• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    mercredi 20 septembre 2017

    [L'avis des petits] Mes doc à chanter: Le chantier





    Parution le 17 Mai 2017
    chez Milan Édition
    Collection: Mon doc à chanter
    14 pages - 14.90
    A partir de 1 an


    Destinée aux tout-petits dès 1 an, cette nouvelle collection propose une approche ludique et interactive du documentaire : de véritables infos sont mises en chansons sur des airs de comptines célèbres ! Avec ce titre, les enfants découvriront les animaux de la savane en chantant : le zèbre, le rhinocéros, le lion, la girafe… Un livre qui répond au plaisir d’apprendre et au désir d’autonomie des tout-petits !






    Merci aux éditions Milan pour cette découverte. Comme d'habitude, chez Milan, la qualité est là. Il faut dire que sur ce domaine, je n'ai pas trouvé mieux que cette maison d'édition et je pense qu'il faut les en remercier. Les images sont très agréables à lire et à regarder.

    L'avantage de ce genre de livre, est que l'enfant n'a pas besoin d'un parent. Alors, avec mes enfants cela ne fonctionne pas ainsi. Sans maman, ou à défaut un autre adulte, pas de lectures. Je pense que mon goût pour la lecture les incite plus à se tourner vers moi que vers leur père. Mon fils désire ardûment apprendre à lire, et trouve que le CP est loin, je pense qu'il va ainsi contaminer sa sœur qui est moins portée lecture. Il a déjà décidé que sa première histoire serait un T'choupi car "Ina aime beaucoup ça". Je trouve cela adorable.

    Je ne suis pas fan de ces livres. Je trouve que les musiques sont entrainantes, mais je n'arrive pas à adhérer. Je pense que cela se sent et mes enfants jouent rarement avec, ni ne les réclament.

    Les autocollants sur les boutons sont plutôt une bonne idée car l'enfant peut associer l'image à la chanson et aussi à la page du livre qui correspond. Je trouve que c'est un point positif à souligner car c'est un changement par rapport à ceux de d'habitude.

    Je ne veux pas atténuer ce livre mais il ne représente pas d'intérêt pour moi et je n'arrive pas à faire une chronique moins dure. De ce fait, je vous demande d’excuser mon manque d'impartialité, mais qui de nous l'est vraiment. après tout, n'est ce pas un avis véritable que vous voulez ?



    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!