• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    mercredi 21 mars 2018

    [L'avis des petits] Cache cache!






    Parution le 09 Novembre 2017
    chez La Palissade
    Collection: Les P'tits Chats
    26 pages - 8.50 E
    A partir de 3 ans


    Quatrième tome de la collection « Les p’tits chats », des albums pour initier les plus petits à l’univers de la bande-dessinée à travers des bulles illustrées. Ici, les deux chats jouent à cache-cache avec un plus jeune, bien sûr ils ne réussissent pas toujours à le trouver et ils imaginent alors toutes les mésaventures qui auraient pu lui arriver.









    La Palissade fait partie de nos derniers partenaires et je remercie Sharlène pour me faire découvrir de telle maison d’édition. En effet, avant je ne regardais jamais les petites maisons et depuis que Sharlène m'a initiée, je me suis rendue compte qu'effectivement cela avait de l'importance. Pour le traitement des collections, la qualité mais aussi le rapport aux auteurs. Mais, revenons un peu au livre qui est quand même le but de cette chronique.

    Vous cherchez un livre où l'imagination du lecteur est primordiale ? Un livre qui fera éclater de rire petit et grands (les petits pour l'histoire, les grands pour les éclats des petits) ? Vous voulez initier vos loulous aux BD sans commencer par Astérix (désolée mais je ne connais que lui) ? Alors ne cherchez plus !! J'ai trouvé le livre qu'il vous faut !

    Depuis une semaine que nous l'avons reçu, il ne se passe pas un soir sans que celui-ci ne soit lu avec une interprétation différente selon qui raconte l'histoire qui va avec les images. Toute la famille a eu le droit à sa version, Papa, Maman, et même la nounou !! Car ce livre et devenu LE livre pour ma fille. Cela m'amuse des différences avec son frère qui préférait les livres de camion, elle aime agir.

    Dans ce livre, vous ne trouverez pas de tirette ou d'autres "actions" à faire mais une bonne dose d'imagination ! Un peu comme un film sans son. A vous de dire ce qui vous paraît en accord avec l'image et qui fera rire les enfants !! Mon grand, qui ne sait pas lire, a pu s'exercer à lire cette histoire et sa sœur était tellement pliée que je suis sûre que son périnée à été mis à rude épreuve !!!

    Pour ce qui est du livre en lui même, les images ont du peps, sont vite comprises sans avoir à jouer les vieux en plissant les yeux pour deviner ce qui peut bien être à l'image. La couverture est cartonnée et de bonne qualité.

    J'ai fouiné un peu et découvert qu'il s'agit d'une série. Je crois que j'ai trouvé une petite série à ajouter à leur bibliothèque déjà bien fournie ! D'ailleurs, à mon avis, trois ans c'est un peu trop, je pense que déjà à deux ans il y a matière à s'amuser. En effet, le seul besoin pour ce livre est de l'imagination et vu les bêtises dont les enfants sont capables je vous laisse juge de celui qu'il faut pour interpréter cette image !

    Merci à Marie, l'attachée de presse des éditions La Palissade pour cet envoi et son petit mot à l'intérieur du livre ;-)



    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!