• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    vendredi 9 mars 2018

    [Chronique] Megan Chase, tome 1: Démons Personnels






    Parution le 7 janvier 2013
    chez J'ai LU
    Collection: Darklight
     350 pages - 8.90 E
    Série terminée en 3 tomes





    "Chers auditeurs, je suis Megan Chase, psychologue. Je suis là pour vous aider à tuer vos démons personnels." Jamais je n'aurai pensé être prise au sérieux en prononçant ces mots sur les ondes. Malheureusement, les démons existent bel et bien, et je suis apparemment l'une des seules à ne pas l'avoir remarqué. Aujourd'hui, nombreux sont ceux qui me prennent pour leur ennemie et cherchent à m'éliminer. Et ma célébrité nouvelle risque de leur faciliter la tâche... Comment devenir en une phrase la cible de toutes les haines ? Demandez-moi, je vous expliquerai !








    Pourquoi ce livre ?
    Ce livre traine depuis le premier janvier 2016 dans ma pile à lire alors je me suis dit qu'il était temps de l'en ressortir et de dépoussiérer un peu mes étagères.


    Que penser de l'histoire et des personnages ?
    Le thème est plutôt courant et dans le style littéraire que j'apprécie vu qu'il parle De démons, de pouvoirs psychiques, et d'un peu de sexe mais vraiment légèrement.  Les pages s'enchaînent bien mais même s'il n'y a pas d'anicroches, il n'y a rien de très transcendant non plus. Nous allons suivre Megan, thérapeute, animatrice radio et médium.. Mais aussi... détecteur à démon !!

    La publicité que va mettre en place la radio, va ameuter différents acteurs de la vie courante qui ne sont pas franchement ravis de cette mise en lumière. La vie de Megan va devenir dangereuse, pleine de bleues, de peur et de nouvelles rencontres.
    J'aime moyennement le personnage principal et les autres.. on les voit tellement peu que cela est assez difficile de savoir ce qu'on l'en pense.

    Concernant Megan, elle est franchement pas super intéressante. Hormis cette histoire de pouvoirs psychiques, on ne peut pas dire qu'elle est spéciale. Elle est assez faible, elle n'a pas un caractère particulièrement fort, pas non plus décrite comme la plus jolie du coin.. En fait, elle est banale ! Je n'ai pas réussi à m'attacher à elle ou à la détester d'ailleurs !


    En conclusion ?
    Une série plutôt alléchante sur le papier mais qui ne m'a pas convaincue dans les faits.



    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!