• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    lundi 23 janvier 2017

    [C'est lundi que lisez-vous?] #s4




    C'est Lundi ! Que Lisez-vous ? est un événement littéraire mis en place par Mallou et repris par Galleane il y a plusieurs années. Le but: partager chaque lundi nos lectures de la semaine passée, présente et future.

    Pour plus de visibilité, chacune de nous partageras ses lectures avec la couleur qui lui est attribué habituellement sur le blog (Sharlène, Vanessa et Carine).




    ★ ★ ★ ★ ★ La semaine dernière, nous avons lu... ★ ★ ★ ★ ★




     ★ Deux Sœurs ★ 
     ★ Miss Pérégrine et les enfants particuliers, tome 3: La bibliothèque des âmes ★ 
     ★ Le sel de nos larmes ★ 




    ★ ★ ★ ★ ★ En ce moment, nous lisons... ★ ★ ★ ★ ★




    Samedi 14 novembre (Sarbacane) Service de Presse
    Vendredi, 13 novembre 2015. B. était à la terrasse d'un café, quand les terroristes ont tiré. Son frère est mort, lui s'en sort indemne. Il quitte l'hôpital au matin, monte dans le métro. Son regard croise celui d'un passager. Il reconnaît le visage de l'un des tueurs et décide de le suivre.


    Soul Lights, tome 1 : Pour un vampire (Addictive Publishing) Lecture Personnelle
    Elle est mortelle ; Il est éternel. Entre le Paradis et l'Enfer, il n'y a qu'un pas. Tout semble parfait dans la vie de Gloria Robin, jeune musicienne pleine de talent. Repérée par Benjamin Marlowe, le mythique producteur new-yorkais, elle est intégrée comme chanteuse dans son groupe de rock. Tout est parfait ? Trop parfait ! Car aux côtés de Benjamin, et face à son désir grandissant pour Lui, la jolie Gloria ne cesse de se poser des questions... Une succession d'événements étranges survient mais aveuglée par son désir, par l'attraction surnaturelle qu'elle ressent pour Lui, Gloria refuse de voir la vérité en face. Et pourtant, la jeune femme semble bel et bien être tombée sous le charme d'un être de la nuit, une créature née pour vous envoûter, vous séduire et vous... tuer. Succombez au charme du plus beau vampire que la terre ait jamais porté ! Ce livre comporte des scènes au contenu explicite non adapté au jeune public.


    La bibliothèque perdue de l'alchimiste (Michel Lafon) Lecture Personnelle
    Printemps 1227. Blanche de Castille, la reine de France, disparaît sans laisser de trace, victime d’un enlèvement. Aussitôt, la rumeur d’une intervention du Diable se répand dans les royaumes de France et d’Espagne. Face aux risques de soulèvements engendrés par la vacance du pouvoir, le roi d’Espagne, cousin de Blanche, convoque Ignace de Tolède pour découvrir la vérité. Ce marchand de reliques, à la sulfureuse réputation de nécromant, s’aperçoit rapidement que la mission royale n’est pas sans desseins inavoués. En effet, le destin de la souveraine semble étroitement lié à La Tourbe des philosophes, un manuscrit maudit qui suscite bien des convoitises tant son pouvoir est infini : il livrerait le Mystère de l’alchimie… Ignace et ses compagnons se lancent alors dans une quête palpitante qui les mènera jusqu’à un château gouverné par des forces obscures prêtes aux pires sacrifices pour préserver leur trésor.




    ★ ★ ★ ★ ★ La semaine prochaine, nous lirons... ★ ★ ★ ★ ★





     ★ Au pays de l'ailleurs ★ 
     ★ Soul Lights, tome 1 : Pour un vampire ★ 
     ★ La bibliothèque perdue de l'alchimiste ★ 


    Et vous? Que Lisez-vous?




    23 commentaires:

    1. samedi 14 novembre <3 je vous souhaite une belle semaine livresque

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. OUi, cela fais un moment qu'il traine par peur de le découvrir mais il faut bien s'y mettre donc hop c’est partie!

        Supprimer
    2. Je te souhaite une belle semaine de lecture !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci Céline, que la tienne soit belle également.

        Supprimer
    3. Salut les filles, Sharlène on te revois enfin un petit peu dans le fil d'actu de tes lectures. Tu as bien avancé Samedi 14 novembre? Ma chronique sur Au pays de l'Ailleurs sort bientôt, cela te motivera peut-être à lire le livre et à avancer dans tes SP! Carine j'avais adoré Le sel de nos larmes et j'espère que cela a été ton cas! Bonne semaine de lectures les filles. :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Ah ah oui comme tu le sais, j'ai un peu de temps en ce moment XD J'ai un peu avancé oui, j'ai lu environ 30% et je pense le terminer demain soir maximum! (Mais que m'arrive-t’il?^^) Je commencerais Aus de l'ailleurs des que possible quoique mon second tome de Shadowland me tente de plus en plus...

        Supprimer
      2. Oui j'ai adoré Le sel de nos Larmes, il fera l'objet d'une chronique.bonne semaine à toi aussi

        Supprimer
      3. @ Sharlène, J'espère que tu l'as fini du coup! J'attends ta chronique pour Samedi 14 novembre. Bah que t'arrive t'il, tu prends simplement un peu de temps pour toi et cela te fait du bien. ^^ Case toi une lecture plaisir entre tes SP, ils sont là pour cela! Mais à ce rythme là, tu auras rattrapés ton retard à la fin de la semaine.

        Carine, super. Moi j'étais pas passé loin du coup de cœur également. J'irais lire ta chronique à l'occasion.
        Bisous les filles!

        Supprimer
    4. Le sel de nos larmes <3
      Allez il va bien finir par arriver ce Véronica Roth !
      Belle semaine à toutes les trois.
      Bisous

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Bah toujours pas aujourd'hui... :(
        J’espère qu'elle ne m'a pas oublié... je serais trop dégouté!
        Bisous ma belle ;)

        Supprimer
      2. moi aussi je serai dégoutée lol

        Supprimer
    5. Bonnes lectures à vous :D Le roman de V. Villeminot était magnifique !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. OUi je suis en train de le lire... et j'aime beaucoup pour le moment :)

        Supprimer
    6. J'aime bien vos livres !
      Belle semaine de lecture :)
      Valérie / Blog Behind the tracks

      RépondreSupprimer
    7. 🌸 Belle semaine de lectures.
      Le sel de nos larmes me tente beaucoup.

      RépondreSupprimer
    8. Je vous souhaite une belle semaine remplit de belles surprises livresques ^^

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Merci de cette gentillesse Elanor. Bonne semaine a toi aussi ;)

        Supprimer
    9. Oh les belles lectures! Le sel de nos larmes me tente beaucoup! Et j'avais beaucoup aimé Au pays de l'Ailleurs mais il faut vraiment le lire sans rien en attendre et sans se prendre la tête :) Bonnes lectures!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. OK, je prend note du conseil dans ce cas. Bisous

        Supprimer
    10. Je te souhaite une excellente semaine et de belles lectures :) ☆

      RépondreSupprimer

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!