• Concours
  • Les derniers Romans chroniqués




    lundi 3 avril 2017

    [Keep Calm and Geek On] #Mars 2017




    "Keep Calm And Geek On" est un rendez-vous que j'ai conçu afin de vous partager mes découvertes culturelles autre que littéraires. Vous y découvrirez les musiques que j'ai repéré ou que j'ai énormément écouté, les séries et les films que j'ai pu visionner tout au long du mois ainsi que les jeux vidéos et de sociétés auquel j'ai pu jouer ces dernières semaines.




    ★ ★ ★ ★ ★ LA MUSIQUE ★ ★ ★ ★ ★

    La musique est pour moi très importante dans ma vie. Elle m'aide à me canaliser, me fais souvent rêver et me motive pour le ménage et le sport que j'ai repris il y a quelques temps. Ceux qui me connaissent savent que je n'écoute jamais la radio ou très peu car je n'approuve pas ce qu'il y passe. Ne soyez donc pas surpris par mes choix musicaux qui sont comme certains de mes amies me le disent souvent: "déjantés".


    La plus écouté du mois
    Mahom - Retrouvailles (février 2015)


    Celle qui te rappelle un super moment passé... <3
    Nakho and Medicine - Aloha Ke Akua (février 2015)


    La chanson de l'époque sur laquelle tu chantes et danses comme une folle
    Samantha Fox - Touch Me (1986)


    La chanson réflexion
    Derajah - Ooh Yeah Yah (avril 2008)



    La chanson running
    Modestep - Show me a sign (mai 2012)






    ★ ★ ★ ★ ★ LES FILMS ★ ★ ★ ★ ★


    Un mois assez cinéphile pour le coup surement du à mon changement de rythme et de boulot! Toujours plus facile d'avoir du temps quand on passe de 45h semaine à moins de 30! Comme d'habitude, je classe mes visionnage en quatre catégories à savoir de l'excellent, du très bon, du bon  du moyen et du moins bon pour ne pas dire mauvais.



    Je n'ai pas eu beaucoup de déception pour ce mois de Mars ce qui est très rare! J'ai adoré revoir Anastasia qui m'a fait voyager dans l'époque de mon enfance ainsi que Le prince d’Égypte. Ah et puis toutes ces chansons... qui nous redonne envie de les fredonner toute la journée!

    J'ai passé un super moment également avec le film Kingdom of Heaven avec le bel Orlando Bloom et la sublime Eva Green. Un film qui malheureusement n'a pas rencontré le succès qu'il méritait! 

    Excellente surprise également avec Warcraft (qui m'a d'ailleurs donné envie de me remettre a jouer en ligne à ce jeu auquel j'ai tant joué... mais je tiendrais bon!). La qualité graphique de ce film est impressionnante, on s'y serais presque cru et le scénario tiens vraiment bien la route!

    Pour la comédie, je me suis relaisser tenter pour la énième fois car j'avoue ne plus compter le nombre de fois ou je regarde ce film, mais je passe toujours un super moment de détente avec La revanche d'une blonde. Il faut dire que j'ai toujours aimé l'actrice Reese Witherspoon surtout depuis Sexe Intentions qui est un de mes films préférés. 

    Coté déception, je n'ai su que moyennement apprécier Pan qui m'a semblé bien trop peu scénarisé. Il n'y avait pas réellement d'histoire et les personnages était fades. Dommage car esthétiquement, c’est un beau film! 

    Avec Quand on a 17 ans, je ne savais pas a quoi m'attendre mais une chose est sure, je ne m'attendais pas à cela! Je me suis lancé car j'adore l'actrice Sandrine Kiberlain et une fois de plus j'ai été convaincu par sa prestation. Les deux ados m'ont également sacrement surpris car leurs rôles sont loin d'être simple à jouer mais ont su être interprété avec pudeur et délicatesse sans pour autant avoir de tabou. Chapeau! 

    Enfin, le film qui m'a le plus fait halluciné ce mois-ci est le splendide Split qui est sortie au cinéma le 22 février dernier. Le synopsis m'avait des le départ emballé et j'avais hâte de le découvrir d'autant plus que le scénario provient du très grand Mr Shyamalan (créateur de 6eme sens), un scénario qui met une fois de plus nos capacités intellectuelles a rudes épreuves! Je suis ressortie de la salle de cinéma en état de transe, tellement j'étais encore absorbé par ce film spectaculaire. Du grand art!






    ★ ★ ★ ★ ★ LES SÉRIES TV ★ ★ ★ ★ ★


    En ces mois de mars, j'ai visionné pas moins de 69 épisodes, je continue donc sur ma moyenne habituelle de 50 épisodes minimum par mois. J'ai commencé une nouvelle série (déjà terminé) mais aucun pilote ce mois-ci ne s'est rajouté à mes visionnages habituels. J'ai réussi à me mettre a jour avec trois d'entre elles et je rattrape toujours doucement mon retard avec certaines des autres. Enfin, j'ai terminé deux série.

    Objectif du mois prochain:  50 épisodes! Toujours le même objectif!



    Hawai 5.0 (2010) - Série en cours
    Saison 7 en diffusion
    Mon avancé: 80%

    Ce mois-ci: (21)
    Saison 6 (Épisodes 1 et 21)

    Je ne suis habituellement pas une ferrue de série de ce genre mais Hawai 5.0 est avec NCIS la série policière que j'adore et avec laquelle je passe toujours un bon moment! Les décors de l'île d'Hawai me font toujours autant rêver, j'ai d'ailleurs de plus en plus envie d'y aller, et les enquêtes se mêlent très bien avec le fil rouge de l'histoire qui reste prenant!




    Breaking Bad (2008) - Série Terminée
    5 saisons (62 épisodes)
    Mon avancé: 100%

    Ce mois-ci: (13)
    Saison 5 (Épisodes 4 à 16)

    Il ne m'aura pas fallu longtemps pour regarder l’intégrale de cette série qui compte pas moins de 5 saisons a son actif: moins de deux mois! Je ne vais pas épiloguer mais Breking Bad est un pur chef d’œuvre du petit écran et surtout la première série qui te fais autant adorer puis détester son personnage principal! Un scénario étonnant et irréprochable qui vaut bien sa renommé! Rien à dire si ce n'est grandiose!  



    Narcos (2015) - Série en cours
    Renouvelé pour une saison 3
    Mon avancé: 100%

    Ce mois-ci: (10)
    Saison 2 (intégrale)

    Narcos est une série documentaire qui raconte l'histoire des cartels de drogue en Colombie. Les deux premières saison avait pour sujet la vie de Pablo Escobar et son cartel de Medellin. Une série que je ne pourrait que fortement recommander par à la fois son approche originale et son coté historique scénarisé. Une petite pépite!



    How to Get Away with Murder (2015) - Série en cours
    Renouvelé pour une saison 4
    Mon avancé: 80%

    Ce mois-ci: (8)
    Saison 3 (Épisodes 1 a 8)

    Les deux premières saisons de cette série m'avait véritablement passionné et ont montré une fois de plus le talent de Shonda Rimes, et pour le moment la troisième saison est à la hauteur de mes espérances. Toujours des flashbacks qui nous font poser tous un tas de questions auquel comme d'habitude nous n'arriveront pas à répondre et qui nous conduiront sur les mauvaises pistes mais qui nous blufferont l'intrigue finale révélé! J'ai hâte de connaitre la fin... 



    Once upon a time (2011) - Série en cours
    Saison 6 en diffusion
    Mon avancé: 55%

    Ce mois-ci: (5)
    Saison 4 (Épisodes 1 a 5)

    Once Upon a Time est une série qui m'avait agréablement surprise lors des deux premières saisons puis que j'ai un peu lâché lors de la troisième pour cause de répétition dans le scénario. Cependant sur les conseils de ma meilleure amie, je vais essayer de m'accrocher même si le thème de la 4eme saison: La reine des neiges me refroidit déjà (et sans mauvais jeu de mot^^)!



    11.22.63 (2015) - Série terminée
    1 saison (8 épisodes)
    Mon avancé: 100%

    Ce mois-ci: (8)
    Saison 1 (Intégrale)

    11.22.63 représente une date à ne pas oublier: L'assassinat de JFK alors président des Etats-Unis. Alors que la dernière adaptation d'un livre de Stephen King en série télévisé m'avait totalement dégouté (Under the dome), cette dernière a su me faire oublier ma déception. En effet, il n'y a beau avoir que 8 épisodes, cette série n'en ai pas moins très originale et belle. Je pense d'ailleurs lire un jour le livre qui parait-il est totalement plus sombre et différent.



    Riverdale (2017) - Série en cours
    Saison 1 en diffusion
    Mon avancé: 100%

    Ce mois-ci: (2)
    Saison 1 (Épisodes 6 et 7)

    Riverdale et moi n'étions pas parties sur de bonnes bases et j'avais même voulu abandonné après seulement deux épisodes puis... au final, je me suis habituée aux personnages et aux scénario même si je ne suis toujours pour autant pas une grande fan. Toujours à suivre donc...



    Shadow Hunters (2016) - Série en cours
    Saison 2 en diffusion
    Mon avancé: 100%

    Ce mois-ci: (2)
    Saison 2 (Épisodes 9 et 10)

    Alors pour Shadows Hunters.... je me demande souvent moi même ce qui me pousse à regarder cette série... c'est mal joué, même très mal joué malgré une nette amélioration par rapport à la première saison, l’héroïne me tape sur le système et l'intrigue est chiante et répétitive! Pourtant, chaque semaine, je continue de suivre l'histoire de Carrie et de ses amis.... Je sais au fond que seul le personnage de Magnus m’intéresse donc ce dois être cela...





    ★ ★ ★ ★ ★ JEUX VIDÉOS ET JEUX DE SOCIÉTÉS ★ ★ ★ ★ ★


    Pas de jeux vidéos ni de jeux de sociétés à vous présenter ce mois-ci une fois de plus étant donné que j'ai favorisé les séries télévisés, le sport et la lecture mais si ce n'est pas déjà fait, je vous invite à découvrir ma chronique du mois de janvier concernant le sublime jeux de société "Sherlock Holmes détectives Conseils" que j'avais adoré!





    Je vous souhaite à tous un bon mois d'Avril!







    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire

    Merci de votre commentaire, nous essayerons de répondre a tous le monde!