• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    jeudi 1 mars 2012

    Bilan de Février

    Rdv proposé par Liliebook et La mordue


    Mon bilan pour ce petit mois de Février n'est pas très lourd, entre la pneumonie de mon chéri et ma crève, il était difficile de lire comme je le souhaitais. Moi qui voulais prendre de l'avance pour mon mois de Mars qui est affreusement chargé, et bien, c'est raté!


    MES LECTURES



    Manga:
    - Body, tome 11 à 13 d'Ao Mimori

    Bandes Déssinés:
    - Cédric, tome 6 à 10 de Raoul Cauvin
    - Azur, tome 2: l'oiseau sacré de  Phillipe Ogaki

    Roman:
    - Souviens-toi comme je regrette de Ségolène Chinosi
    - Skeleton Creek, tome 2: Engrenage de Patrick carman
    - Merry Gentry, t2: la caresse de l'aube de Laurell K. Hamilton
    - Un passé inavoué de Julie Esnault
    - La joueuse de Go de Shan Sa





    Soit un total de 14 livres pour ce mois de février




    MES ACQUISITIONS



    Achetés: (11)
    - Azur, tome 2: l'oiseau sacré de Phillipe Ogaki
    - Elixir d'Hilary Duff
    - Le chaperon rouge de Sarah Blackley
    - Crimes au clair de lune de Charlaine Harris
    - Magyk, livre 1 d'Angie Sage
    - Le baiser de l'ange, tome 1 d'Elisabeth Chandler
    - La joueuse de Go de Shan sa
    - Body, tome 11 à 13 d'Ao Mimori
    - Les mystères d'Harper Connelly, tome 2: Pièges d'outres tombes de Charlaine Harris


    Offerts: (6)
    - Starcrossed de Joséphine Angelini (Pocket)
    - Paradise de Simone Elkeles (Mina)
    - Skeleton creek, tome 4: le corbeau de Patrick Carman (chéri)
    - Ubell Blatt, tome 11 d' Etorouji  Shiono (chéri)
    - Divergent de Veronica Roth (sofynet)
    - Autant en emporte le vent, t1 de Margaret Mitchell (sofynet)



    Partenariats: (5)
    - Souviens-toi comme je regrette de Ségolène Chinosi (les agents littéraires)
    - Rupture de Simon Lelic (LivrAddict)
    - C'est pour ton bien d'Alma Brami (NewsBook)
    - La liste de mes envies de Grégoire Delacourt (LivrAddict)
    - Cachés de Sharon Dogar (Club de lecture)


    Services Presses: (3)
    - Tranches de mort de Franck Vinchon (Sté des écrivains)
    - Le roman alimentaire d'Enlila Apkallu (Mon petit éditeur)
    - Le roman athlétique d'Enlila Apkallu (Mon petit éditeur)


    Soit un total de 25 livres pour ce mois de févier



    MA PILE A LIRE
    Au premier février, ma pal était à 444livres 
    A ce jour, elle atteint 455 livres dont:
    - 239 mangas (+1)
    - 42 BD (-5)
    - 174 romans (+15)
    (aïe, aïe, aïe... +11)



    MES CHALLENGES


    - ABC : 8% (+1)
    - New pal: 5% (+7)
    - Je vide ma bibliothèque: 26% (+1)
    - Jeunesse / YA : 33% (+1)



    PRÉVISIONS DE MARS


    Je veux vivre de Jenny Downham
    --> Lecture commune du 3 mars (Jeunesse)

    Rupture de Simon Lelic
    --> Parte du 8 mars (Policier)

    Angela de Julia M. Tean
    --> Lecture Commune du 13 mars (Fantastique, Jeunesse)

    La liste de mes envies de Gregoire Delacourt
    --> Parte du 17 mars (Contemporaine)

    C'est pour ton bien d'Alma Brami
    --> Parte du 18 mars (Contemporaine)

    Les mystères d'harper connelly, tome 2
    --> Lecture Commune du 20 mars (Fantastique)

    Cachés de Sharon Dogar
    --> Parte du 23 mars (Historique, Jeunesse)

    Ce que racontent les cannes a sucres d'Annick Mahaim
    --> Marque ta page voyageur saison 1 (Contemporaine)

    Debout les morts de Fred Vargas
    --> Club de lecture L@M et LC du 25 mars (Policier)

    ... bien sur, il y aura aussi quelques BDS ou Mangas pour passer le temps et se détendre entre deux!



    15 commentaires:

    1. Ah toi, contrairement à moi tu as lu plus de BD ! ^^
      Il faudrait que je me lance dans la BD d'ailleurs ... mais c'est tellement cher je trouve :(

      En tout cas, très beau bilan et de belles acquisitions ! ^^

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Tu as les bibliothèques pour les bds! C'est un bon moyen de se détendre pour pas cher^^

        Supprimer
    2. Malgré la pneumonie et ta crève tu es quand même parvenue à lire pas mal! Bravo!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Pas autant que j'avais prévu! Mais bon, c'est deja ca^^

        Supprimer
    3. Quoi quoi quoi ? Je croyais que tu avais prévu également Percy jackson pour le mois de mars !!!
      Beau bilan ^^

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Comme d'habitude tu ne m'écoutes qu'a moitié.... j'ai dit que c'était en avril! Mon mois de Mars est bouclé depuis deja plus de 2 semaines!

        Supprimer
    4. Quel bilan impressionnant !!! Bravo pour tes lectures et dis moi, ta PAL a bien gonflé aussi mdr !!!! Bonne lecture, à bientôt !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. C'pas ma faute hein!!! on me fais trop de cadeaux..... :s ^^

        Supprimer
    5. un beau bilan, et tu me fais penser que ça fait un bail que j'ai lu des Cedric!
      Il y a de tes acquisitions qui ont rejoint ma wish!

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Justement, relire de vieilles bd, ca fait trop du bien entre les romans!

        Supprimer
    6. Ca fait un bon bilan, tout ça ! Je vois que ta PAL n'a pas vraiment descendu ^^

      RépondreSupprimer
    7. Quel mois de mars chargé ! Je veux vivre me tente beaucoup. Et j'ai adoré Debout les morts. :)
      Bonnes lectures !

      RépondreSupprimer
      Réponses
      1. Oui, ce doit être la première fois que j'ai un mois aussi chargé... mais je vais faire au mieux!

        Supprimer
    8. Bah, il te reste encore 11 mois pour faire baisser ta PAL !
      Cela dit, j'ai l'impression que la mienne aussi tend à prendre de la hauteur (et puis avec le catalogue de France Loisirs qui vient d'arriver ça ne va pas s'arranger... Outch !)

      RépondreSupprimer

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!