• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    lundi 25 février 2013

    [C'est Lundi! Que lisez-vous?] #s09-13



    C'est Lundi! Que Lisez-vous? est un événement mis en place par Mallou et repris par Galleane dont le but est de partager vos lectures passées, présentes et futurs. Rendez-vous donc tous les lundis!



    La semaine dernière, j'ai lu...

    ... Switch Girl, tome 1
    Nika est la fille la plus populaire du lycée, belle et charismatique... Mais, lorsque elle rentre chez elle, Nika se relâche et devient négligé. Son mode de vie entre "mode ON" et "mode OFF" est chamboulé avec l'arrivé d'un nouvel élève...

    ... Switch girl, tome 2
    Nika est tombée amoureuse d'Arata ! Mais alors qu'ils sortent ensemble à Shibuya, une étrange rivale fait son apparition. Quoi, déjà une rivale ?! Et en plus, à cause de cette dernière, le mode off de Nika risque d’être découvert...




    En ce moment, je lis...

    ... Les ombres grandissent au crépuscule
    Depuis que sa mère l’a abandonné, Joël, 12 ans, vit seul avec son père bûcheron dans le nord de la Suède. Mal à l’aise avec les enfants de son âge, il se réfugie dans les histoires qu’il invente et se rêve en pirate ou en Geronimo. Renversé par un bus alors qu’il traversait sans regarder, Joël se relève indemne. Miraculé ! Dès lors, il se persuade qu’il doit faire une bonne action pour remercier celui qui a sauvé sa vie. Il cherche donc un mari pour Gertrude, une voisine esseulée qu'un opération ratée a laissée sans nez.






    La semaine prochaine, je lirai...

    ... Pierre Obscur, tome 1: La traversée d'Alzar
    Chayma habite les Hauts Plateaux. Son petit frère Élie est très malade et ses parents lui demandent de se rendre à Alzar, métropole tentaculaire, pour rencontrer le professeur Pavel. Arrivée à Alzar, elle rencontre Mihiran, un garçon de la Zone des Exclus, et avec lui, elle commence la traversée de cette ville cloisonnée, régie par des lois impitoyables. Elle découvre la Zone d'Ombre, vaste réseau souterrain, où vivent des clans d'enfants et des meutes de chiens. Au fil de sa progression dans les méandres d'Alzar, Chayma réalise qu'elle détient des objets mystérieux... Une pierre couleur bleu Nuit, un livre rare, un message énigmatique : Cinq éclats comme les cinq doigts de la main. Cinq éclats pour cinq destins...



    Et vous que lisez-vous?

    40 commentaires:

    1. J'ai adoré la série Switch girl. Il faut que je continue les tomes d'ailleurs. Hum Hum

      Allez, on se motive pour lire ;)
      On a une PAL à dégommer.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Ouep, j'ai déjà les 16 premier dans ma pal! Ca va vite se dégommer du coup!^^

        Supprimer
    2. J'ai adoré Switch Girl T1 et le 2 est dans ma PAL ... Hâte de le lire ! Bonne semaine de lecture à toi :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Il faut que tu les commences, c'est vraiment fun^^

        Supprimer
    3. Switch Girl me tente pas mal ^^ ça te plaît ?
      Bonnes lectures cette semaine Yuka :)
      Bisous !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oui, ca fais du bien en ce moment de crise! Rire avec un bon manga ne fais pas de mal!

        Supprimer
    4. Je te souhaite une très belle semaine livresque :)

      RépondreSupprimer
    5. Hâte de lire ton avis sur Pierre Obscure !

      Bonne semaine livresque :)

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Hate de commencer a le lire tout court surtout :p

        Supprimer
    6. J'aime beaucoup le pitch de ta lecture en cours : c'est très mignon, et pleins de bons sentiments =)
      Bonne semaine livresque !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. OUep c'est vrai pourtant je traine avec ce livre.... à voir donc!

        Supprimer
    7. Bonne semaine livresque :). Je lis actuellement entre toi et moi de Stephen Emond , c'est un livre sympathique pour le moment.

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Je ne connais pas ta lecture du moment mais je te la souhaite bonne! Biz

        Supprimer
    8. Bonne semaine et bonne lecture.

      RépondreSupprimer
    9. Bonne semaine et bonne lecture à toi!

      RépondreSupprimer
    10. je connais pas tes lectures mais passe une très bonne semaine livresque ^^

      RépondreSupprimer
    11. Pierre obscure me tente pas mal, mais j'attend de voir des avis dessus avant de me lancer!

      Bonne semaine livresque!!

      RépondreSupprimer
    12. Bonne semaine lecture et hâte de voir ton avis sur Pierre Obscure !!!
      Bisous miss !!

      RépondreSupprimer
    13. Switch girl 1 est dans ma pal!!!!
      et je te souhaite une belle semaine lecture ma choupette
      Bisous,
      Nessa

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Bah il reste plus qu'a l'en sortir la! Go go go!

        Supprimer
    14. Bonne semaine livresque :)
      Je ne connais aucun des livres présentés :/

      RépondreSupprimer
    15. Ça fait un moment que j'ai très envie de découvrir Switch girl mais l'occasion ne s'est toujours pas présentée...
      Bonne semaine et bonnes lectures !

      RépondreSupprimer
    16. Profanation de Jussi Adler OLSEN – Albin Michel
      Mon chat c’est le roi des chats de Nicole AMARAM et Marion BILLET chez Albin Michel - album
      Attention chat méchant de Sergio DEGIORGI et Poly BERNATENE chez Chocolat – album
      Matous partout de Bernadette POURQUIE et Julie EAGENE chez l’Edune – album
      Splat raconte ses vacances de Rob SCOTTON chez Nathan – album
      Comme chien et chat de Claire GRATIAS et Henri MEUNIER chez l’Edune – album
      Le coucou et le chat affamé et autre contes de Paul DRIESSEN aux 400 Coups
      Le guide des chats du vieil Opossun de TS ELIOT et Axel SCHUEFFLER chez Gallimard
      Deux chats pitres d’Anne Marie DESPLAT DUC chez Eveil et Découvertes
      La légende du Chat Porte-Bonheur de Wendy HENRICHS et Yoshiko JAEGGI chez Circonflexe
      Une vie de chat d’Alain GAGNOL et Jean Loup FELICIOLI chez Milan
      Je veux un chat et des parents normaux de Marion ACHARD et Guillaume REYNARD chez Actes-Sud
      bonne semaine et bonnes lectures

      RépondreSupprimer
    17. je ne connais pas tes lectures
      Mais bonne semaine et bonne lecture

      RépondreSupprimer
    18. Je ne connais pas tes lectures mais je te souhaite une très belle semaine avec !

      RépondreSupprimer
    19. Ahhh Switch Girl c'est juste d'enfer. Contente que tu aies commencé le manga !
      Bonne semaine de lecture :)

      RépondreSupprimer

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!