• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    mercredi 20 juillet 2016

    [L'avis des petits] Tchoupi: Livres sonores




    Parution en Avril 2016
    chez Nathan Jeunesse
      12 pages - 10.95 E
      Dès  6 mois



    Des berceuses douces pour partager un moment calme et tendre avec bébé. Les premières berceuses avec Bébé T’choup ainsi que des comptines à chanter avec T'Choupi!



    Dans le premier livre,  nous retrouvons T'choupi qui chante les chansons qui ont bercé nos enfances et plus particulièrement un regroupement de leurs refrains.



    Dans le second livre, nous devons chanter avec T'choupi, une chanson que je n'avais jamais entendue. Nous écoutons donc puis nous répétons cette comptine. Les paroles sont simples et l'air également. Mon fils l'a vite assimilée et la trouve à son goût puisqu'il me la chante non stop depuis une semaine!

    J'ai aussi aimé la dernière page invitant l'enfant à réfléchir au sens de ce qu'il a vu et sur l'univers marin.




    Dans le troisième livre, T'choupi part dans les bois à la recherche des cerises et va nous permettre de compter jusqu'à 12.  De nouveau, nous avons en dernière page, une question sur le thème proposé, ici la forêt.



    Ces livres sont en carton et assez épais pour pouvoir tenir le système sonore. J'ai particulièrement apprécié le bouton on/off qui permet à mon fils de conserver son livre le soir sans que je ne redoute de l'entendre se déclencher.

    Ma fille a adoré qu'il y ait sa chanson préférée : Ainsi font, font, font. Et moi j'ai apprécié voir son frère aîné, appuyer sur le bouton et lui chanter ses chansons.

    Merci aux Éditions Nathan pour nous faire découvrir toutes ces comptines qui ont pu ainsi laisser ma voix se reposer le soir.

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!