient dans ma pal car j'avais acheté la série en une fois. Ils passent donc directement dans mes livres abandonnés. J'ai stoppé cette manie d'acheter une série sans lire le premier tome, j’achète désormais au fur et à mesure, déjà pour une pal plus réduite et ensuite pour ne pas me ruiner en livres qui partent à des associations ou à des amies. Bref: Déception!

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!