• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    vendredi 29 septembre 2017

    [Chronique] Conte des royaumes, tome 3 : Beauté




    Parution le 30 Mai 2014 
    chez Milady
    217 pages - 5.99 E (e-book)
    Série terminée en 3 tomes




    Cette fois, c'est l'histoire de la Belle au Bois Dormant qui va se prendre un petit coup de neuf ! Bien sûr, on y retrouvera tous les éléments classiques de ce conte (le beau prince, la terrible malédiction, la jeune fille endormie et le château hanté) mais de nouveau revus à la sauce moderne ! Toujours aussi drôle et sexy.
    .






    Pourquoi ce livre ?
    Après la lecture des deux premiers tomes, il fallait bien enchaîner le troisième et dernier livre et ainsi finir la série.. en un week end ^^


    Que penser de l'histoire ?
    Ici contrairement à ce que sous entend le résumé La Belle au bois dormant n'est pas le seul conte qui va être traité. Ce roman est le plus surprenant des trois et permet de comprendre énormément de choses sur les tomes précédents.

    Il est également, à mon avis, le tome le mieux réalisé parmi la série. On ressent une certaine maturité dans l'écriture, un changement.

    J'ai aimé ce que la profondeur que ce tome apporte aux personnages. Que cette histoire permettent de repartir de zéro et que ce dernier tome en soit aussi le premier. Cela m'a fait pensé au serpent qui se mord la queue : l'ouroboros.

    Je ne peux pas dire que ce livre m'est laissé une impression indélébile. Toutefois, la réécriture de ce tome et une fois la série terminée, je suis plutôt surprise par le fait que si ces tomes n'en avait fait qu'un j'aurais plutôt apprécié. Je pense qu'une trilogie n'était pas un choix judicieux.


    En conclusion ?
    Si je devais choisir un seul livre dans cette trilogie, je pense que ce serait celui-ci. Comme je vous le disait précédemment, ce n'est pas une série qui m'a transcendée mais je suis contente de l'avoir lue cet été, il était parfait sur la plage!!



    2 commentaires:

    1. Je suis d'accord avec toi : Ce livre est le meilleur des 3. Je crois que j'ai bien plus apprécier que toi en tout cas =)

      RépondreSupprimer

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!